[Marque] Drapeau Noir (partie 1)

Site / E-shop : https://drapeau-noir.fr/

Facebook : Redirecting...

Intagram : Login • Instagram

1 « J'aime »

Plein de pièces bien senties je trouve et pour suivre depuis les début je trouve que la marque a trouvé sa voix ( si je puis m’exprimer ainsi )

Dommage que ce ne soit pas fait pour les gros gabarits mais bon ainsi va la vie

leur choix de chemises / surchemises est toujours réussi même si j’en ai aucune.
par contre j’ai jamais pigé l’offre énorme de pantalon /veste habillé…c’est cool mais beaucoup trop de choix , on s’y perd.

j’ai un cardigan bleu marine en laine (pas le mérinos), upsizé d’une taille pour être porté à la cool, c’est une de mes pièces favorites pour l’hiver.

c’est anecdotique mais j’aime bien le lifestyle que la marque véhicule (Porsche vintage, surf, skate) et je trouve sympa leurs présentations de photographes, bref leur univers un peu cabossé me parle davantage que les trucs proprets à la Octobre éditions ou à la BG (j’ai conscience qu’on est dans de l’emballage marketing, mais ce papier-cadeau là me plaît ^^ )

4 « J'aime »

Ma seule pièce est une surchemise épaisse en mérinos, super agréable à porter l’hiver.

Leurs gilets matelassés me font envie depuis un moment aussi

J’ai juste une chemise de chez eux, une flanelle camel assez lumineuse, mais y’a pas mal de choses qui me plaisent. Rarement un coup de cœur en revanche, plutôt un « ouais c’est pas mal et c’est facile à assortir ».

Du coup je limite mes achats, mais y’a plein de trucs sympa (gilets, outerwear en général, quelques pantalons dont le fatigue par ex).

Je trouve les pantalons assez banals, par contre j’aime bien les chemise(ttes) qui sortent de l’ordinaire.
J’ai longtemps hésité sur la chemise baseball pour cet été.

Pour alimenter le topique

La chemisette en seersucker

Prise une taille au-dessus (L pour mes 177cm / 72kg)

5 « J'aime »

Perso beaucoup de pièces (chemises et fatigue pants / shorts) de chez eux me plaisent beaucoup, mais malheureusement je ne rentre pas dedans !
Ils avaient annoncé cet été travailler sur de plus grandes tailles, ce serait vraiment chouette pour le coup.

1 « J'aime »

Pour parler en image


Magnifique chemisette, le motif est tissé

Je la porte aussi en taille L mais je suis sur 1m72 et 52 kg ahah

5 « J'aime »

Elle est ouf celle là, meilleure pièce DN que j’ai vu pratiquement

2 « J'aime »

Plusieurs pièces pour moi, ici la chemise baseball en denim japonais. D’accord avec Bo, ne pas hésitez à oversize. 1m83 - 75kg, le L me va très bien, je suis plutôt en M sur du EG par exemple.

J’ai également une chemise chambray (j’adore!), un sweat coton japonais et une work jacket rouille. Si vous êtes intéressés, je poste les photos. Après sur le sweat et la chemise j’aurais dû prendre L, mes 2 premiers achats et c’est plus ajusté que ce que je porte d’habitude.

10 « J'aime »

Leur fatigue pants kaki était magique, je l’ai jamais trouvé! J’ai pris un fatigue en denim blanc qui pour le coup a un chouette volume sans size up!

Gros coup de coeur pour moi sur cette marque, j’ai commencé avec la chemise en Chambray en 2016, je l’ai toujours elle est impec ! Après c’est l’escalade, lundi je me suis retrouvé en full DN sans vraiment le faire exprès avec le fameux fatigue version été dernier non-selvedge (UP+1) qui est encore assez slim en fait, la veste bleach et le gilet en laine (par dessus la trucker).

J’ai topé aussi la surchemise en laine PDP, le fatigue en beige (selvedge) et celui de cet hiver en kaki (que j’ai revendu car pas upsized, au passage c’est parti à 150 balles sur Vinted sans négo donc les pièces se revendent super bien). J’ai un sweat lourd bronze, le sweat de boxer sans manche en navy, un pull merinos safran, un pantalon habillé en fresco gris. Mon prochain achat ce sera le hoodie japonais clair, je bave dessus depuis des lustres mais tjrs sold-out et certainement un petit pant en laine. Je trouve que les pièces sont simples, pas de prise de tête, la qualité de ce que j’ai acheté a toujours été nickel. Bon, la hausse des prix pique un peu mais la situation le justifiant, je mettrais un peu plus cher pour soutenir la marque car je l’affectionne. C’est seul shop où je vais à chaque fois que je suis à Paris. Je suis pas dans une recherche de style de ouf, je veux du confort, du cool avec une légère pointe d’élégance (matière, couleurs) et pour moi DN c’est ça : un truc à première vue un peu nonchalant, pas tape à l’oeil mais en fait assez stylé.

1 « J'aime »

La grande force de DN est d’avoir une collection vraiment cohérente.

chaque pièce pourrait aller avec celle d’à coté sur le portant.

Et sans que ça donne l’impression d’être chiant

J’ai redécouvert la marque à l’occasion de la sortie de leur nouveau site. La seule pièce que j’ai de chez eux (mais que j’adore) c’est une veste worker sashiko.Tout ce que je veux est en rupture par contre, hâte de pouvoir commander.

effectivement, DN c’est l’Apple de la sape, quand t’y connais rien (comme moi), tu peux vite avoir un vestiaire cohérent et cool, fabriqué en Europe et avec de belles matières, franchement c’est déjà quand même pas mal !

Franchement, ça m’étonne parce que j’ai remarqué qu’on avait pas mal de kiffe en commun et franchement je pense que tu pourrais grave y trouver ton bonheur, après le risque c’est de trop s’attacher… faut quand même continuer d’aller voir ailleurs :slight_smile:

Ah mais la seule chose qui me freinait c’est le site (et la coupe des chemise, surtout au niveau du torse, je l’avoue). Sinon là j’ai du créer 10 alertes sur des pièces en rupture, je suis prêt :innocent: ça m’étonne pas effectivement que t’aimes la marque, mais si t’es comme moi sur du L la plupart de leurs pièces là sont OOS.

je vais proposer à Nicolas de participer au forum et au sujet

si ça vous dit ?

7 « J'aime »