⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Le bonklip je suis assez curieux.

Bon, ça fait 2 fois que je passe devant la boutique en me disant que je vais essayer la montre et 2 fois que c’est fermé… C’est le destin qui me retient :smile:

Ma femme a fêté son anniversaire cette semaine et finalement elle ne dirait pas non à une belle montre, après avoir hésité avec un autre cadeau… C’est quoi les grands classiques de l’horlogerie pour dames ? Elle a déjà une petite Omega dotée d’une forte valeur sentimentale… Comme ça me vient la Datejust de chez Roro ainsi que la Tank et la Panthère de chez Cartier, et la Reverso de Jaeger. D’autres modèles emblématiques ?
Précision : elle a un tout petit poignet.

Alors tu peux aussi t’orienter sur la Hermès Cape Cod en double tour (mon trio de tête avec la datejust et la tank) ou la Chanel J12.

1 « J'aime »

En joli modèle (Quartz) j’aime bien aussi Ma Première de chez Poiray

1 « J'aime »

on oublie souvent les balades dans l’espace c’est vrai :slight_smile:

@Laaazzzeee très clair, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Au sujet de Madame & La Montre Automatique : ne pas oublier que (en général) l’usage de la montre par la gente féminine est souvent moins régulier que pour la gente masculine. Et donc après avoir laissé celle-ci quelques jours, Madame veut remettre sa montre, et ca fini avec un « elle marche jamais ta montre !!! » Situation vécue.

2 « J'aime »

un peu de fun

6 « J'aime »

@Alcor si elle a un tout petit poignet, je pense que ces deux modèles sont à éviter. Même si la Cape Cod a deux formats, je trouve que ça reste « gros » (le petit ça va encore). Ma mère a les deux et clairement il faut pas un petit poignet.

DJ femme c’est canon, on fait pas bcp mieux je trouve.

En ce moment j’adore la Panthère de Cartier :

1 « J'aime »

J’aime bien la Santos or / acier pour petits poignets (un des rares que j’aime bien en bi matériaux édit : je dis de la merde, c’est la panthère).
Tu as la Hermès Kelly qui peut être fun aussi
image

1 « J'aime »

Vous avez des adresses pour une révision de montre sur paris ? Et une idée de budget ?
J’ai une seiko sarb035 qui prend beaucoup de retard.

Merci

Preneur d’infos aussi. J’ai un paquet de montres à faire réviser ^^’



Tudor black bay en céramique

5 « J'aime »

Je croyais que c’était une édition spéciale pour une vente caritative. Tu en es content ?

1 « J'aime »

@romainsss c’est en effet une série limitée très difficile à trouver mais pas lié à une association
J’ai réussi à la trouver en seconde main
Et oui j’en suis très content
Elle a vraiment son truc a elle que tu ne trouves pas ailleurs

1 « J'aime »

Tu as celle d’Only Watch qui est vraiment full black, même le cadran et pièce unique. Sortie en 2019

Et celle sorti ensuite en 2021, en version non limitée

2 « J'aime »

Ca vieilli bien le noir ? … j’en ai jamais eu et j’ai toujours lu que c’était dégueu dans le temps avec les frottements et tout …
Ca m’a toujours arrêté alors qu’en photo, certaines passent bien.

Il me semble que la céramique c’est censé ne pas bouger (et que c’est pour ça que c’est utilisé dans les lunettes de divers q la place de l’alu => pas de fade).
Par contre le pvd (comme sur la plupart des full black) c’est juste un revêtement donc avec le temps et les frottements ça finit par se barrer, et c’est pas forcément jojo

1 « J'aime »

OK … donc tu confirmes bien ce que j’ai en tête :

  • Céramique est sensible aux chocs
  • PVD sensible aux frottements

Série non limitée c’est vrai mais très galère à trouver quasi impossible en neuf et difficilement en seconde main

C’est pour ça qu’il faut la prendre en céramique et surtout pas en acier car la céramique à cet avantage de ne pas bouger (sans effet de patine non plus )et de ne pas prendre de rayures non plus