đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Merci les gars :pray:

Plus qu’à check ça en seconde main

Tu ferais attention Ă  des trucs en particulier en seconde main ? on en trouve un paquet sur vinted !
Bien faire attention aux diffĂ©rentes coupes en autre j’imagine.

C’est vraiment au niveau fit que ça va se jouer , y’a beaucoup de versions (original monty, mid monty, short 
et les autres appellations et parfois des modĂšles femmes mĂ©langer .)

Vu le nombre dispo sur Vinted , Ă©liminer d’office tout ceux avec des petits dĂ©fauts genre boutons cassĂ©, trou ou grosses taches 

C’est parfois pas grand chose mais vu la relative abondance de l’offre , pourquoi s’embĂȘter.

Et prévoir dans la foulée comme toute piÚce en laine un petit passage pressing histoire de repartir sur un truc clean.
Et perso je resterais sur le beige traditionnel mĂȘme si parfois on peut trouver d’autres cw sympa, autant restreindre un peu la recherche.
Parce que un duffle coat gris/noir c’est assez tristoune quand mĂȘme , mais ça ne reste que mon avis .

2 « J'aime »

Tas vu l’archive sale PWVC aussi ? T’en a 2 en ventile et 3 en lin. A -50, et -10% en plus dans le panier.

1 « J'aime »

Et t’as aussi -10 sur ta premiĂšre commande si tu t’inscrit a la NL. Pas sĂ»r si c’est cumulable avec les -10 du panier.

1 « J'aime »

Hello.
A la recherche d’un outerwear de mi-saison bleu marine avec un peu de longueur et de volume, j’étais bien branchĂ© par le manteau 1st patrn.
Mais il a rapidement Ă©tĂ© hors stock dans ma taille, et j’étais pas super chaud pour lĂącher presque 500 euros.
Un peu par hasard je suis tombĂ© sur ce manteau Outland. CommandĂ© chez l’Exception pour l’essayer, je l’ai reçu aujourd’hui.
Quelques fitpics pour que vous puissiez vous faire une idée (en S pour 1m70).
La matiĂšre est pas trop Ă©paisse, y’a pas de doublure, c’est du coton waxĂ©. Le design est simple, y’a un peu d’ampleur et de longueur.
Je pense que je vais le garder, il me plait bien.

3 « J'aime »

Un peu de mal avec les poches ultra maousses.

2 « J'aime »

Pareil que @Blinis. Pas fan des poches.
Par contre, il te va bien.

1 « J'aime »

Parka Asphalte en vente ce jour pour ceux qui étaient intéressés.

https://asphalte.com/products/la-parka

Moi j’aime bien.
Avec encore un peu plus de volume, ça aurait Ă©tĂ© encore mieux 
 voir ça m’aurait tentĂ©.
Une fois un peu patiné, ça peut cartonner grave.

1 « J'aime »

Pour le coup je trouve pas ça forcĂ©ment bĂȘte. J’ai dĂ©jĂ  trouĂ© et fait rĂ©parer la doublure de mes manteaux plus d’une fois, c’est le premier truc qui lĂąche de mon expĂ©rience. Alors que le tissu extĂ©rieur ça m’est jamais arrivĂ© de le trouer.

D’ailleurs quand tu vois les manteaux vintage en fripes, souvent l’extĂ©rieur est nickel et les doublure en sale Ă©tat.

L’extĂ©rieur ripstop c’est bien pour le bushcraft mais en usage urbain ça fait plus de sens d’avoir la doublure en ripstop je pense.

1 « J'aime »

C’est un peu plus rigide qu’une toile classique Ă  cause du cotĂ© waxĂ©, mais perso je trouve ça assez sympa et comme la toile n’est pas trĂšs Ă©paisse (moins qu’une barbour par ex), ça fait un juste milieu, un peu de tenue mais sans ĂȘtre trop raide Ă  mon avis.
Je suis entre XS et S habituellement.
S sur les hauts chez DN par exemple. J’ai une veste OG en 46 (S aussi). Sur les photos du site Outland, le rendu est mieux que celles du site de l’Exception. Le rendu sur le mannequin est plus proche de ce que ça donne sur moi je trouve. P’tet mĂȘme un peu plus ample :

A mon avis si tu es entre 2 tailles, tu peux prendre celle du dessus pour un rendu du mĂȘme genre.

1 « J'aime »

Alors c’est juste un avis comme ça, j’ai aucune expĂ©rience avec des doublures ripstop. Disons que ça parait pas bĂȘte sur le papier, aprĂšs en pratique je ne sais pas du tout ce que ça donne et pourquoi ça ne se fait pas plus. Je serais aussi curieux d’avoir la rĂ©ponse ou des retex de gens qui ont pu essayer.

Pour ce manteau, je trouve que le guide des tailles est assez fidĂšle.

1 « J'aime »

J’ai pensĂ© comme toi, la doublure est souvent ce qui pĂšte en premier, surtout aux aisselles, poignets, bas.
AprĂšs ripstop pourquoi pas, mais il faut surtout que ce soit confortable au corps et lisse aux manches.

1 « J'aime »

C’est fait pour ĂȘtre portĂ© seul aussi non ? Du coup l’idĂ©e c’était de pas avoir un tissu trop fragile si tu le portes en couche extĂ©rieure, je crois.

Oui, j’ai jamais eu de tissu ripstop, possible que ce soit pas assez lisse pour ĂȘtre confortable, et que c’est pour ça que c’est pas plus utilisĂ©. Ou alors c’est trop rĂ©cent/trop niche pour le moment et ya une inertie dans l’industrie

Le tissu ripstop Ă  l’intĂ©rieur risque pas de dĂ©placer le problĂšme en augmentant l’usure des sous couches ?

Ca vient pas de la poche qui a l’air reliĂ©e ? Ca a du passer dans le bas de la doublure ?

J’fouille Vinted à la recherche un bomber olive, des avis sur Alpha Industries, car y’en à balles, ça vaut le coup pour 25 € ?