⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Tu te documentes aussi. C’est pas toujours évident, c’est fastidieux, ça se joue sur des détails (qui différent selon les périodes), mais ça participe au kif…

Sur ce genre de prix faut être un peu fou pour acheter à l’aveugle evidemment

j’achète qu’à des pros reconnus ou des particuliers collectionneurs reconnus . Car y’a des pros qui sont pas très honnêtes non plus

bon après la gmt Pepsi ma femme aime pas donc ca limite pas mal le truc

1 « J'aime »

Ca doit coûter une couille un jubilée d’époque en bon état pour adapter sur une 16710 non ?

Perso je n’aime pas trop config, je préfère sur oyster. Ca donne un côté trop « bijou » à la GMT à mon goût

Peut-etre elle a déjà été posté mais vous en pensez quoi de la prosper alpinist ?
Je viens de tomber dessus et je la trouve bien cool

1 « J'aime »

Je préférerais l’ancienne dans le cyclope sur la date (et son prix bien plus doux) mais ça reste une montre très cool imo

J’ai flashé sur cette montre de chez Luch :


Pour le prix c’est très bien mais je me demande si il n’existe pas une version plus qualitative que celle-ci.
Le verre n’est pas fou, dépasse dort du boitier, la teinte des aiguilles varie de celle du boitier, etc.

Il y a Frank Muller et sa cintrée curverx, mais au delà du budget, je trouve la forme moins réussie…

Tu as ça

https://poljotuhren.de/Montre-Reveil-Poljot-Mecanique-Montre-Tonneau-Dore-Femme-et-Homme-Qualite

Un peu moins la même chose ici

Si c’est la forme qui t’intéresse, cherche « montre tonneau ».
Il me semble que seiko en a aussi une au catalogue

1 « J'aime »

J’ai déjà fait une recherche avec ce terme là, mais je n’en ai croisé aucune pour le moment qui me parle comme celle-ci.

Ce doit être lié au chemin de fer ovale, aux index qui remplissent le boitier, le boitier qui n’est pas trop convexe…

Ptite montre révisée et réparée.

Changement de crystal, 4eme roue, nouveau ressort et nouveau ressort d’incabloc (ouais ca c’est moi qui l’ai cassé).

Belle lecture sur le timegrapher cadran en bas, faut juste que je la régule un peu en position cadran haut (elle recule un peu et le beat error est un chouille trop élevé a mon goût). Idéalement j’aurais du polir les aiguille et refaire le lume mais c’est l’enfer de bosser sur les aiguilles, et le luminova je suis pas équipé pour.

Avant:

Après:




16 « J'aime »

en forme tonneau tu as le modèle Richeville de chez Girard Perregaux par exemple

J’aime moins (il n’est pas exclu que j’aie un goût de m€ʁȡ℮.)

T’as aussi des trucs chez Poljot

1 « J'aime »

Nomos Lux ?

Chez Hamilton aussi:

1 « J'aime »

image

Celle-là me plait beaucoup ! Merci à tous pour les reco’

2 « J'aime »


5 « J'aime »

Quelqu’un a pu voir en vrai la nouvelle El Primero en 38mm ? Sur le papier elle me tente bien dans la version panda mais j’ai peur qu’elle fasse trop « nouvelle fausse vintage »

Hey les gars! Je vais avoir besoin de vos connaissances svp.
Je pense à acheter une IWC Pilot Mark XV.
Si je veux une IWC, c’est parce que c’est une histoire de famille. Ma famille vient de Schaffhouse et mon arrière arrière grand père était maître horloger dans l’usine IWC.
La Mark XV est celle que je trouve la plus jolie et équilibré des Pilot.
Avez vous une idée des références à prendre ou à éviter ? Je ne m’y connais pas trop alors je suis tout ouïe :grin:

2 « J'aime »

T’avais quel variation et diamètre de mark XV en tête ? Elle sont jolies sinon oui mais ça dépends de ce que tu cherches! (et dispo en 36, je pensais que IWC faisait que du très gros)

1 « J'aime »