LPU (derniers achats) (partie 1)

je vois qu’il reste un 36 chez Les Flaneurs, je ne vais pas pouvoir résister bien longtemps.

Ok moi qui hésitais niveau tune, quand j’ai pas paie ca va saigner :heart_eyes:

1 « J'aime »


Still By Hand Regular Tapered

Pantalon commandé il y a 2 semaines, reçu aujourd’hui.
Chopé à moins de 100 balles :man_shrugging:
Sur Amazon :man_shrugging::man_shrugging:
Store anglais mais aucun frais de douane :man_shrugging::man_shrugging::man_shrugging:

Bref c’est le pantalon de l’incompréhension, surtout que ça a l’air d’être le bordel les refs de cette marque et qu’en cherchant les mesures tout le monde se contredisait. J’avais peur de recevoir un pantalon un peu ajusté mais je me retrouve avec un volume généreux pour une coupe tapered, un super tombé et une matière géniale avec une laine d’été. Ça part chez ma couturière pour la longueur et dans l’OOTD dans la foulée !

30 « J'aime »

Ça m’apprendra à poster des truc sur coup de cœur :flushed::flushed: quand en plus t’as des mec qui te trouve où l’acheter :angry: merci @onibaba !!! :tired_face:

Le stock de 38 devait être pauvre car après mon achat bah y en a plus :sweat_smile:

Oni est une marque qui me donnait vraiment envie d’acheter mais j’ai déjà pas mal de model indigo donc la l’ecru était une bonne excuse pour sauté le pas :relieved:

4 « J'aime »

La toile est bien cool !
Dommage qu’aucune des coupes proposées ne soit assez confort pour moi sinon j’aurais craqué aussi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Trop slim ?

La chemise c’était un Do Want à l’origine, que j’ai finalement pris.

3 « J'aime »

Clairement Oni c’est pas des afficionados des coupes larges, un peu dégouté parce que je trouve qu’ils ont les plus belles toiles du denimgame…

C’est l’idée

Chino Pherrow’s, je l’attends avec impatience.

Polo John Smedley, mon premier polo depuis les RL et Lacoste de ma jeunesse. Très belle maille et coupe vraiment sympa, hélas relativement chère.

Doek Oxford finalement préféré au modèle Court.

17 « J'aime »

Le secret denim est vraiment une super toile. À défaut de l’avoir sur un jean, il reste la possibilité de shoper une veste :smirk:

1 « J'aime »

Sur le dernier modèle, 546-OGW, on tend vers l’ampleur avec l’augmentation de la taille.
Si on compare avec un Resolute 711 :

Resolute 711
SIZE 30 31 32 33 34 36 38
Waist 73 76 78 80 82 86 90
Inseam 75 75 75 85 85 85 85
Rise 26 26 27 28 29 30 31
Hem 22 22 22 22 22 22 22
ONI Denim 546
SIZE 30 31 32 33 34 36 38
Waist 80 82 84.5 86 88 92 97
Inseam 90 90 90 90 90 90 90
Front Rise 27.9 28 28.2 28.5 28.7 30 30.1
LO 18.2 18.5 19.5 19.7 20 21.5 21.6

Le LO est constant chez Resolute alors qu’il est graduel chez ONI.
Les deux 36 ont sensiblement les mêmes mesures.
Donc c’est pas forcément slim pour tout le monde.
Mais dans l’ensemble, il y a rarement de vrais straight.

Alors oui certes mais le 36 Resolute il est importable pour ceux qui font du 36 chez Oni (92 vs 86)

Il faut comparer à taille égale soit le 36 chez Resolute et le 33 chez Oni, et on a plus du tout les mêmes mesures :sweat_smile:

Et puis même 80cm de taille pour 18cm de LO en taille 30 c’est un pant BG :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Effectivement la taille est complètement décalée chez Resolute.
Taille 30, je ne sais pas je m’en rends ma compte si c’est slim, je regarde plutôt de l’autre côté.
À titre de comparaison :

BG Renji 30 31 32 33 34 36
Taille 80 82 84 86 88 92
Ouverture de jambe 19.4 19.7 20 20.3 20.6 21.2
1 « J'aime »

Resolute, les shops conseillent d’upsize d’une taille mais perso je conseillerai plutôt l’upsize de deux tailles.
Il faut regarder la mesure à la taille du guide des tailles et demander au shop de mesurer la taille du jean pour être sûr. Si c’est pas possible, en cas de doute entre deux tailles, prendre la plus grande.

2 « J'aime »

Oui c’est ce que faisait remarquer Quentin, y a un décalage pour que la taille corresponde à la norme. Difficile à croire qu’il me faudrait au moins du 40 chez Resolute… C’est du vanity size qui flatte l’embonpoint.

Salut les doek sont dans mes favoris depuis quelques semaines. Comment ça taille par rapport à une autre marque stp?

Regarde dans les commentaires là, ça donne une idée :

J’ai pris ma taille habituelle de sneakers

1 « J'aime »

Mais moi aussi jle veux !

1 « J'aime »