⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

c’est quoi une montre pas d’homme ?

J’ai essayé de chercher dans les montres joaillerie chez Bulgari et Chanel mais en vrai si t’es bling tu peux tout passer

1 « J'aime »

Une sur chaque oreille

L’attache parisienne la plus chère du monde…

Et Certina ça vaut quoi ?

A priori c’est bien.
Mais longtemps pas disponible en France, je ne sais pas si c’est toujours le cas

C’est vrai que je disais ça pour la blague rapport à la taille du machin, mais c’est vrai que tu soulèves une question que je me pose aussi bien souvent.

Vous allez me trouver relou avec Nomos, mais leur gamme est bien pour les Madames aussi avec des modèles spé sans concessions dans le bling ou technique par rapport à l’ensemble

Mais c’est très bien Nomos!

Je retourne la blague dans le sens ou il y a plus de femme pour mettre des gammes hommes que l’inverse (et très justement ce que tu évoques, le seul frein se situe souvent au niveau de la taille)

1 « J'aime »

C’est aussi parce que pour moi les modèles homme c’est assez unisexe alors que ceux identifiés femme ont des features beaucoup plus « fortes »

En gros une marque qui veut faire un truc femme :

  • fait un diamètre plus petit et là pour le coup c’est souvent bienvenue pour les hommes qui en ont marre des pizzas
  • colle de la nacre et des pierres précieuses et là c’est le côté joaillerie qui est mis en avant. C’est moins passe partout et pas forcément ce qui est recherché chez les hommes (basé sur rien de plus que mon impression), ni même forcément chez les femmes d’ailleurs d’où le fait qu’on en voit moins (+ le prix qui peut grimper fort)
3 « J'aime »
1 « J'aime »

D’ailleurs en parlant de bling je suis tombé sur cette vidéo dans mes suggestions YouTube l’autre jour. Être riche ne signifie vraiment pas forcément avoir bon goût…

En parlant de montre d’homme/femme :

https://www.chanel.com/fr/horlogerie/p/H6954/montre-boy-friend/

Franchement à 5k pour une montre carrée y’a carrément match avec une Cartier Tank (je préférais peut être même la Chanel en noir)

Leur segment horloger commence vraiment à avoir de la gueule

1 « J'aime »

Elle a un charme assez fou la Boyfriend pour une montre contemporaine.
Je trouve le positionnement étonnant, une montre pour femme (il me semble) s’inspirant d’une montre homme qu’en tant qu’homme je me vois bien porter et que ma femme me piquerait certainement.

En aparté et pour remercier à nouveau @ChairBleue pour le conseil sur les bracelets MN. Le rendu de la Baltic bleu gilt avec un MN bleu « trident », liseret « sand » (pas super visible ici) : je trouve ça impeccable. Et elle viendra avec moi dans l’eau comme ça :slight_smile: J’ai le même en vert pour ma SKX007 mais impossible de virer les pompes, j’attendrai la réouverture des boutiques.

En revanche un peu déçu de l’usure/salissure ultra rapide du atelier romane en suede naturel : je m’attendais à ce que ça se salisse, mais là il est degueu après quelques ports juste.

Passé à l’omnidaim et bientôt renovetine, on verra ce que ca donne mais clairement il ira mieux sur une montre plus habillée ou qui sort moins souvent.

4 « J'aime »

Cool que ça te plaise :wink:
Un p’tit wrist shot aurait été cool pour mieux apprécier :wink:

Je la trouve hyper massive, pas trop fan du design. (Pour les entrailles, je ne me prononce pas.)

Désolé de casser l’ambiance avec des probables bouses, savez-vous ce que ça vaut en qualité ces 2 montres que j’ai retrouvé au fin fond de mes tiroirs ?
(je sais que la Reignier m’a été offerte par des proches qui vivent proche de la Suisse où il y a (avait) bcp d’atelier d’ horlogerie.
D’ailleurs il me semble que la marque fermait ses portes…

Régnier ça m’a l’air d’être une marque ancienne qui a vécu une traversée du désert en faisant du bas de gamme chinois (un peu comme lip ou yema).
Tu dois avoir de l’ancien qui peut être quali mais je suis assez pessimiste sur le plus récent.

C’est juste le fruit de quelques recherche Google, rien de sûr à 100%. Le mieux si c’est une automatique c’est le faire ouvrir par un gars équipe qui s’y connaît un peu

L’autre ça ressemble à un quartz normal, pas grand chose de spécialement intéressant à dire dessus je pense.

Désolé

T’as pas à être désolé ahah
Je me doute bien que c’est pas dingo :smile:

Ça vaut… L’amitié de ceux qui te l’ont offert !

1 « J'aime »