LPU (derniers achats) (partie 1)

C’est que des chiffres tu peux leur faire dire de que tu veux c’est bien connus .

2 « J'aime »

elles sont a 196e en solde sur le site sebago

1 « J'aime »

Ouais je m’en doutes, elles ont toutes finies super soldées .

c’est un peu un mystere, je me demande si c’est a pause su sizing foireux, tous les models de la Collab dans le meme cas

1 « J'aime »

Pas fait beaucoup les soldes cette année, plutôt en mode seconde main ces derniers temps, mais j’ai quand même pris ceci :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Après un retour pour prendre plus grand j’ai pris ça :

Et en seconde main deux écharpes : une écrue 100% alpaga, et une autre 100% chameau :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

En passant pécho :relaxed:

Aviatic hbt crème taille haute size up chez elevation store

19 « J'aime »

Il est très cool, je me souviens de l’avoir vu en boutique. D’ailleurs j’aime beaucoup leur « surchemise » / « veste » en laine fresco. Cela me rappel quelques modèles chez Barena mais je les trouve plus intéressante en terme de détails.
Bon par contre le prix :see_no_evil:

Increvables ces chaussettes :+1:

1 « J'aime »

@monsieurcam57 il déboîte, hâte de voir une fitpic, la coupe là à plat m’a l’air top (pour mes standards d’amoureux des coupes droites)

Sinon, ptite trouvaille Vinted, un blazer Harris Tweed à pas trop cher, et pas avec une coupe sack suit à la ricaine.

J’ai pas osé négocier, comme le vendeur m’a sortir les mesures, photo à l’appui, en deux heures chrono, j’avoue que j’préfère pas. (J’ai du maaaal à négocier, un enfer.)

7 « J'aime »

On a acheté quasi la même en même temps!

J’ai aussi topé une veste chevron gris clair we week-end.

1 « J'aime »

Terrible, on devrait monter un gang.

1 « J'aime »

Je sais pas comment vous faites avec Vinted et les vestes en tweed etc : pour mon 48, c’est soit trop serré, soit trop grand, soit une coupe pas top (épaules…) j’arrête du coup de chercher une veste en occas’ ça m’épuise^^.

J’ai demandé les mesures. À la longue, je commence à me connaître, et à connaître les mesures qui me vont.

En l’occurrence, mon point de blocage récurrent c’est que les vestes peuvent être trop serrées au niveau du buste (sous les aisselles), donc je cherche des vestes avec une taille mini sous aisselles (53cm ici, ça doit aller). C’est le souci des grands dorsaux de grimpeur, ça prend vite toute la place.

L’autre point de blocage, c’est les manches. Là encore, j’ai un ordre de grandeur des la longueur minimale pour me sentir bien. (62-63cm c’est bien.)

Et ainsi de suite.

Je me focalise plus sur les 46-48-50, ça me sert juste à faire un pré-tri. À la fin, les mesures font foi (et l’œil aussi, je reconnais assez facilement les vestes dont je vais aimer les coupes, même sur cintre, maintenant).

Ça m’empêchera pas de me planter à intervalles réguliers ceci dit.

Ma foi si le prix est cohérent avec la pièce et que tu es prêt à mettre le prix annoncé, bah y a pas de raison de négocier :grinning: c’est un bon échange pour les deux plutôt que de vouloir presser le vendeur comme une orange en voulant gagner sur tous les tableaux

2 « J'aime »

autoréponse partie 2 : les Velasca

Désolé @Leit, pas de retour objectif, elles repartent car trop petite…en largeur. J’étais plutôt confiant en voyant la forme en photo. En vrai mine de rien elles ont vraiment une bonne bouille, avec du volume mais malheureusement en les chaussant, trop étroit pour mon iep. J’ai trouvé le cuir hyper souple. Une demi taille au dessus, j’aurai pas été bien en longueur. Je te fais pas de photo car si je les remets j’ai peur de déformer le cuir sur le côté, j’ai pas trop fait le malin quand je les ai mises et j’ai pas osé les garder longtemps au pied (on voyait vraiment le bourrelet de mon petit orteils sortir…).

Ravi de mes achats, tout repart ^^

Ouais donc du coup pour la version femme il modifie malgré tout la largeur sur un même modèle (ce qui est logique mais tout de même j’avais espéré). C’est souvent le soucis que j’ai justement quand je dois prendre chez la femme. Souvent trop étroit pour mon pied.

1 « J'aime »


19 « J'aime »

Bon un coup de cœur qui passe en LPU

20 « J'aime »

Combien pour la réalisation du coup de cœur ?