🎒 Sacs à dos, sling, holster, etc

Merci pour vos conseils j’ai pu acheter ce qu’il me fallais

T’es partis sur quoi du coup?

Un sac banane :rofl:
Rien d’autre que j’ai vu m’allait

1 « J'aime »

Envoie un lien, il faut nous montrer !

1 « J'aime »

Ca fait 2 mois que j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© mon Able Carry Max et que je l’utilise tous les jours pour aller au taf Ă  la place de mon CPL24, du coup petit retex vite fait.

Je l’utilise pour transporter 1 gourde + 1 thermos de cafĂ©, de quoi prendre des notes (trousse, cahier, etc), de quoi grignoter, mon casque JBL, ma petite glaciĂšre avec mon repas du midi et tous les petits trucs utiles (clĂ©s, portefeuille, badge, etc). Je trouve que c’est la taille idĂ©ale quand t’as autant de chose Ă  emmener.

Pour le moment j’en suis hyper content. Les matĂ©riaux sont cools, c’est bien construit, ça respire la qualitĂ© et la soliditĂ©. Pleins de petits trucs bien pensĂ©s te facilitent la vie (cordon pour les clĂ©s, poche pour bouteille d’eau bien foutue, compartiment d’ordi suspendu). C’est bien confortable, les bretelles sont Ă©paisse et le dos bien rembourrĂ©. Petit dĂ©tail que je trouve bien pratique, vide comme plein il tient debout quand tu le poses. Pour le moment que du positif donc, surtout au prix prĂ©commande et en ayant Ă©chappĂ© Ă  la douane.

Je pars en week-end avec dans 2 semaines normalement, j’essaierai de vous faire quelques photos pour montrer ce qu’on peut mettre dedans.

PS : @Score et @Laaazzzeee on attend toujours de savoir ce que vous avez choisi :eyes:

1 « J'aime »

@Rgt bon finalement aprĂšs plusieurs mois de recherches et d’hĂ©sitation j’ai finalement craquĂ© pour ça :smiley: :

Bellroy transit backpack. 28L
Ce sera un sac pour mes A/R entre Paris et Bordeaux pour le taf, donc je voulais un truc assez compact et pratique, histoire de me simplifier la vie si je dois me trimbaler mes affaires pendant une journĂ©e de boulot. Il est bien compartimentĂ© donc j’aurai pas besoin de sortir tout le contenu pour attraper mes affaires de boulot quand j’arriverai en rĂ©union :upside_down_face:

Je ferai un retour dans la semaine, à réception.

Et sinon pour aller avec je me suis pris un packing cube compressible de chez Peak Design. Ca faisait un moment que je voulais tester ça, et je me dis que ce sera parfait pour aller avec le sac Ă  dos. Ca me permettra de mieux optimiser le grand compartiment Ă  vĂȘtements.

Pareil si certains veulent des retours dessus je pourrai en faire. Il est un peu plus cher que les basiques qu’on peut trouver sur Amazon par exemple, mais le zip de compression fait vraiment la diffĂ©rence et puis il a un compartiment sĂ©parĂ© pour le linge sale, ça c’est un gros avantage.

Merci @Rgt pour tes précieux conseils :slight_smile:

3 « J'aime »

Moi j’ai achetĂ© une paire de Alden, du coup je me suis rabattu sur le sac thinkpad qu’on m’a filĂ© au boulot :sweat_smile:

5 « J'aime »

Hahahaha moi on m’a filĂ© un Case Logic au boulot, et ben franchement il est pas mal foutu du tout !

Ils ont repris beaucoup des « features » qu’on retrouve maintenant sur pas mal de sacs Ă  dos. La matiĂšre fait un peu cheap, c’est le seul bĂ©mol.

Oui pareil, c’est la seule chose que je lui reprocherais.
Parce que c’est pile le format que je voulais, les compartiments sont plutĂŽt bien foutus et le logo est discret (moins le cas pour case Logic de mĂ©moire).
Pour un truc gratos ça fait quand mĂȘme bien le taf

Edit : désolé les puristes haha

2 « J'aime »

Team sac pourri du taf

2 « J'aime »

Ah super choix, je pense que tu le regretteras pas ! HĂąte d’avoir ton retour. Les packing cube Peak Design ton retour m’intĂ©resse beaucoup aussi. Pour l’instant j’ai des Muji pas chers mais je sais que pas mal de backpacker ricains ne jurent que par les PD, notamment Pack Hacker donc ton avis m’intĂ©resse carrĂ©ment.

