Le topique des sacs à dos (et sling, holster, etc.)

J’ai un Filson (grab’n go tote bag) chopé il y a des années sur End. en soldes, il ne me quitte pas et n’a pas un pète ou le moindre accro, c’est vrai que c’est costaud (en plus d’être très pratique, enfin par rapport à mon usage).

Par contre je ne sais pas trop comment je peux le nettoyer. Brosse et ?..

Le mien qui est en toile je l’entretien de la manière suivante:

Quand il est sale lavage au savon pour les parties en canevas (celui qu’on utilise pour se laver les mains je ne me suis pas trop fouler) avec une brosse et rinçage a l’eau courante.
Les partie en cuire de temps en temps un coup de crème saphire universelle

Comme au bout de 5 ans il a fini par perdre sa couche déperlante, j’ai acheté ce produit:

Que j’ai appliqué directement avec les doigts en frottant bien pour faire entrer.

@Wilhelm joli modèle. Un autre point positif avec Filson c’est la patine qui se développe avec le temps, c’est le genre de sac qui doit avoir un peu vécu pour vraiment montrer son full potentiel imo.

2 « J'aime »

Le produit je crois que j’ai le même chez moi, il était fourni avec le sac…
Merci pour le tuto en tout cas. :wink:

Qqes mois que j’utilise mon aer day sling 2 (voir post auquel je réponds).

Vraiment très confortable, capacité surprenante. Les zip sont bien plus fluides maintenant.
Si c’était à refaire, j’opterai peut-être pour un style moins technique (ou il m’en faut un autre).
Juste deux mini défauts pour chipoter, le fait qu’il soit asymétrique dans la fixation de la sangle. Cest un choix, mais du coup on peut pas le porter pareil sur chaque épaule. Et la sangle qui parfois se desserre un peu.
Presque trop de petits compartiments, je vois pas l’intérêt, mais ça c’est perso

Et cadeau reçu tout récemment…
Le feuilletxLuca lacio

J’aime bien, exactement ce qu’il me faut, très léger, pas trop grand. Un oeu surpris par le orange qui est vraiment très flashy.

Juste la poignée cuir dt je ne vois pas l’intérêt et qui est simplement glissée dans des encoches : Peut-être un point d’entrée d’eau potentielle

4 « J'aime »

Des retours sur les sac à dos Bellroy ? Le Transit Backpack me fait de l’oeil en couleur Lunar…
28L dans un format qui paraît petit une fois porté, avec une bonne organisation je trouve.

@Paulax en a un et il en est plutôt content il me semble. Il pourra sûrement répondre à tes questions

2 « J'aime »

Très content du mien pour l’instant. Je l’ai encore assez peu utilisé mais il fait bien son taf. Il est effectivement petit porté, ce qui est bien car je suis pas immense.

Très bonne contenance et très bon organisation à l’intérieur. J’arrive à mettre pas mal de trucs.

Si t’as des questions spécifiques dis moi :slight_smile:

Que penses tu des matériaux utilisés ?

C’est le seul truc qui me fait hésiter ils n’utilisent pas des matériaux renommés style xpac ou cordura. Et la garantie est que de 3 ans contre à vie sur certaines marques de sac donc ça rassure pas.

J’ai la version noire. Je sais pas si c’est la même que sur celui que tu cibles.

RAS de mon côté, ça a l’air bien quali (je l’ai vraiment pas bcp utilisé encore). La matière a un côté un peu « craquant » et est assez souple, contrairement au cordura qu’utilise Aer qui a l’air bien épais mais du coup beaucoup plus rigide.
Le rendu général du coup est bien plus « propre », c’est parfait pour une utilisation boulot.

1 « J'aime »

Des suggestions de shoulder bags? Pas trop gros, pas trop épais.

Bellroy a vraiment une cible éloignée du public EDC classique, leurs produits sont pas fait pour être sur du tout terrain mais d’avantage dans un cadre urbain.

Comme @Paulax le mentionne c’est la marque parfaite pour aller au taff, à savoir que l’organisation des compartiments c’est vraiment leur point fort. C’est beaucoup lié au fait qu’avant de faire des sacs ils ont commencé par tous les accessoires EDC (trousse, pouch, portefeuille, …).

Je les vois comme les Peak Design pour non photographe. Si tu n’envisages pas une utilisation intensive dans des conditions extrêmes, y’a peu de chances que leur sac te lâche :slight_smile:

2 « J'aime »