[Marque] Drapeau Noir (partie 1)

Et du coup, si une marque ne propose pas ta taille, tu as le choix de te tourner vers une marque qui le fait non ?

C’est une façon de parler :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ça devient scandaleux quand la marque ne peut pas habiller son propre vendeur :sweat_smile:
En l’occurrence c’était le cas lors de ma visite en janvier dernier avec un vendeur un peu fort mais pas rugbyman qui me l’avait confié.

Il m’avait aussi dit que ça viendrait le XXL , du coup ça corrobore mes propos , ils ont du loupé pas mal de vente et corrigent le tir désormais .

Bah fondamentalement oui, mais comme DN est loin d’être seul à faire l’impasse, in fine j’ai un choix beaucoup plus restreint que toi.
Et puis bon, quand tu as un coup de coeur pour une pièce (dernier exemple la surchemise pied de poule de l’an dernier), c’est cette pièce là que tu veux, pas un pseudo équivalent, toutes les pièces ne sont pas interchangeables. L’exemple du jean hatski donné plus haut me paraît bon aussi. Je le cherche toujours l’équivalent !:sweat_smile:

DN taillant petit un XXL serait je pense viable pour les XL qui est une taille qui doit quand même être représentative de pas mal de monde.

Envoyez un mail à la marque pour lui demander du XXL. Ils ne vous liront pas ici …

Pas besoin, on a un agent du forum infiltré chez eux :smiling_imp::

XXL c’est pas du tout une taille standard , et toute marque qui se connaît, a une vision très précise de ses clients

Si DN n’en fait pas c’est qu’ils n’y gagneraient rien ou très peu rapport au boulot que ça demande.

3 « J'aime »

J’suis d’accord avec tout le reste de ton post, mais je bugge sur ça. Tu penses qu’il y a un morphotype différent selon la marque ? En restant sur les marques européennes j’entends, sinon la réponse est clairement oui.

Bah ouais, tout dépends à qui tu t’adresses. Est-ce que ta marque vends localement (ville/région) ? nationalement ? mondialement ?
Tu as pas le même sizing si tu comptes vendre des produits aux usa où tu auras besoin de grandes tailles ou à contrario en Asie ou tu devras avoir des petites tailles.

Au dela de ça, tu peux aussi construire une marque avec des fits à « ton image » , qui peuvent de fait exclure certains physiques de ta clientèle ( les trop petits, les trop grands, les grosses cuisses, les gros culs ou au contraire les maigrichons etc)

Je fait part ici de mon expérience désagréable :
J’achète mi décembre un pull shaggy cumin et 2 jogpant pied de poule (38 et 40) .
Je fais un retour du 38 et depuis … rien du tout … comme un *** je n’ai pas garder la preuve du renvoi tamponner par la poste ( je ne suis même pas sûr que la poste m’ai rendu le bordereau) derrière je contact DN qui n’a aucune trace de mon colis …
Bref si le post est au mauvais endroit merci de me le dire :sweat_smile: car DN n’y ai pas pour grand chose , le service client m’a même dit qu’il aller effectuer des recherches donc plutôt cool mais voilà …
Conclusion : gardez bien vos bordereau…:v:t3:

Quand tu as envoyé le colis, t’as pas donné de coordonnés ? Je sais que la dernière fois que j’ai envoyé un colis, sur la borne j’ai rempli mon mail, tel et idem pour le destinataire, curieux qu’on ne t’ai rien demandé à la poste. C’est sur que sans numéro de suivi c’est compliqué, après peut-être à la poste avec un nom d’expéditeur ou de destinataire ils peuvent retrouver ? Ça doit bien être informatiser un moment quand même.

1 « J'aime »

Huum non je n’ai rien donner du tout , juste coller le bordereau de retour DN …

J’ai contacter DN pour voir si avec ma commande ils pouvaient pas « retrouver « le num de bordereau qui été dans le colis mais apparemment pas possible …

-150€ ça pique …

Ah ouais le bordereau…

Ça doit être sorti automatiquement, je pense pas qu’il y ai effectivement moyen de retrouver le numéro de bordereau d’un colis :confused:

Tu as fais le renvoi quand ? Avec de la chance l’envoi est long mais va finir par arriver ou retour à l’expéditeur peut-être… je croise les doigts pour toi

1 « J'aime »

Je n’ai pas beaucoup d’espoir j’ai fais le renvoi avant Noël …

Merci :pray:t3:

On sait jamais, je sais plus qui a posté ses péripéties d’un colis vinted revenu il y a peu chez lui qu’il avait expédié en novembre :man_shrugging::crossed_fingers:

1 « J'aime »

L’information du numéro de suivi est forcément présente quelque part. Soit chez la marque soit chez le logisticien qui prépare les commandes. Ce document a été imprimé avant d’être mis dans ton colis donc il y a un lien quelque part entre ta commande et ce document. A mon avis à creuser du coté logistique préparation de commande…

1 « J'aime »

Rep DN : Notre prestataire ne retrouve malheureusement pas votre colis, nous avons fait toutes les recherches possibles mais il semble qu’il n’ait pas été livré.

Et comme précisé précédemment, sans preuve de dépôt de votre colis, ou à minima le numéro de suivi du colis pour pouvoir ouvrir une réclamation, nous ne pouvons malheureusement pas intervenir, nous en sommes désolés.

Bonne journée à vous,

L’équipe Drapeau Noir

Vas voir dans le bureau de poste dans lequel tu as déposé ton colis, il a probablement été scanné, peut-être qu’ils pourront trouver quelque chose, le numéro du colis ou autre

1 « J'aime »

Au taf on peut retrouver un colis avec le nom et le code postal du destinataire. Peut être que la Poste peut en faire autant ?

1 « J'aime »