Le Topique des manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Oui j’avais vu, leur site est minimaliste mais y’a ce qu’il faut. Comme j’ai eu expérience aléatoire sur leur guide des tailles pantalons, je préfère demander à tout hasard.

Thanks

Edit : je viens d’aller voir un de tes OOTD où tu le porte, nice :+1:

Pour ce manteau, je trouve que le guide des tailles est assez fidèle.

1 J'aime

J’ai pensé comme toi, la doublure est souvent ce qui pète en premier, surtout aux aisselles, poignets, bas.
Après ripstop pourquoi pas, mais il faut surtout que ce soit confortable au corps et lisse aux manches.

1 J'aime

C’est fait pour être porté seul aussi non ? Du coup l’idée c’était de pas avoir un tissu trop fragile si tu le portes en couche extérieure, je crois.

Oui, j’ai jamais eu de tissu ripstop, possible que ce soit pas assez lisse pour être confortable, et que c’est pour ça que c’est pas plus utilisé. Ou alors c’est trop récent/trop niche pour le moment et ya une inertie dans l’industrie

Le tissu ripstop à l’intérieur risque pas de déplacer le problème en augmentant l’usure des sous couches ?

Hello,

J’ai reçu une Barbour beaufort lightweight commandée sur Vinted.
Au delà de l’état qui a été bien surévalué par le vendeur, il y a des trucs bizarres qui se baladent dans la doublure. Comme du plastique ou je ne sais quoi de pire, ça a même fait une sorte d’amas…
Cest juste degueu ou c’est de la doublure qui aurait mal aimé des lavages successifs?

Ca vient pas de la poche qui a l’air reliée ? Ca a du passer dans le bas de la doublure ?

J’ai pas décelé de trou, ou alors qqchose a été recousu.
Est-ce que ça ne pourrait pas être la wax qui se serait agglomérée avec des lavages en machine?
Je brainstorme mais je refuse l’article de toutes facons, rien que l’odeur de clope/renfermé cest dégueu

1 J'aime

J’fouille Vinted à la recherche un bomber olive, des avis sur Alpha Industries, car y’en à balles, ça vaut le coup pour 25 € ?

Oui :+1:

Penser à virer le bandeau ´remove before flight ´sur la poche du bras gauche , ça fait cake.
Alpha c’était un des fournisseurs officiel dans les 60/70’s …les Prod’ actuelles font pas spécialement rêver.

Ils jouent un peu trop sur leur côté « c’est les mêmes pièces qu’à l’époque, tu achètes l’histoire… »
Ce genre de pièce vintage tu auras plus de chance sur eBay. J’ai chopé la fishtail a un vendeur de bien sympa. Je te laisse le lien du shop il a peut être quelque chose.

https://www.ebay.fr/str/guduleshop

Destin : à la vue du superbe short à motif OG, j’évoquais mon désir d’une veste avec ce genre de tissu camo/florale. Et là bim bam boum !
Je croise tout ce que je peux en espérant que la taille soit bonne

6 J'aime

Oh c’est encore toi ! Je l’ai vu passer hehe

1 J'aime

Haha, je pouvais pas passer à côté, besoin + coup de coeur réunis

Je l’ai vu passée, t’as pas traîné!
Bonne pioche.