[Marque] Drapeau Noir (partie 1)

Non c’était surtout la volonté d’arrêter d’être en boutique multimarques.
Le shop dn rue charlot marche pas mal il semblerait .

1 « J'aime »

Non mais faut pas chercher à comprendre la « stratégie » de la marque.
Ils annoncent arrêter la multidistribution pour baisser leurs prix, un an après, les prix remontent nettement.
Ils disent ne plus faire de promos/soldes, une rubrique « dernières pièces » est réapparue avec des prix réduits.

Bref, comme dirait l’autre, la stratégie, c’est comme la ouate dans les parkas, on s’en branle de savoir si c’est de la qualité ou pas.

3 « J'aime »

nous aussi on est ravi de voir une marque française survivre et rester indépendante sans faire une tonne de publicité ciblée :slight_smile:

4 « J'aime »

Mélanger politique de soldes et le fait de vider une arrière boutique d’anciennes collections où la plupart des tailles manquent ne me semble pas des plus pertinents.

Pour l’histoire des multimarques, à mon humble avis, l’idée était surtout de recentrer son pouvoir décisionnaire une fois une certaine masse critique atteinte mais on peut en discuter.

Les soldes, par définition, ça sert à ça : vider les restes des collections.

Je reste partisan de regarder les produits et de m’éloigner un peu de la com :slight_smile:

1 « J'aime »

Je parle bien de « politique » de soldes, ça fait bien longtemps que cette utilité première a disparu.

Trop facile de jeter la pierre aux petits labels qui cherchent à se différencier en adoptant des stratégies audacieuses et se heurtent à une réalité économique capricieuse.

Certains ont fait de la guerre aux coûts marketing leur étendard de la première heure. Aujourd’hui ils font sûrement partis des annonceurs digitaux les plus actifs sur les réseaux sociaux.

La réalité d’hier n’est pas celle de demain.

L’offre du PAP s’est suffisamment enrichie ces dernières années pour te permettre de faire ton marché sereinement.

2 « J'aime »

ou des dotations gracieuses contre sponsoring non déclaré ^^

1 « J'aime »

@Steward ton disque est rayé, je me souviens que tu étais déjà là à gueuler sur DN sur le forum d’à coté ^^

Exact, il me semble l’avoir entendu dans We Talk Sape avec Styledepapa et Séga.
Il faut voir qu’elle est la démarche latente, élargir la cible, mettre en lumière des pièces incomprises…

Une collaboration avec Sega me surprend car pour moi bonne gueule ce n’est pas le volume et la fluidité que l’on retrouve dans les look de son feed.

Pour en revenir à DN, je trouve que c’est la DNVB qui a su le plus sortir du carcan causal chic de la première heure.

Les pièces ont gagné en volume et il y a toujours ce beau travail fait sur la sélection de la matière.

Cela puise l’inspiration dans la ride (skate, vélo, moto), pour moi cela fonctionne bien.

J’ai quelques pièces DN dans ma penderie c’est du solide.

Nan c’était @cedoceltic qui avait été contacté pour choisir une pièce (et lui avait dit en postant)

Ils ont raison de le faire

Ca a simplement fair grincer des dents pas mal de gens que le média a dénigré indirectement Fuentes des années

Côté annonceur comme éditeur

Pour DN, je suis d’accord sur le style

Le volume c’est plus relatif ^^

1 « J'aime »

Autant pour moi. J’ai poncé les 8 podcasts en 3/4 jours, j’ai fait l’amalgame BG / Asphalte pour Sega !

Le terme « volume » est en effet très subjectif. Je soigne ma période « très ajusté » avec des coupes plus tapered. On adopte très vite le confort d’une coupe plus « amples ».

Pour DN, la qualité des pièces et le style sont vraiment bons, par contre j’ai dû prendre du XL pour avoir un minimum de volume. La chemise en XL chez DN a moins de volume que ma Uniqlo en M. mais en regardant les mesures on peut tout de même s’amuser. La pièce qui m’a le plus bluffer c’est un pant cargo, la coupe tapered, nickel!

Je confirme ! Reçu le polo en éponge écru, j’avais trippé sur la matière l’an dernier mais il avait été sold-out rapidement. je l’ai pris en S ma taille habituelle et il est fitté mais pas du tout moulant, par contre un peu court. Finitions propres, matières épaisses, clairement une pièce adaptée au printemps/été Bruxellois et ses 12 degrés :joy: C’est un délire, cet achat, ce polo me fait trop rigoler…après comme d’hab’ avec DN, le truc passe avec plein de pièces de mon vestiaires, pas de prises de tête. Simple et efficace.

C’est parfois un peu sous taillé sur les hauts

(Je ne le retrouve pas sur les pantalons en revanche)

Après DN n’est pas une marque qui a vocation à faire du loose-fit

Et pour avoir pas mal trainé dans la boutique de DN

Le client est beaucoup mieux sapé là-bas que dans d’autres que l’on trouve à paris du même genre

Ils brassent moins de monde de aprt leur « stratégie » discrète mais ça fair mouche

1 « J'aime »

Je suis d’accord. Le cargo j’ai pris en L et il est bien loose, je serai certainement rentré dans du M d’ailleurs. Par contre la chemise content d’avoir pris XL

salut, des photos de prévues avec le pant ?
Le L c’est ta taille habituel ? t’a l’air plutôt mince sur insta

1 « J'aime »

Écoute je suis pas calé en morpho. Je ne peux pas te dire si je suis mince, athlétique ou les 2 :sweat_smile: en tout cas j’ai plutôt une morpho large d’épaules et taille fine et quelques dizaines d’années de crossfit et d’art martiaux ont encore renforcé ça. Dans 80% des cas je suis sur du L en haut et M en bas et dans les 20% restant XL en haut et L en bas (cas de DN). 1m83, 76kg pour référence. Et il y a déja plusieurs photo avec le cargo sur mon Insta que je reposte ici:


10 « J'aime »

J’adore! Surtout avec la veste rose.

2 « J'aime »