Levis/LVC

Ok :+1:
Pas grave pour la « coloration », je cherche des fut à 3 francs 6 sous que je pourrais abîmer sans regret pour le boulot…

1 « J'aime »

T’aurais jamais dû faire ce tuto @Score :sweat_smile: j’attaque une collection de type 3 maintenant.
Je viens de prendre une 70506 made in France à 20 balles avec une autre patine différente que la 1ère en taille 46 (les dimensions ont l’air d’être identiques à la 70503 en L).
Prochaine étape 70505 mi USA.
J’ai un peu cherché des trucs sur les Lee rider jacket mais un peu plus difficile de dater et de savoir ce que l’on achète je trouve.

3 « J'aime »

Haha … c’est amusant je trouve ce genre de recherche. Apparemment toi aussi :wink:.

Sur la marque Lee, j’avoue je n’y connais rien.

2 « J'aime »

Lien du tuto svp ? :innocent:

1 « J'aime »

Merci, sacré beau boulot @Score ça mériterait même un article sur le site !

Pour le sizing t’as fait comment pour déterminer la taille qu’il te faudrait @m3iso ?

1 « J'aime »

Il y a une grosse variation entre les différentes périodes, difficile sans essayer je pense. J’avais demandé à @Laaazzzeee qui en porte une en XL dans ses tenues. Je suis allé passer des modèles actuels en boutique et je trouvais que le L tombait mieux sur moi.
Du coup j’ai pris le « risque » pour 20€ de commander une 70503 en L (période 90 en me disant que sa taillerait large) et ça tombe nickel je trouve (50 cm aux épaules ; 60cm pit to pit ; 64cm de long).
Du coup j’ai ma réf et demandé les mesures pour la 70506 et en taille 46 ça a l’air de coller.

1 « J'aime »

D’ailleurs sur ce type de truck, il faut prendre sa taille habituelle niveau épaule ou la coupe de la trucker fait qu’il vaut mieux upsize ?

Personnellement, sur toutes les vestes truckers pré-années 2000, je prends ma taille habituelle (M).

1 « J'aime »

Pour continuer sur les Type 3 . @Score un avis sur cette étiquette ? :slight_smile:

Ca me semble ok.
Je parierais sur du mi Canada, c’est souvent le cas quand il y a la double ecriture anglais/francais.
Le fait que la taille soit indiquée en taille « uk » me fait penser que c’est probablement une veste des 80’s.

2 « J'aime »

Une 70506 en 42 (M), 35€, mi US.

2 « J'aime »

Ce vendeur en a beaucoup des levi’s dans d’autres tailles et modèle si jamais .