[Marque] Drapeau Noir (partie 1)

Pour le coup les dernières coupes de chez DN sont en toile italienne et je trouve ça très sympa.

Après je saurais pas dire pour Japan Blue mais j’imagine qu’entre les toiles Kuroki, Kurabo etc etc ils doivent y avoir des grosses différences question tarifs donc c’est aussi à prendre en compte. Il n’y a pas qu’une toile japonaise :slight_smile:

C’est Collect pour japan blue comme momotaro, c’est le même groupe.
Après oui il y a des différences selon les toiles ça c’est sûr je dis pas l’inverse. Mais j’ai l’impression que c’est plus une histoire de marketing que de qualité.
Et je suis pas convaincu non plus que les marques françaises choppent les toiles les plus qualitatives non plus faut pas être dupe.
Mais cool que dn revienne sur des toiles italiennes

Je rejoins un peu ce que tu dis, ça se copie ou s’inspire beaucoup entre les marques dnvb. Dans un sens ou l’autre.
Par exemples le gilet sans manche à ouate, le pull tricot point de riz, chemise avec mêmes fournisseurs japonais etc
Et si on pousse plus loin, même les coupes ou les usines sont parfois similaires.

Dans le cas précis de cette vente workwear ça se voit clairement que BG n’est en rien pionnier. Mais dans le fond on sait que chaque marque regarde ce que font les voisins.

1 « J'aime »

Ça s’inspire bcp car ça ne fait pas super bien son boulot non plus, et à force de vouloir formater son client, et lui faire croire que si ton tissu chemise vient pas de chez X et ton denim de chez Y c’est de la merde … bah tu te retrouves avec un champ des possibles réduits.

Ça me rappelle aux débuts du prêt à porter de Balibaris, ils avaient une qualité très bien pour leur chino.
J’ai eu une tonne de marques qui me demandaient si c’était moi qui la fournissait.
En réalité la qualité était turque, d’un petit fabricant assez anonyme, pas cher…
Le sourcing avait été fait par leur confectionneur, qui n’a jamais voulu à l’époque lâcher le nom évidemment

1 « J'aime »

Merci purée !

Je rebondis pas car je ne veux pas donner l’impression d’une cabale

Mais bordel qu’ils sont bons dans leur préparation client, le discours est bien ancré dans les esprits

Quand on a pas été « formaté » (le terme est trop fort, d’où les guillemets) par cette « approche »

Y a des trucs assez hard à lire :sweat_smile:

BG a bien dépassé les bornes, c’est copier coller une vraie pièce originale et démarquante qu’avait faite DN (le tissu personne se retournait dessus)

Et ma surprise est amicale, je pige que BG se soit engageait là-dessus avec le marketing que j’ai pu lire sur la page

Je suis client je lis ça alors que ue sais que DN a sorti la pièce 4 ans avant

Je me pose des questions sur ce qu’ils me racontent depuis des années (dailleurs vu les réactions de mes abonnés qui avaient cramé le truc, je crois que c’est une réaction logique :slight_smile: )

(ps : le SASHIKO en work jacket ils ont tout pompes à des marques japonaises comme porter Classic et BBJ)

Et les pantalons ceinturés à pinces coupe tappered de OG copié par DN, on en parle ? :stuck_out_tongue:

Cette veste de travail sashiko elle est moche en + !

Ps : je dis ça aussi amicalement, mon manteau préféré est un DN !

2 « J'aime »

Sans prendre position pour l’un ou l’autre je maintien que c’est un non débats sur le fond.
Personne ne tombe sur TCB quand ils sortent des copies de pièces Lévis en quoi ils sont plus « légitime » à le faire que BG?
Mis à part deux trois pièces ultra iconiques protégées tout le monde pompe sur tout le monde

2 « J'aime »

Je ne suis pas les marques mais vous croyez que BG a inventé des choses en design

C’est <3

Là on parle d’un tissu vraiment atypique et d’une veste copie conforme jusqu’à la couleur des boutons

Je sais que faut aps toucher à ma maman mais c’est drôle

Avoir le recul de dire que ecst abusé surtout siznd les fondateurs sont en clash c’est naze

Et moi je trouve qu’en terme d’image de Bg qui veut se placer Al haut de gamme et dénicheur d’exception

Bah c’est contre-productif :slight_smile:

Tu mélanges les torchons et les serviettes

Mais j’arrête là car ce sont des messages amusés que j’ai posté

C’était plus pour me membrane gate et tout ^^

Mais ça me rappelle pourquoi je ne lis pas me topique BG
C’est chaud :sweat_smile:

J’ai été le 1er sur le Discord à dire que la veste sashiko a été pompée sur la DN, nous sommes d’accord la dessus ^^

Mais ils se pompent tous !

En quoi je mélange si le fond du débat est la copie c’est pas pertinent et c’est un non buzz imo.
Si c’est plus ce que tu dis sur le gap entre le message porte et la réalité je vois plus qu’il y a matière à redire

Tant d’amour :eggplant:

14 « J'aime »

Je tiens à dire que je n’ai pas été convié à l’événement !

3 « J'aime »

C’est bien connu les patrons gardent le fun pour eux :clown_face:

Remarque les vendeurs BG nous envoient souvent des clients donc :heart: sur eux :kissing_heart:

2 « J'aime »

T’es con :joy::joy::blue_heart:

(Et on sera pas d’accord, si tu capte la différence entre des reproduction de jean hsirosie qui n’existe plus et le pompage d’une veste encore vendu par une marque concurrente, on peut pas continuer ^^)

1 « J'aime »

J’imagine que ce mot, qui ne figure pas dans mon Petit Robert, signifie « historique » ?!?

3 « J'aime »

Ça s’en rapproche :relaxed:

1 « J'aime »

Je suis pas sur que les boutons soient copiés non ? les Dn ont l’air noirs et avec 4 trous et les Bg genre couleur ecaille marron et forme oeil de chat ? ( de ce que je vois sur les photos ) La veste à l’air plus delavé aussi même si dans la forme ça reste très similaire.

J’ai aps regarde en détail ça m’intéresse pas

En détail heureusement qu’il y a des petites différences :slight_smile:

Ça ne choque pas grnad monde donc soit alors ^^