👓 Lunettes (vue, solaire)

Hey,

J’ai cassĂ© mon clip solaire de Lemtosh Moscot
 J’ai la paire depuis 2020 et j’ai une ordonnance toute fraĂźche pour lunettes de vue et solaires du coup j’hĂ©site.

Avant la casse du clip je comptais garder les Lemtosh, changer les verres, les faire polir car elles blanchissent pas mal. Je trouve l’idĂ©e du clip pratique mais lĂ  j’ai pas envie de remettre 110€ dedans.
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale je trouve que la forme de la paire me va plutĂŽt bien. Je ne m’en lasse pas.

Depuis la casse je me tĂąte Ă  les passer sur des verres solaires et de reprendre une monture pour le quotidien.

J’ai regardĂ© un peu chez Lesca, Tart
 Je suis preneur de ref dans un budget contenu, ma mutuelle prend si j’ai bien compris 100€ pour la monture.

Merci

tu prends quelle taille en Lemtosh ?

46

Je les ai cassĂ©es aussi y a 2 semaines. Mon opticien les a refilĂ©es Ă  une bijoutiĂšre du quartier, qui a refait une petite soudure en 1 mn, invisible et hop c’est reparti. Et c’est offert.
Tu penses que c’est rĂ©parable ? C’était au niveau de la branche (la partie soudĂ©e qui tient le verre).

Je lorgne sur les Lemtosh depuis un trĂšs long moment aussi, est-ce qu’elles passent avec un nez assez fin ? GĂ©nĂ©ralement les lunettes sans patins rĂ©glables font que les verres sont un poil trop prĂšs de mes yeux, j’avais le soucis avec des Mykita y a une dizaines d’annĂ©es j’ai pas rĂ©essayĂ© de lunettes sans patins depuis

Merci pour ta réponse.
En fait je pense que quelqu’un sans citer de nom s’est appuyĂ© sur ma veste posĂ© sur un banc donc ce sont les attaches qui ont bougĂ©s. J’ai rĂ©ussi Ă  remettre les 3 autres mais une avait la patte cassĂ©e.

Je vais tenter l’option bijouterie.

Oui, essaye ! Pour moi c’était un atelier crĂ©ateur avec machines etc.
Je veux dire pas juste une bijouterie lambda :wink:

1 « J'aime »

Chez Tart tu as le choix entre un pont de 22mm et 24mm sur toutes les tailles je crois

Perso je porte le 22mm

Bon j’ai Ă©tĂ© voir quelques boutiques mais Ă©tant donnĂ© que j’ai perdu le morceau de branche ils n’ont pas pu m’aider. J’ai encore un espoir auprĂšs d’un crĂ©ateur mais c’était fermĂ©.

1 « J'aime »

Bon et bien personne n’est en capacitĂ© de rĂ©parer mon clip donc je suis allĂ© testĂ© quelques paires.

Donc je pars dans l’idĂ©e de monter des verres solaires sur mes Lemtosh et trouver une paire de vue en espĂ©rant qu’aprĂšs un polissage les Lemtosh retrouvent leur Ă©clat d’origine car lĂ  j’ai vu la paire neuve en boutique et franchement ça fait peur.

Chez Moscot j’ai testĂ© les Baitsim BAITSIM | MOSCOT.

Elles n’étaient qu’en noir et une taille plus petite que mes Lemtosh.

portée

Je trouve ça pas mal. Peut ĂȘtre pas en noir par contre mais la forme me plaĂźt.

Si vous avez des idées je suis preneur.

2 « J'aime »

J’aime bien perso.
La galĂšre c’est se trimbaler avec 2 paires tout l’étĂ© quoi.
Je ne sais pas si les verres qui se teintent au soleil sont une bonne option ? Tu y as pensé ?

Je fais ça depuis que mon clip est HS avec une vieille paire de club master en solaire et du coup l’une ou l’autre n’arrĂȘte pas de tomber quand elle est dans la poche poitrine de veste donc ça me fait rĂ©flĂ©chir je t’avoue ^^

Je n’ai pas envisagĂ© la chose. Je ne suis pas tellement convaincu.

En parallùle l’opticien chez qui j’avais test les autres Moscot plus haut a reçu un peu plus de Lesca.
Je voulais tester les Corbs et les Largo. Il n’avait que les Corbs, je les trouve un peu grand et la paire est surtout Ă  380€ contre 280€ sur le site avec les verres de prĂ©sentation donc ça m’a bien refroidi.

Résumé

Il m’a commandĂ© les Largo pour que je puisse tester.

En gĂ©nĂ©ral quand je change de lunettes je sais dĂ©jĂ  ce que je veux avant de d’aller chez l’opticien. Cette fois c’est pas du tout le cas et les Lemtosh me plaise toujours c’est juste qu’elles sont un peu HS aprĂšs 5 ans de port quotidien. J’hĂ©site donc Ă  me prendre une paire de Tart sur vinted et de reprendre un clip solaire.

Quelle galùre

2 « J'aime »

J’aime bien les Corbs sur toi pour le coup :sweat_smile:

2 « J'aime »

Etant assez sensible au soleil l’étĂ© je porte quand je sors des verres photochromiques et j’aurais du mal Ă  faire sans

Seul soucis la voiture, ça ne fonctionne pas dedans, j’ai une vieille paire de solaires dans la boite à gants

2 « J'aime »

J’ai les Corbs je les adore mais elles sont assez massives oui. AprĂšs deux ans je suis repassĂ© sur de Mykita bien plus fines en titane. TrĂšs bonnes lunettes en tout cas.

Je les trouve effectivement massive aprùs ça passait bien visuellement. Je referai une photo de face quand j’irai test les Largo.

1 « J'aime »

Dans le meme style que les Corbs chez L’ingĂ©nieur Chevallier y’a le modele DEEPA

800 balles de mémoire

Sinon dans le meme dĂ©lire aussi y’a un trĂšs beau modele chez Max Pittion, la CASSE Wellington, notamment dans le coloris rubis

750 balles

1 « J'aime »

Les derniÚres arrivées, des Guépard

16 « J'aime »

TrĂšs cool ce qu’il font GuĂ©pard, du moins en photos, jamais pu en trouver Ă  Lyon et pas eu le courage d’en commander au japon si ça fit pas

Chopées à paris ou online?