⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

DEAL

image

c’est pour ça que je n’ai pas cliqué sur le lien perso :innocent:

Je respecte le travail de curation des camarades, j’ouvre le lien avant de le démonter :innocent:

haha

en tout cas, ils ne contacteront pas notre média pour un partenariat, il doit y avoir un léger pic de trafic, s’ils vérifient leur analytic, ils vont être ravi

ou sponsoriser @romainsss architecte du célèbre podcast WTS

Je réagis sur le MiF parce que je vous avez commencé là dessus. De base je n’y avais pas prêté attention, potentiellement je m’en tartine le cul du MiF, ça joue uniquement au moment de considérer le prix à payer, là ça fait pour moi un argument recevable pour justifier un prix plus élevé qu’un équivalent à la fabrication plus lointaine.


La fleur de lys, le « fabriqué en France » :grimacing: ça me trigger nettement plus qu’un « très française » sur le fond du boitier.
image
(En vrai je suis méchant, j’aime bien la Equus)

Mon avis sur la Apose :
C’est d’abord la forme du boitier qui ma tapé dans l’œil, j’aime beaucoup de genre de carré arrondi ou de rond acarrédi et ici je trouve qu’ils ont bien réussi les proportions de l’ensemble.
Le fond laqué brillant avec les index flottants au dessus ça me parle, j’aimerais vraiment voir en vrai ce que ça donne.
Et je trouve que la couronne a une jolie présence.
L’épaisseur du boitier me fait un peu peur mais je le trouve travaillé proprement.

Ce que je trouve dommage, ce sont les aiguilles qui ne convainquent pas vraiment, elles manque il me semble d’un léger relief.

Je parlais juste de la gamme royale, celle moins haut de gamme de Pequignet je ne la trouve pas très intéressante.
Le « Fabriqué en France » ne me choque pas pour le coup. C’est ultra classique en horlogerie de l’avoir ici mais on a plus l’habitude du « swiss made »

Si on parle juste design, je te rejoins sur les aiguilles, elles font un peu plates et j’ai l’impression qu’elles sont en-dessous des index qui sont surélevés.
Je dois avouer que le travail sur le boitier est intéressant par contre, un peu dans l’esprit de la 11.59 d’AP.
image
Malheureusement, même là je trouve que c’est presque trop ambitieux parce qu’à ce prix, pas de miracle et tu te retrouves avec des cornes pas hyper bien intégrées et une couronne pas centrée (ce dernier point me trigger).

J’ai peur que le design vieillisse mal en fait.

Si tu aimes les boitiers un peu travaillés et assez « purs », je te suggère de jeter un oeil aux ming
Archive – Horologer MING modèles 17.09 et 27.01

1 « J'aime »


Là d’accord. Elle coutait combien à la sortie celle ci ?

1 « J'aime »

Y’a des gens qui ont trouvé une trad pour ça : un :sparkles: carrond :sparkles:

Au passage sur la Pequinet que tu montres en exemple, je viens de capter que le boîtier est en hexagone COMME LA FRONCE, paie ta subtilité haha

1 « J'aime »

De mémoire 750 ou 900$

Et 4K sur C24 maintenant :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sans transition, ma montre du jour

18 « J'aime »

Ce qui me fait peur c’est la sur-utilisation de rendus 3D trop propres et mensongers. Genre :


Sur les photos le aiguilles sont moins réussies et les index aussi.

Tu veux acheter ou tu trouves juste ca joli?

Je trouve ça joli. Potentiellement. À voir en vrai.

1 « J'aime »

j’ai été vérifié sur google :sob: :sob: :sob:

1 « J'aime »

OK. En general je suis tres mefiant des nouvelles marques d’horlogerie. Quand tu mets pas mal de sous dans une montre (ici 2k), il faut bien sur quelle te plaise, mais il faut aussi savoir si elle se revends facilement et si oui a quel prix, ce qui est difficile a savoir dans le cas d’une marque toute jeune comme Agape.

Je me suis lasse d’une Seiko que j’adorai au moment de l’achat, et je suis heureux d’avoir pu la revendre presque au meme prix que neuf (baby MM noire achete en soldes).

Il faut vivre dangereusement !

n’est pas resell qui veut

Les japonais utilisent nos symboles avec plus de panache

4 « J'aime »

image

(Oui je sais, c’est d’une falicite honteuse mais je suis sur que si il l’avait au cul il ferait plus de voix)

5 « J'aime »


Dernière arrivée.

12 « J'aime »