Et de rien pour les conseils, il faut bien que mes dizaines d’heures à geeker les sacs servent à qqch :smile:

@Laaazzzeee Aha je comprends, t’as aussi abandonnĂ© le projet C&J du coup ?

1 « J'aime »

Nope, juste reporté :slightly_smiling_face:

T’attends juste la rĂ©ouverture de Upper en vrai :smile:

Ah ben nickel, je vais me motiver Ă  faire un full review des packing cubes alors :smiley:

J’ai un peu de temps cette semaine en plus.

1 « J'aime »

Bon allez comme promis voilĂ  mon retour du packing cube Peak Design.

Il s’agit du petit modùle, qui peut contenir a priori jusqu’à 9L.

Plein, ça fait un truc de 32cm x 20cm environ. Et voilĂ  le dĂ©tail de tout ce que j’y ai mis :




Ca fonctionne avec un systĂšme de zip qui fait le tour complet, qui permet d’étendre la hauteur du sac pour le blinder. Ca se referme super facilement et ça a l’air assez solide au niveau du zip, des coutures et du tissu. J’étais assez surpris, j’avais peur de dĂ©chirer un truc. On verra comment ça vieillit.


Le dernier point trĂšs cool c’est cette poche sĂ©parĂ©e qui permet de foutre le linge sale.

Conclusion : je vais le tester pour partir en week-end demain, mais franchement pour 30€ je suis assez satisfait.
Dans l’absolu c’est cher, surtout si l’idĂ©e est d’en avoir plusieurs dans le sac (le plus gros est Ă  45€, mais peut contenir deux fois plus).
Mais bon je suis pas sĂ»r de m’en prendre beaucoup, mon utilisation c’est principalement pour un weekend ou 4-5 jours, histoire de faire tenir toutes mes fringues dans un sac Ă  dos (le Bellroy mentionnĂ© plus haut) donc ça devrait ĂȘtre amplement suffisant, tout en me laissant de la place pour une paire de pompes de rechange, une trousse de toilette et tout mon bazar pour le boulot.

4 « J'aime »

Cool ça ! Je pense que tu as pas Ă  t’en faire pour la soliditĂ©, c’est de la bonne came. Tu l’as pris directement sur le site de Peak ?

D’ailleurs je suis en train de custom les zips de mon Aer City sling parce qu’ils me soĂ»lent, je sais pas si ça intĂ©resse des gens que je poste quelques photos quand j’aurais fini

Non je l’ai pris sur Amazon


Ah je savais pas que c’était chopable sur Amazon. Je sais que MissNumĂ©rique a certains de leurs produits mais je me demandais s’ils avaient d’autres revendeurs en France

Ils font du bruit c’est hyper chiant. Je comprenais pas quand je regardais des reviews dessus qui disaient que les zip Ă©taient bruyant mais j’ai compris en l’utilisant. DĂšs que tu marches les zip font glingling et assez fort pour que ce soit super relou. Tu peux voir sur les images tu as les zips plus un truc attachĂ© dessus en plus.

Donc j’ai commencĂ© par virer les trucs au bout.

Sauf que ce qui fait vraiment du bruit c’est le contact mĂ©tal-mĂ©tal entre ces deux Ă©lĂ©ments lĂ  du zip. Donc j’ai achetĂ© de la paracorde et de la gaine thermorĂ©tractable. J’ai coupĂ© ces embouts Ă  la pince et je les ai remplacĂ©.

Le zip de la poche arriĂšre est trop petit pour pouvoir faire passer de la paracorde dans son attache donc j’ai laissĂ© l’embout et j’ai juste remplacĂ© le second embout qu’Aer met par de la paracorde orange pour ajouter une petite touche de couleur.

Et pour finir j’ai aussi mis de la para orange sur le zip de la poche intĂ©rieur pour qu’il soit plus simple Ă  utiliser et apporter un peu de peps Ă  l’intĂ©rieur de la poche.

2 « J'aime »

En hiver je l’utilise trĂšs peu mais en Ă©tĂ© c’est vraiment hyper pratique. Pour trimballer lunettes de soleil, clĂ©s, portefeuille, des mouchoirs, masque de rechange et gel hydroalcoolique franchement j’ai rien trouvĂ© de plus pratique quand il fait chaud et que t’as pas de poches. Un sac Ă  dos c’est trop gros et ça fait transpirer du dos, un tote je trouve pas ça pratique, du coup j’aimais pas les slings avant et maintenant je m’y suis fait et je trouve ça cool

2 « J'aime »