⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Dee très très belle montre, je me passione pour les montres, j’ai commencer avec une LIP.

J’ai ressorti une datejust aujourd’hui
Toujours ma montre acier la plus confortable

12 « J'aime »

Je fais une fixette sur ce combo en ce moment, j’aime tout !

23 « J'aime »

Ref. 1603 ?

1 « J'aime »

1601, fin 70

1 « J'aime »

Petite seiko 5 military sur bracelet tropic vintage

6 « J'aime »

Elle est cool en beige.
J’ai la même en bleu.

1 « J'aime »

Je l’ai aussi en beige, ça passe crème (c’est le cas de le dire) avec presque you :ok_hand:t2:

Par contre j’ai un bracelet perlon beige

Je l’ai porté pas mal de temps avec le bracelet tissus beige j’aimais beaucoup aussi
J’ai pris le bracelet tropic sans grande conviction au départ pour la facilité de nettoyage au taff, ça la change pas mal et c’est un vrai kiff également dans cette config

je cherche une trousse pour retirer moi-même les maillons de bracelet, vous avez une idée d’où je peux acheter ca?

Amazone ?

J’avais pris des outils Bergeon ici, il me semble que le site était recommandé sur FaM

https://www.outils-horloger.eu/outils/travaux-sur-bracelet.php

1 « J'aime »


Bon weekend

Bergon 6767-F, S ou SF (t’as plusieurs tailles). C’est le gold standard, un peu cher mais vraiment bien. Tu devrais trouver des shops en googlant la ref.

Très réussi, bravo !

Bonne fin de week-end, ici-bas.

5 « J'aime »

Je m’étais pas encore arrêté sur l’article des Rhabilleurs à propos de cette nouvelle Big Crown Point Date. Elle est très réussie je trouve.

Vidéo de présentation par Nicolas des Rhabilleurs :

3 « J'aime »

J’ai jamais rien ressenti pour cette marque, malgré des tocantes pas vilaines, une fabrication suisse et des prix raisonnables. Je trouve notamment leurs plongeuses assez insipides (ce qui n’est pas le cas de la montre dont tu as linké la vidéo)

Ouais je suis pas forcément client de base de leurs designs et du feeling quand je les vois, mais j’avoue avoir vraiment été très agréablement surpris par celle-ci.

1 « J'aime »

Elle me fait vraiment penser à la calatrava 6000G dans la disposition et les couleurs du cadran

A première vue je l’ai trouvé sympa mais en regardant de plus près je bloque complet sur la taille de la petite seconde, elle est super petite non ? Ou c’est l’image.
Pas non plus fan de la typo des index.

Au final, je pense que je lui préfère l’ancienne version, notamment en 36mm c’est mon design préféré chez Oris

1 « J'aime »

Un peu cher mais pour un gros techOs je valide :smiley:

1 « J'aime »