📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac



News:

« Boohoo chutait de 13,20 pour cent Ă  56,26 pence et Asos de 25,70 pour cent Ă  861,90 pence peu aprĂšs 08H15 GMT Ă  la Bourse de Londres. Ces groupes de e-commerce de vĂȘtements Ă  petit prix et vite jetĂ©s entraĂźnaient dans leur chute des distributeurs traditionnels d’habillement comme Next (-5,93 pour cent Ă  5.684,00 pence) et JD Sports Fashion (-7,05 pour cent Ă  103,50 pence). Les ventes d’Asos se sont effritĂ©es sur un an pour le trimestre terminĂ© fin mai, Ă  983,4 millions de livres, Ă  cause notamment d’un taux Ă©levĂ© de renvoi de produits et demandes de remboursement, un problĂšme qui touche Ă©galement son rival Boohoo. »

« L’espace permet notamment d’entrer dans un laboratoire de design virtuel, qui reproduit le fablab de la marque dans le monde rĂ©el, offrant une vision unique des processus d’innovation et de design des chaussures Timberland. »

« Le score relĂšve soit des activitĂ©s directes de La Poste telles que la collecte, le tri, le transport, le mode de livraison soit du comportement du client comme par exemple le choix de l’emballage, le mode de dĂ©placement du client expĂ©diteur pour dĂ©poser son colis ou sa lettre en bureau de poste, et Ă©galement le mode de dĂ©placement du client destinataire pour aller rĂ©cupĂ©rer son colis »

« C’est le salon de rĂ©fĂ©rence sur la mode haut de gamme, c’est incontournable. Mais nous qui visons Ă  trouver des partenaires pour nous dĂ©velopper en Asie, malheureusement, les acteurs de ces marchĂ©s ne sont pas encore de retour »

LOL

" Cette initiative en ligne fait suite au « lancement rĂ©ussi » des paiements en monnaie numĂ©rique dans les boutiques du groupe, chez Browns et dans certains magasins phares d’Off-White en mars, alors que de son cĂŽtĂ©, la boutique phare Palm Angels Ă  Milan lancera « prochainement » cette option."

« Le lin profite de l’engouement des marques et consommateurs pour les matiĂšres durables. Peu consommateur d’eau et ne nĂ©cessitant pas de pesticides, le lin offre par ailleurs un argument de proximitĂ© aux marques europĂ©ennes, la fibre poussant Ă  80% entre Caen et Amsterdam. Des arguments de poids face au renforcement Ă  venir des affichages d’origine. »

« La collection se compose d’une vingtaine de piĂšces avec des vestes (de 750 Ă  950 euros), des pantalons (450 euros), des chemises et polos (250 euros) mais aussi des accessoires avec une cravate, des lunettes de soleil ou une pochette. Une combinaison de pilote en laine et cachemire (1.150 euros), complĂšte cette collection haut de gamme qui sera proposĂ©e notamment dans les boutiques de Paris et Londres de la marque. »

https://www.modeintextile.fr/lartisan-costumier-lance-nouvelle-robe-davocat-made-france/

@AlexRamius

« Authentique, naturelle, locale et Ă©lĂ©gante, c’est la robe porteuse de toute la tradition française du monde de la magistrature. En collaboration avec le tisseur Jules Tournier, elle est conçue et confectionnĂ©e en France avec une toile 100 % pure laine peignĂ©e en MĂ©rinos d’Arles. Au-delĂ  de sa finesse, sa laine est douce et respirante. Ce choix n’est pas anodin : il participe Ă  la renaissance de la filiĂšre lainiĂšre française. »



Lookbook/pieces:

https://www.strato.co.jp/SHOP/HAVERSACK-882200-.html

https://www.strato.co.jp/SHOP/HAVERSACK-882201-.html



Other:

18 « J'aime »

Tout ce teasing pour ça
 bien naze la collab Jacquemus/Nike !

C’est pour se placer sur la tendance gorpcore qui explose en ce moment, mais ouais c’est pas dingo !

Hé hé. Bite !

5 « J'aime »

Ouais je vois bien mais la blanche elle fait plus tennis Artengo qu’ascension des buttes chaumont !

Pour enrichir ta gamme @monsieurcam57

2 « J'aime »

Qui distribue Yuketen actuellement en France ? Gomina? Y’en a d’autres ?

C’est une bonne nouvelle s’ils veulent se dĂ©velopper.

FlĂąneur et royalcheese en ont

Ha j’en avais pas vu chez Royal cheese lors de ma visite à la capitale en novembre dernier.

Il faut aller chez royalcheese shoes c’est pour ça, y’a 4-5 modĂšles diffĂ©rents

Alors Royalcheese Ă  Paris.
FlĂąneurs Ă  Rennes.
Rendez-vous store Ă  Toulouse.
Gomina Ă  Paris.

3 « J'aime »

VoilĂ  il y en a pa des masses et pas les plus joli modĂšle imo.

J’étais justement allĂ© chez Royal cheese shoes :slightly_smiling_face:
AprĂšs s’ils n’ont que 2-3 modĂšles, j’ai pu passer Ă  cĂŽtĂ©.

Nope en effet
 j’en avais discutĂ© avec le gars mais malheureusement des modĂšles type main guide ils avaient du faire un moment mais ça se vendait pas. De mĂȘme que si tu vas chez rendez vous ou pire gomina, la sĂ©lection est vraiment pas ouf non plus et se limite souvent aux modĂšles made in maroc (?).
Pourtant royalcheese propose alden et rdv store a des marques trùs haut de gamme donc c’est dommage


Par contre je suis assez chaud de me ruiner chez flaneurs, pour une premiĂšre la selection est cool
https://flaneurs.net/brand/70-yuketen

Et au pire il reste TBB. Toujours pas de yuketen, ni clarks, ni PB dans mon vestiaire. À croire que je traüne pas assez ici :thinking:

En entrant c’est sur un petit portant Ă  gauche devant la caisse, avec les alden entre autre donc donc oui t’as du passer Ă  cĂŽtĂ© mais tu rates pas grand chose

https://www.royalcheese.com/fr/brand/112-yuketen

Le sĂ©lection de flĂąneurs est pas mal c’est des modĂšles bien typĂ©s yuk Sans partir dans un dĂ©lire perchĂ©. Bonne maniĂšre de convaincre de nouveaux clients
Perso j’essaie de ne pas trop regarder car
Je ne pense pas que Mme soit d’accord que je deviennes un romi!

2 « J'aime »

Ouais je suis d’accord. Je partirais bien sur celles-ci mais pas fan du bout avant foncĂ©

Peut-ĂȘtre un modĂšle plus classique

Dis-toi que tu as de la marge avant d’ĂȘtre un romi, donc tu peux justifier un bon nombre d’achat de paires :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’en ai vu chez Burg & Schild à Berlin si vous voulez en trouver sur shop europeen

1 « J'aime »

C’est le genre vendu chez TBB que je voudrais bien essayer, mais ça me fait chier de commander chez eux alors que je suis sĂ»r Ă  95% de renvoyer.

Malheureusement à part une boat shoe c’est que des boots sur le site