[Marque] Drapeau Noir (partie 1)

Sur cette photo je trouve la longueur nickel. Mais pour ton mètre 64. On imagine ce que peut donner juste une taille au-dessus sur 1,80m…

Respire c’est le week-end :slight_smile:

1 « J'aime »

Ahah! Ça m’a fait du bien :joy::joy::joy:

Puis c’était surtout pas contre toi :wink:

Merci pour vos retours, waouh ! J’avais oublié une phrase dans ma question :upside_down_face: ; est-ce que vous savez si il rétrécit au premier lavage ?
Si il rétrécit, je le renvoie, ça ne le fera pas, et en M aux épaules cela débordera. Bone soirée !

J’avoue ne pas avoir le souvenir que le miens ai rétréci mais comme j’ai changé ma manière de m’habiller j’ai peut-être pas remarqué mais je crois pas

pars du principe que ça peut toujours rétrecir un peu ce type de pièce

et que si le fit semble juste au poitn de craindre un petit rétrécissement

c’est que la taille du dessous sera probablement la meilleure idée

que tu sois adepte ou non de slim fit, un sweat, c’et quand même vraiment la pièce « qui peu le plus peut le moins » :slight_smile:

Avec les photos. Taille S donc pour 172/70.

1 « J'aime »

Si il te plaît comme ça et que tu te sens bien dedans, c’est ok, mais une taille au dessus me choquerait pas du tout. A voir le rendu que tu recherches

Pour moi là le rendu est nickel. Clairement (encore une fois, par rapport à ce que je trouve joli, « flatteur », et confortable), je ne prendrais pas une taille de plus.
Mais si rétrécissement il y a, ça risque en effet d’être trop court et moins sympa…

Tu l’as acheté à DN ou sur Vinted? Parce que si c’est Vinted ça règle la question: tu laves, et après tu vois s’il faut le revendre ou si tu peux le garder…

Quand je l’ai eu y’a quelques temps, je suis juste arrivé à la conclusion que la coupe était pas pour moi, inutile d’upsizer pour avoir que chose d’assez long, mais moche en haut.

C’est correct mais du M serait mieux imho. Sur un sweat y a rien de pire que d’être un peu serré, j’ai leur hoodie lourd en S pour 1m69/64kg et au final je le mets quasiment jamais parce que je suis pas super à l’aise dedans.

Même pas sûr que ça soit question de taille.
Les fringues DN, le patron a souvent été réalisé par un portugais bourré un soir de pleine lune.

10 « J'aime »

Assez d’accord avec @Branco ca le fait comme ça a mon avis.
Sur le mien je n’ai pas constaté de rétrécissement au lavage.

Le mien a rétréci personnellement et est désormais trop court (je fais 1m70, 65 kg et j’avais pris un S) alors que j’avais plus ou moins le même rendu que toi au début. Le fameux « repassage à l’envers pour retrouver de la longueur » que promeut la marque n’a rien changé

Donc je te conseille soit de prendre la taille du dessus si tu tiens absolument à acheter ce sweat, soit d’aller voir ailleurs

Avez-vous un avis sur le « pantalon elegant » en seersucker?
La matière semble parfaite pour l’été mais je crains que l’ouverture de cheville soit un peu étroite.

Si c’est la meme matière que les shorts de l’année dernière, c’est idéal pour les fortes chaleurs (en short en tout cas)

l’ouverture

ça dépend aussi de taille

DN est super avantageux pour les gabarit petit et moyen

moi je dois couper 10cm pour avoir un fit court et du cop, je gagne un bon cm en LO et ça change tout :slight_smile:

Moi j’ai un fatigue et si c’est idem au niveau des lo, sur mon L j’ai 17 ou 17,5. Sinon j’ai le short en seersucker et je confirme que c’est cool comme matière, dommage pour mon gabarit c’est trop ajusté, j’ai fais un été avec mais maintenant j’ai envie de plus large et niveau taille j’ai pris un peu et je suis trop serré

trop ajusté ?

je nage complet dans le short en lz size-upant :o

ils sont potentiellement court pour les grands gaillards, mais je n’aurais pas pensé serré (la jambe est généreuse je trouve )

1 « J'aime »

La coupe du FP a l’air assez proche mais 17.5cm d’ouverture cheville pour du L c’est petit. Il faut pas avoir des grosses chevilles…

Pour moi trop ajusté aux cuisses, à titre de comparaison mes shorts bonnegueule étaient plus généreux aux cuisses. Mais là c’est surtout à la taille que c’est devenu trop juste, j’embarque tout le bas quand je veux le retirer :sweat_smile:

Mais je suis sur un L, toi aussi non ? Donc si on compare nos morphologies c’est sur que il y a une grosse différence. À l’époque je prenais des sapes ajustée donc ça me gênait pas mais là changement de style + prise de poids, c’est mort pour moi, peut-être que sur un xl je serais bien