LPU (derniers achats) (partie 1)

Pour 18 East, il faut surveiller Grailed et le topic dédié sur StyleForum. Chaque modèle étant produit en faible quantité, il est peu probable de retomber sur cette chemise en particulier, mais il y en a plein d’autres vraiment cool.

@Muholoub

Il ne reste que du M. Ce modèle est coupé large, et doit pouvoir accommoder un M-L.
Si ta taille n’est pas disponible sur l’eshop et que tu as une boutique près de chez toi, tu peux y faire un saut car le stock peut évidemment varier entre les deux.
Je regrette de n’avoir pas pris le pantalon coordonné. Le short est confortable (size up recommandé pour la longueur et l’aisance).
Liens et photos en bas de ce message : Zara - Fast & Furious - #171 par gilead

Il va vraiment falloir que je remette les pieds dans un Zara, il y a des pièces qui semblent vraiment cool, je suis sur le cul.

2 « J'aime »

@Leit @AGPym allez, hop hop hop, retour à la bergerie :cowboy_hat_face:

@AGPym il y a pas mal de déchet sur l’ensemble de l’offre, et un décalage esthétique peut exister sur certains articles entre l’eshop et la réalité, mais, après avoir fait le tri, il reste possible d’y trouver des trucs sympas (design, coupe, tissu/compo, lieu de fabrication).

3 « J'aime »

J’imagine effectivement qu’il doit y avoir à boire et à manger dans ce type d’enseigne, c’est pour ça qu’on est content d’avoir un expert en tri et chinage comme toi :ok_hand:

Mais c’est cool de voir des pièces cool compatible avec les températures de plus en plus infernales de l’été et à un prix compatible petits budgets. J’essaierai d’y passer d’ici 2 semaines, en espérant qu’il reste des tailles.

1 « J'aime »

Bilan de l’offre actuelle de Zara : ~200 articles sur les 4000 du catalogue sont susceptibles de plaire aux gens du forum. Beaucoup de pièces seront disqualifiées à cause du tissu, de la compo, des finitions, du style, et du lieu de fabrication.
Dans le topic dédié, mes sélections se concentrent sur la production en proche import (Portugal, Espagne, Bulgarie, Maroc, Tunisie, Egypte, Turquie) et sur des compos aussi « naturelles » que possible.
La limite de l’exercice étant que je n’ai pas accès à une boutique physique, et que la présentation sur l’eshop peut induire en erreur à cause de la DA photo (voir post intéressant de @G.G dans le topic Zara).

Tu y trouveras plein de chemisettes pour affronter les températures les plus élevées. En seersucker de coton, lin, mélange coton-lin, ou autre. Celle postée plus haut à médaillons tissés en jacquard a une main agréable (douce, molle, et légère), qui pourrait convenir au delà de 25-30°c.

Deux autres hauts Zara faisant partie de la même commande :




Confection marocaine propre. Pattern matching sur les poches (un peu approximatif sur le polo, mais pas de quoi taper un scandale). Je trouve les couleurs et les tissus bien sentis.
Le tricot du polo est aéré ; il rappelle la chemise-tricot de Scott Fraser (https://scottfrasercollection.com/product/ripley-ischia-knit-shirt) , mais dans un design et une coupe plus faciles à intégrer.


11 « J'aime »

Leur lookbook SS21 était franchement cool. Ils ont une bonne base stylistique, je trouve ça limite mieux que 80% des DNVB en fait.

Après ça n’enlève rien aux soucis de la fast-fashion. Mais sur l’aspect artistique, franchement… why not.

Et 10x moins cher… :smiley:

1 « J'aime »

Wow les 2 pièces sont ouf! :open_mouth:

Le tissu a l’air très cool, je mets sur ma wishlist! Effectivement ça m’a tout de suite rappelé Scott Fraser, ou certaines pièces Beams+.

Perso je commence à avoir un peu la nausée des DNVB, françaises en particulier. J’ai l’impression de voir les mêmes pièces encore et encore, toujours hyper basique, et en plus avec des coupes souvent ajustés qui me conviennent absolument pas.

Après c’est sur que ça fait un peu chier de retourner vers des enseignes de fast fashion… Mais bon je crois que je vais faire taire ma conscience pour une fois, j’ai envie de réduire le budget fringues en ce moment.

2 « J'aime »

la fast fashion c’est comme le Mac Do, une fois de temps en temps ca fait plaisir et on en a pour son argent.

11 « J'aime »

Moi qui croyais qu’il suffisait d’arrêter les cacahuètes et de faire beaucoup de situps

1 « J'aime »

Tout dépend de ta morphologie. J’ai des hanches larges et une taille fine (et haute), je peux faire autant de PPG que je veux, à la fin ça sera toujours disgracieux sur moi les taille basse. Que j’ai un poil de bide ou le 6-packs (j’ai eu les deux, le rendu change pas vraiment, ça me plaît beaucoup plus avec du taille haute, surtout torse nu).

Puis tu peux faire tous les sit-ups que tu veux, ça musclera le haut des abdos, pas le bas de la ceinture abdominale.

3 « J'aime »

Une enchère placée à la derniere minute sur ce short Kapital :

1 « J'aime »

Soldes chez Kafka, depuis le temps que je les les avais dans le viseur :heart_eyes:

Commande complétée avec des cho7 :wink:


11 « J'aime »

Toujours compléter les commandes avec des belles chaussettes.

4 « J'aime »

Avec les Paravache, c’est top ça !

2 « J'aime »

Avec la chaleur, envie de muscler mon jeu estival avec du lin et de la paille.



7 « J'aime »

Très beau !
Le chapeau c’est le panama de Thomas Farthing ?

Oui je me suis dirigé la dessus. L’offre est plétorique, mais le coté rustique me plaisait bien et les dimensions me convenaient.

1 « J'aime »

Tu pourras faire un retour sur les frais de douane ? Le fait qu’ils aient déduit la TVA m’intéresse mais j’ai peur du retour de flamme :sweat_smile:

je réside en suisse donc pas de différence post brexit. Je paierai la tva suisse qui est à 7.7% donc pas très méchante.

À voir si je suis suffisamment joueur pour tenter la roulette russe de mon côté.
Merci en tout cas !