LPU (derniers achats) (partie 1)

Nope, un peu la flemme ces derniers temps, mais je peux faire ça mon bon monsieur !

Je suis curieux de voir le rendu sur un petit/moyen gabarit

Cette satisfaction quand un Coup de coeur se change en LPU (Sasquatchfabrix) :

7 « J'aime »

Beau! surement que ça ne plaira pas a tout le monde mais j’aime bien de mon cote

1 « J'aime »

c’est une poche la grande couture rectangulaire sur le devant ?

Comme vous j aime beaucoup la marque, surtout pour leurs pants pour le moment car c est un poil trop minimaliste pour moi sur certaines pieces et donc pas nécessairement ce que je recherche, donc c est du cas par cas.

Mais c est une marque que je suis beaucoup tout comme markaware et kaptain sushine pour ne cité qu elles qui s en rapproche un peu.

Ayant ecrit à l epoque à SBH pour avoir plus de details sur leurs sizing ils m ont repondu ceci ( je traduis et synthetise :wink: ) :

Il y a effectivement deux sizing : japon et international qui est reconnaissable avec l ajout de OS ( over seas )a la fin de leurs ref

Il y a donc taille 1/2/3 correspondant aux tailles US/EU S/M/L , 46/48/50

Les proportions à tailles equivalentes sont differentes selon les model JAP et OS.

Pour les vestes, tshirts, manteau : epaules similaires mais longueurs de manches et de corps plus importantes pour les versions OS

Pour les bas : c est la longueur de jambes qui est plus grande sur les modèles OS

1 « J'aime »

Oui une poche intérieure, héritée des poches intérieures des kimonos traditionnels. J’ai déjà une hanten de chez eux en coton léger imprimé fleuri, c’est le même design et c’est finalement bien pratique. Le seul inconvénient de ce genre de veste est que ça ne se porte quasiment que fermé sinon c’est assez laid avec les deux pans qui pointent vers l’avant.

LPU suicide bancaire :

https://www.mrporter.com/en-fr/mens/product/stoffa/clothing/plain-shirts/recycled-herringbone-silk-shirt-jacket/16114163150989212

20 « J'aime »

Il y a quelque chose qui peut justifier ce prix si ce n’est la soit disant travail de sourcing pour identifier d’où provient la soie ?

C’est beau ?

2 « J'aime »

Haha yes, vu comme ça ^^

Je ne cherche aucunement à critiquer le prix ou autre, j’essaye de « rationnaliser » un minimum le pourquoi de la chose.

Bon après je viens de voir les polos en coton mouliné sur leur site à 450 balles donc ceci explique cela.

1 « J'aime »

Alors, en vrai :

La marque bosse soit avec des matières qu’elle développe pour elle, soit avec des matières vintage exceptionnelles.

Ici t’es sur un 100% soie épais, soie qui a été tissée à la main et teinte à la main dans les années 60’s. Après tu me diras ils l’ont peut-être acheté 50€ hein. Mais t’es sur un truc rarissime.

Derrière ils ont envoyé cette matière de NYC en Italie, ou ils bossent uniquement avec le même petit atelier qui produit toutes leurs pièces, à l’ancienne. Tous les patronages sont fait pour la marque.

Bref, c’est hors de prix. Mais c’est pas n’imp.

4 « J'aime »

Ouaip j’ai lu ça sur leur site.

Pour ceux que ça intéresse : Shirt Jacket (Sand Handloom Silk) - Stoffa

En effet on comprend qu’il y a un vrai travail derrière chacune de leurs pièces.
Sans compter la possibilité de MTO si plus de taille dispo.

On dirait un chapeau tressé :grin:

Si je la garde j’arrête de critiquer les prix de Visvim ou JJVA :eyes:

6 « J'aime »

et au toucher, c’est quelle sensation ? sec ? reche ? ou au contraire tres doux ?

Je te dis ça demain !
D’expérience je dirais très sec.

1 « J'aime »

J’ai tenu un bon mois entre le « do want » et le « LPU », mais j’ai fini par craquer … je pensais à ce sac presque tous les jours !

Et comme j’ai un grand coeur, pour ne pas le séparer de sa famille, j’ai pris sa petite soeur aussi !

Et un petit accessoire, histoire de profiter de la livraision gratuite.

5 « J'aime »

J’ai reçu hier ma chemise Marka franchement grave content, je ferais une fitpic à l’occas. Sinon quelques trucs vite fait :

Muji, 9euros parfait pour la piscine et la plage cet été. Pieds de hobbit je sais.

Edwin bucket hat, 35e en ripstop nickel. Y’a un modèle dans une matière plus épaisse et aussi au double du prix. Il taille plus petit également.


Ceux qui sont intéressés par la variante en question :

Une paire de solaire chez Jimmy Fairly, elles font le taff :


Maillot de bain Bonaparte 13. Désolé pas de fitpic pour vous 1

6 « J'aime »

J’ai acheté le bob noir de chez Edwin tout à l’heure à killiwatch, -40% ça le donnait à 21€