🎒 Sacs à dos, sling, holster, etc

Le mien qui est en toile je l’entretien de la maniùre suivante:

Quand il est sale lavage au savon pour les parties en canevas (celui qu’on utilise pour se laver les mains je ne me suis pas trop fouler) avec une brosse et rinçage a l’eau courante.
Les partie en cuire de temps en temps un coup de crĂšme saphire universelle

Comme au bout de 5 ans il a fini par perdre sa couche dĂ©perlante, j’ai achetĂ© ce produit:


Que j’ai appliquĂ© directement avec les doigts en frottant bien pour faire entrer.

@Wilhelm joli modĂšle. Un autre point positif avec Filson c’est la patine qui se dĂ©veloppe avec le temps, c’est le genre de sac qui doit avoir un peu vĂ©cu pour vraiment montrer son full potentiel imo.

2 « J'aime »

Le produit je crois que j’ai le mĂȘme chez moi, il Ă©tait fourni avec le sac

Merci pour le tuto en tout cas. :wink:

Des retours sur les sac à dos Bellroy ? Le Transit Backpack me fait de l’oeil en couleur Lunar

28L dans un format qui paraßt petit une fois porté, avec une bonne organisation je trouve.

@Paulax en a un et il en est plutÎt content il me semble. Il pourra sûrement répondre à tes questions

2 « J'aime »

TrĂšs content du mien pour l’instant. Je l’ai encore assez peu utilisĂ© mais il fait bien son taf. Il est effectivement petit portĂ©, ce qui est bien car je suis pas immense.

TrĂšs bonne contenance et trĂšs bon organisation Ă  l’intĂ©rieur. J’arrive Ă  mettre pas mal de trucs.

Si t’as des questions spĂ©cifiques dis moi :slight_smile:

Que penses tu des matériaux utilisés ?

C’est le seul truc qui me fait hĂ©siter ils n’utilisent pas des matĂ©riaux renommĂ©s style xpac ou cordura. Et la garantie est que de 3 ans contre Ă  vie sur certaines marques de sac donc ça rassure pas.

J’ai la version noire. Je sais pas si c’est la mĂȘme que sur celui que tu cibles.

RAS de mon cĂŽtĂ©, ça a l’air bien quali (je l’ai vraiment pas bcp utilisĂ© encore). La matiĂšre a un cĂŽtĂ© un peu « craquant » et est assez souple, contrairement au cordura qu’utilise Aer qui a l’air bien Ă©pais mais du coup beaucoup plus rigide.
Le rendu gĂ©nĂ©ral du coup est bien plus « propre », c’est parfait pour une utilisation boulot.

1 « J'aime »

Des suggestions de shoulder bags? Pas trop gros, pas trop Ă©pais.

Bellroy a vraiment une cible Ă©loignĂ©e du public EDC classique, leurs produits sont pas fait pour ĂȘtre sur du tout terrain mais d’avantage dans un cadre urbain.

Comme @Paulax le mentionne c’est la marque parfaite pour aller au taff, Ă  savoir que l’organisation des compartiments c’est vraiment leur point fort. C’est beaucoup liĂ© au fait qu’avant de faire des sacs ils ont commencĂ© par tous les accessoires EDC (trousse, pouch, portefeuille, 
).

Je les vois comme les Peak Design pour non photographe. Si tu n’envisages pas une utilisation intensive dans des conditions extrĂȘmes, y’a peu de chances que leur sac te lĂąche :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello, avec les fortes chaleurs j’ai moins l’envie de prendre un sac à dos juste pour mon APN (un Fuji X100V - 8.5x8.5x14cm) je tenterais bien une sling minimaliste, tout juste pour qu’il rentre.

Je ne trimballe quasi rien Ă  part ça (tel/porte cartes et encore), donc au plus proche du format de l’appareil. IdĂ©alement en Xpac ou du moins lĂ©ger - en vrai du cordura irait trĂšs bien hein - et weatherproof (averses, mais si Ă©tanche c’est encore mieux).

