👕 Chemises, chemisettes, polos


Oups je voulais dire PAS trop longues, je vais éditer mon message ^^. Je voulais justement citer Portuguese Flannel (PF) comme les marques qui pour moi proposent des coupes trop ajustées et longues.

En gros sur une taille S en moyenne (surtout chez les marques françaises) on part sur :
Pit to pit : 51-52 cm
Back length : 74-75 cm

Moi je chercherais plutĂŽt :
Pit to pit : 54-56 cm
Back length : 70-71 cm

Prends du M et fait la retoucher ? C’est la seule solution.

Ba pour les manches c’est pas un soucis, mais pour la longueur totale c’est gĂ©nĂ©ralement problĂ©matique, tu te retrouves Ă  avoir le dernier bouton trĂšs (trop) proche du bas de chemise.

Cette surchemise De Bonne Facture purĂ©e, la matiĂšre a l’air :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

PremiĂšre fois que je me dis que le prix retail est correcte chez DBF

Les derniĂšres Story mfg. sont trĂšs cool je trouve :

2 « J'aime »

Tu as déjà pris des trucs chez eux ?
Je trouve que c’est un doux mĂ©lange de trucs trĂšs cools et horribles

hotmis les echarpes et certaines pieces assez brodé je ne suis pas fan perso


Tous les trucs qui me faisaient envie chez eux ont toujours Ă©tĂ© hors de prix donc jamais chopĂ© (en mĂȘme temps vu les vidĂ©os de confection ça m’étonne pas). Mais ouai d’accord sur ton constat moitiĂ© cool moitiĂ© beurk ahah.

LĂ  pour le coup c’est beurk et pas qu’à moitiĂ©.

Moi j’aime beaucoup la forger jacket.
Ce délire me fait un peu penser à celui de Bode (encore plus cher pour le coup
)

pas d’accord, cette chemise dĂ©boite je trouve

les chemisettes Dashiel Brahmann

c’est dingue, rĂ©sultat comme le concept

1 « J'aime »

La vidĂ©o qu’il a postĂ© des Ă©tapes de crĂ©ation pour garder l’alignement des motifs

Vous pensez quoi de ses chemises en serviettes upcyclĂ©es ? C’est joli en photo mais ça doit ĂȘtre l’enfer Ă  porter en Ă©tĂ© nan ?

t’as une pic ?

j’ai tendance à reagrde les images et ne pas lire sur Instagram :confused:

Je trouve ça sympa en photo mais portĂ© le rendu serviette Ă©ponge ça doit pas ĂȘtre dingue. Puis si tu transpires ou que tu prends une averse t’es mort ahah


J’étais passĂ© Ă  cotĂ©

pour moi, là, tu as raison, c’est un peu une surchemise de belle saison que tu porte le soir

(pas ce que je prĂ©fĂšre de ce que j’ai vu chez lui )

Perso elles me font baver ces chemises Ă©ponges, je me vois tellement chiller prĂšs du barbecue quand le soleil commence Ă  se coucher, grosse vibe.

Vous allez oĂč pour vos chemises de base ? Uniqlo et cie ? J’ai plus rien, mĂȘme plus les basiques

Ca dĂ©pend ce que tu appelles chemises de base (chemises en chambray/jean ? OCBD ? Chemises habillĂ©es ?). Et c’est quoi ton budget ?

Il me semble que Uniqlo c’est pas mal pour le prix (beaucoup en portent ici) mais pour ma part je ne les trouve absolument pas adaptĂ©es Ă  ma morpho, je dĂ©penserais davantage en retouche qu’à l’achat de la chemise elle-mĂȘme