🎒 Sacs à dos, sling, holster, etc

Pour de longs voyages ou juste pour commute, parlons ici des sacs en tout genre : backpack, sling, holster, banane à l’ancienne, tote bag etc. voire même valises.

Un site plutĂ´t bien fait sur le sujet avec plein de reviews/guides : Carryology

Ils sortent progressivement leurs awards pour cette année 2020 d’ailleurs, après vote des lecteurs :

Je mettrai à jour avec les futures sorties, mais n’hésitez pas à partager vos dernières trouvailles et sites dédiés.

3 « J'aime »

Je lance les hostilités avec un achat que je ne regrette pas : un sac à dos Errant de la marque Boundary Supply.

Pas un achat à proprement parler mais un Kickstarter plutôt bien mené. Bien pensé, fermetures magnétiques très pratiques, cordura (il existe une version Dyneema je crois), ouverture à plat, bonne ventilation dans le dos, il ne bouge pas malgré ce que je lui fait subir. Contenance de 24L si je me fie au site.

Je suis loin d’être un expert mais pour 170€ hors réduction (il y en a d’ailleurs en ce moment), ça parait pas mal.

2 « J'aime »

Ahahah j’ai le même en bleu choppé aussi en kickstarter

Rien a redire dessus si on aime ce type de look urbangeek. Il y a des modules supplémentaires pour les rangements matos photo aussi (et pour un pack de bière )

C’est marrant que t’en parles. J’ai justement pris la petite glacière avec pour les bières :smiley: mais ouais je le trouve bien pratique jusque là.

Je trouve pas ça très beau par contre ça a l’air vraiment pratique !
C’est le plus important pour ce genre de sac

Ah ouais c’est pas très beau c’est sur. Je ne m’en sert qu’en voyage court ou festival, il me fallait un truc qui craint rien. J’ai toujours en tête de me prendre un beau weekender en cuir un jour, mais pas pressé.

Moi je l’aime bien pour son coté geek justement. Quand je dois me trimbaler tout mon bordel tech c’est nickel.

Mais j’ai full sac avec chacun un usage particulier.

dans un autre style

https://eu.directactiongear.com/en/dust-mk-ii-backpack.html#AGR

1 « J'aime »

Je l’avais vu aussi, j’avais fait le tour aussi de mal de projets Kickstarter à l’époque où je me cherchais un sac.

J’ai fini par opter pour un duo et ils me suivent partout depuis plus d’un an

Pour les trajets quotidiens et quand j’ai pas trop de matos avec moi, un petit sac Patagonia, hyper leger, repliable en boule (comme un k-way).

Et pour voyager, Mission Workshop R6
Ça coûte un rein mais c’est solide au possible, il ne bouge pas (ça m’arrive de mettre le Patagonia dedans et de l’utiliser sur place)

4 « J'aime »

ahahah a chaque fois que je vois cette photo je pense Ă  Willy Wonka quand il cherche les oompa loompa dans la jungle dans Charlie la Chocolaterie

2 « J'aime »

Ahaha, ouais j’étais en full explorateur, manquait plus que le chapeau ^^

j’suis sur que tu vas corriger ça :sunglasses:

@Qube la parti qui se détache est pour un daily bag j’imagine ?

Dommage qu’il soit à bras non ?

Perso j’ai deux Masterpiece de la même gamme :

https://www.ssense.com/fr-fr/hommes/produit/master-piece-co/sac-a-dos-bleu-marine-lightning/5802111?gclid=EAIaIQobChMIwOmbt-XM6wIV-RoGAB1_0AM5EAQYASABEgILG_D_BwE

https://www.ssense.com/fr-fr/hommes/produit/master-piece-co/sac-a-dos-bleu-marine-lightning/5805061

C’est de la super came, et très fonctionnel.
J’utilise le petit pour aller au sport et lorsque je prends l’avion sans valise (il compte comme un sac à main chez Air France donc vient en plus du bagage cabine) et le grand pour les occasions nécessitant un sac complet.

Les Porter Yoshida c’est juste overpriced où il y a truc que j’arrive pas a voir ?
Le tarot par rapport au du masterpiece, ça fait mal

Bah c’est juste un « nom » au Japon. C’est très très connu. Donc oui tu payes la marque, mais comme c’est jap bah t’as quand même une qualité qui suit derrière.

Le principe du R6, c’est qu’on peut venir accrocher des accessoires sur des rails et moduler l’ensemble en fonction des besoins
La pochette sur l’avant du sac, on peut également la mettre sur des lanières pour en faire un mini daily (mais j’ai pas l’accessoire en question)

Le Patagonia a aussi des lanières pour en faire un sac à dos, il est ultra polyvalent

Par contre clairement les 2 sont pas pour les mecs qui veulent que chaque truc soit Ă  sa place, y a pratiquement aucun rangement.

Je sais pas si ça répond à tes questions

https://www.ssense.com/fr-fr/hommes/produit/master-piece-co/sac-brun-et-brun-clair-swish/5795171

j’aime bien ce genre de format

Je suis pas assez humain pour ssense

robot head

C est un truc auquel je reflechis en ce moment…

Ca c est quasi sur que je cop les deux modeles, reste a choisir la matiere et cw

Comme dit sur un autre topic, j aime bien ca aussi :

En truc plus gros je pensais essayer un helmet bag classic genre en surplus sur le net ou alors enccore du eg avec le carry all day tote.

Sac a dos il faudrait que je regarde d un peu plus prés…
J avais bien aimé le eastpack ballistic présenté par boras mais je ne trouve pas de quivalent…
C est souvent beaucoup plus gros…

Holster pareil je commence a bien regarder ça

Apparemment comme bcp ici ^^