👕 Chemises, chemisettes, polos


Pour illustrer : voilĂ  ce que donne la PF Donatella taille L sortie du paquet.
Rappel : je fais 1m82, 70kg environ, élancé.



J’ai size up. C’est le rendu que je souhaitais : trĂšs loose fit dans l’ensemble sans que ce soit trop long et pour l’encolure c’est juste comme il faut. Bonne qualitĂ© de fabrication. Les broderies sont dingues.

12 « J'aime »

Top :+1:

Ca te va niquel ! Merci du retour

Je poke @AlexdeLyon, je crois que tu y es client

4 « J'aime »

Portuguese flanel c’est cool jusqu’à ce qu’on les lave, mĂȘme Ă  froid, Ă  la main, tout ce qu’on veut, rĂ©trĂ©cissement garantie :expressionless:

J’ai quand mĂȘme des chemises en M qui sont maintenant en petit S


???

Je n’ai jamais eu ce problĂšme! Je les lave soit Ă  la main ou en programme spĂ©cial Ă  la machine, et aucun rĂ©trĂ©cissement de mon cĂŽtĂ©, Ă©trange!

Laver ses chemises Ă  la main ça commence Ă  devenir une sacrĂ© galĂšre quand mĂȘme ^^

5 « J'aime »

Je te dirai ça quand je la laverai.

Mon unique chemise de chez eux je l’ai chopĂ©e sur Vinted via un plan d’ici, elle me va bien (je porte oversize quand mĂȘme) et c’est un XXL :confused:

Sympa comme concept, une idée du tarif ? (pas pure curiosité)

Aucune idĂ©e, il faudrait demander Ă  @AlexdeLyon s’il a eu des infos ou au shop mais j’imagine que ça dĂ©pend de ce que tu veux, quel tissus, poche ou non donc ça sera de XX euros Ă  XXX euros

1 « J'aime »

J’ai lavĂ© ma chemise. RAS. Elle n’a pas bougĂ©.

Peut ĂȘtre que ça dĂ©pend des matiĂšres ou des collec :face_with_monocle:

Au moins pas de mauvaise surprise comme ça c’est cool!

Voici un lien vers une chemisette brodĂ©e YMC vue Ă  la boutique Goudron, Ă  Marseille. Il y avait d’autres jolis modĂšles brodĂ©s de fleurs en boutique, mais qu’on ne trouve pas en ligne, et tous n’etaient peut-ĂȘtre pas de la marque YMC :

(Je n’avais pas fait attention, elle n’est plus disponible)

Il y a quelques semaines je croise quelqu’un dans la rue avec une chemisette bandana bleue qui me tape directement dans l’Ɠil
 Un mĂ©lange de bleus, une coupe sympa, ça m’intrigue

AprĂšs une brĂšve recherche internet, j’arrive Ă  trouver l’article en question, puis je vois la marque : dĂ©ception


Un débat philosophique commence à se jouer dans mon cerveau, craquer ou pas
 Débat assez vite tranché, ce sera non. Pour me rassurer je regarde la composition : 95% polyester 5% elasthane
 Bon pas de regret ^^
Dommage elle Ă©tait quand mĂȘme vachement belle


1 « J'aime »

Tiens pour te consoler

https://www.mrporter.com/en-fr/mens/product/kapital/clothing/printed-shirts/kaya-boro-distressed-patchwork-linen-and-cotton-blend-shirt/43769801095162648

J’aurais jamais cru dire ça un jour, mais sans mĂȘme parler du prix, je prĂ©fĂšre la Shein Ă  la Kapital :joy:

1 « J'aime »

t’es sur que c’est exactement la mĂȘme ? parce que y’en a quand meme pas mal des chemisettes bandana sur le marchĂ©

Oui sûr et certain :sweat_smile:

1 « J'aime »