⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

é bé, on se refuse rien ^^

1 « J'aime »

J’avoue que je me suis fait un kif mais j’avoue aussi que je l’attendais depuis sa sortie :sweat_smile:

1 « J'aime »

FIFTY‑EIGHT?

Yep !

1 « J'aime »

Nouvelle entrée dans la collection. On m’avait annoncé entre 6 et 9 mois d’attente… En 4 jours elle était chez l’horloger. Les bonnes surprises existent encore :sweat_smile:

12 « J'aime »

Un euro à la brocante… Elle fonctionne !

10 « J'aime »

Trop bien :relaxed:

Tu nous envoies de mzilleurs photos quand tu l’as bichonnée / montée ?

1 « J'aime »

Avec plaisir, je voulais le faire cette semaine mais pas le temps !

Hello à tous ! Montre du jour :

Montre SERICA 4512 modèle WMB
Bracelet Joseph Bonnie tropic caoutchouc vert

14 « J'aime »

Une vieille rolex qui sera remis en état par un copain horloger

15 « J'aime »

purée j’aime beaucoup ça :o

1 « J'aime »

J’aime beaucoup beaucoup leur look.
Il faut que j’aille essayer les version california (idéalement avec couronne à gauche).

L’épaisseur avec la carrure de boite un peu mastoc me fait un peu peur. C’est quoi ton ressenti à ce sujet ?
Par hasard, Tu connais la taille de ton poignet ?

L’autre point qui me freine : la couronne vissée avec un remontage manuel : pas trop chiant au quotidien ?

En tout cas, félicitation, le look est top. Et le bracelet lui va bien, c’est un tropic Joseph Bonnie ?

1 « J'aime »

Au cas où, @Rgt l’a aussi

J’avais les mêmes appréhensions que toi avant de l’acquérir. Mais en fait pas du tout. Elles disparaissent dès que tu la vois en vrai et la magie opère immédiatement quand tu la portes à ton poignet. L’ensemble s’équilibre très bien. Cela fait plus d’un an que je l’ai et j’en suis toujours aussi fan. Cette montre est un petit bijou bourré de charmes.

Beaucoup de personnes me disaient que c’était chiant une montre à remontage manuel. Je ne comprends pas ce point de vue car c’est mon petit kiff du matin de la remonter à chaque fois. Pourtant j’ai également des montres automatiques. Mais cela reste très personnel.

Je te confirme qu’il s’agit bien du tropic Joseph Bonnie, parfait pour les beaux jours !

tiens les gars

question de noob

pourquoi existe-il encore des montres à remontée manuelle alors que les automatiques existent depuis un baille maintenant ?

peti kiff de puriste? moins cher?

Avec le remontage manuel, tu peux faire une montre plus fine parce que tu économise l’espace du rotor (même si les micro rotors existent aussi pour ça).
Tu as aussi la vision complète sur le mouvement donc tu peux voir la déco magnifique sur les trucs ultra hdg.
Et c’est cool de remonter ta montre le matin, un genre de petit rituel perso.

Mais vu qu’une auto c’est déjà moins performant qu’un quartz, tout est un kiff sans utilité dans la montre

Quelques exemple de culs de montres meca sexy (et crois moi elles ne sont pas moins chères :grin:)
image

image

image

4 « J'aime »

Le remontage manuel me dérange pas, j’ai une jlc ultra fine manuelle, j’ai eu une nomos tangente aussi…
C’est plus la couronne vissée qui me fait peur…

De ma vision : montre plus fine (ex : les nomos), moins chère (toutes autres choses égales par ailleurs).

Ben par exemple la speed master pro Omega est manuelle … mais dans l’espace sans gravité une montre automatique ne peut pas se remonter …

Yes comme dit Laz je l’ai aussi depuis 3 mois. J’en suis très content, elle est vraiment très cool une fois au poignet. J’avais aussi un peu peur du côté mastoc du boitier mais finalement il passe très bien, bien aidé par le diamètre assez contenu. Il est aussi suffisamment fin pour passer sous la manche de toutes mes chemises. La couronne vissée avec remontage manuel c’est un coup de main à prendre. Perso j’aime bien, c’est une sorte de rituel quotidien quand je rentre du taf et ça prend vraiment pas beaucoup de temps. Point à noter, j’aime pas les bracelets acier mais le Bonklip est plutôt agréable à porter.