J’ai parcouru le sujet et il me semble avoir lu (sans retrouver) du Xpac sur Etsy, sur demande.

J’ai dĂ©jĂ  regardĂ© Aer/Peak Design/Moment et tout est toujours trop grand, pas d’objectif ou de batterie Ă  prĂ©voir de mon cĂŽtĂ© donc au plus juste - quitte Ă  ce que ça ne soit pas shockproof.

Pour finir, dispo en Europe de prĂ©fĂ©rence (j’ai jetĂ© un Ɠil sur Keus et je continue de fouiller). Budget autour de 100€.

Merci !

Trouver des slings vraiment trĂšs petits ça va ĂȘtre compliquĂ©. Dans ce qui pourrait te convenir je vois Aer City sling ou Heimplanet Transit line sling qui font respectivement 2.4L et 2L de volume, c’est vraiment pas trĂšs grand. Je vois pas trop oĂč tu pourrais avoir plus petit que ça

1 « J'aime »

Merci pour les recos, j’avais vu l’Aer et c’est assez proche du format recherchĂ© au final, mais j’ai l’impression d’avoir trouvĂ© encore plus compact chez Code of Bell avec le Xpod ou carrĂ©ment le Annex Carrier.

Je ne connais pas, je lis quelques reviews lĂ  (et des retours sur le topic tiens).

Merci pour la reco Heimplanet, je regarde ça aussi.

EDIT : bon ca a Ă©tĂ© plus vite que prĂ©vu, j’ai pris l’Annex Carrier qui cochait pas mal de cases, Ă  voir si ça sera pratique (-10% avec « asap » sur Keus d’ailleurs). Sinon je tenterai plus gros (Xpod like).

1 « J'aime »

Nickel ! C’est cool Code of Bell. Je t’avais pas proposĂ© le xpod parce que un peu gros et au dessus de ton budget mais c’est vrai qu’il y a l’annex qui pour le coup devrait bien correspondre Ă  ce que tu veux. Fais nous un retex si tu le gardes !

1 « J'aime »

Reçu l’Annex Carrier de Code of Bell : format parfait, le X100V tient pile dedans (juste la place pour rajouter la cuff Peak Design et un truc en plus), lĂ©gĂšre, discrĂšte et extensible. De quoi franchir le pas de la sling facilement :slight_smile:

Le tout est bien fini, bien pensé et pratique, rien à redire, content pour 80 balles.

1 « J'aime »

Quelqu’un connaĂźt Atelier de l’armĂ©e ? Ça vaut quoi ?

Qualité trÚs bonne SAV catastrophique (expérience client personnelle en cours)

Ah mince !
Je suis tombĂ© sur une annonce LBC pour ce sac tout cuir et j’ai bien envie de me laisser tenter :

J’attends le mien depuis 1 mois (je dĂ©conne pas) et on me promet tous les lundis qu’il va ĂȘtre envoyĂ© d’ici la fin de la semaine.

Mais niveau qualité tu peux y aller

1 « J'aime »

Question pour les proprio de Chalk bag de chez Topologie (le lobbying est trop intense ici
)

C’est quoi la diff entre le CB normal et le dry ? Juste un tissu un peu plus fancy ?
Normal : https://eu.topologie.com/products/chalk-bumbag?variant=31328299057236
Dry : https://eu.topologie.com/collections/crossbodies-sleeves/products/chalk-bumbag-dry

(Sachant que dry en escalade c’est une specs de corde d’escalade rĂ©sistante Ă  l’humiditĂ©. Mais ici les deux types sont Ă©tanches.)

(Le marketing maths + escalade est beaucoup trop ciblé sur moi, je suis obligé de craquer je crois.)

Pour moi aucun des deux modĂšles n’est Ă©tanche, c’est un abus de langage je pense. Que ce soit du nylon ou un polyesther 600D, mĂȘme avec un coating PU c’est pas Ă©tanche. A la limite c’est un peu impermĂ©able et dĂ©perlant. Pour que ce soit Ă©tanche il faut un matĂ©riau comme du PVC comme utilise Wandrd par exemple