[Marque] Drapeau Noir (partie 1)

Hello. Pour ce dernier jour, penses tu qu’il reste des items en XL ou cela a été dévalisé ? :wink:

Sans que ça soit une énorme diff, oui.

@Mrdams pleins de pantalons, du cargo, du seersucker, il restait une trucker verte, des macs, des manteaux…

trucker jacket est le nom de la type 3 , la type 2 n’a pas de sobriquet

(en attendant l’article de Nico qui sort bientôt, on en avait parlé ici)

je ne sais aps si DN fait le raccourci mais ça arrive pas mal dans les marques grand publique mélangent les termes :slight_smile:

C’est vrai tu as raison, je l’ai lu l’autre jour mais j’ai tendance à faire le raccourci.

Je sais plus l’appellation de la type 2 qui sort, si elle a était estampillé trucker ou non, je vérifierais. Après en soi une grosse partie du public continue de parler de « veste en jean » donc bon :relaxed:

Le hic c’est que je suis à vélo hihi

1 « J'aime »

Juste pour info parce que j’ai une boutique en franchise, et la répréssion des fraudes a mis une amende à l’enseigne il y a 3 ans pour un panneau en vitrine disant : " offre réservée aux possesseurs de la carte fidélité"
raison : discrimination d’une offre promotionnelle, interdit par un article bla bla

je le sais parce que par un effet de contagion évident, lorsuq’ils épinglent un point de vente, ils ratissent toute la chaine histoire de faire un max de damage sur une durée courte.

Business in business, même pour l’Etat

Ouais mais là il n’y a pas de carte de fidélité qui peut être payante, juste une demande de création de compte client totalement gratuit, c’est en quelque sorte des ventes privées donc c’est différent ?
Certaines marques par ailleurs font des ventes réservées à la presse.

Salut,
déja si tu bosses pour DN c’est cool j’adore cette marque ^^

En principe, le consommateur ne peut pas être discriminé.

Cas 1 : il se connecte sur le site de DN sans avoir de compte
Cas 2 : il se connecte sur le site de DN et est log in avec son compte

Cas 3 : il se pointe en shop sans carte fidélité
Cas 4 : il se pointe en shop avec une carte fidélité

ben sur ton site internet, tu es bien d’accord que le client voit l’offre outlet ou soldes ou ventes spéciale de la même facon, je connais aucun site qui te fait l’offre une fois que tu es connecté… sauf corrigez moi si je me trompe

Cas 5 : rien n’est placardé en boutique ou sur le site, la marque utilise sa data base en amont pour arroser un ciblage client, via mailing sms parce qu’il a des comptes clients, la, pas de souci ils sont invités à une promotion ou un évènement. Et lorsqu’ils arrivent sur le point de vente ou sur le site internet selon l’offre, ils montrent leur invitation code panier ou ce que tu veux, et la tu as le droit parce que c’était réservé et ciblé avec une database.
Mais jamais tu peux afficher une offre et pas la faire à quelqu’un qui l’a vu.

Par exemple, les 50 premiers acheteurs d’un jean borali peuvent avoir le droit à un Kinder bueno si on envoit une offre aux fichiers clients, mais on ne peut pas mettre sur le shop, que le kinder est offert uniquement s’ils sont d’accord pour créer un compte sur borasification… c’est technique hein, mais je pense que c’est ca le truc :money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_mouth_face:

Je ne suis pas au courant pour la presse.

Chez @VincentBBH on ne voit l’outlet qu’une fois log il me semble !

Ps si quelqu’un peut déplacer ailleurs (@romainsss )

L’exception aussi
Cest tres courant comme pratique.

DN cest open bar pour tout le monde

Je crois que d’ici peu, si c’est pas déjà le cas, la partie « dernières pièces » ne sera accessible qu’avec un compte client

download

Je vais quand même vérifier tout ceci, parce que cela m’interesse énormément et que je ne veux pas dire de bétises.

Il me semble que si tu fais de la promo sous condition de créer une carte, cela revient à acheter de la data client, mais il se peut vraiment que j’ai tord en tout cas c’est l’expérience que j’ai vécue, et heureusement sans manger d’amende parce que je n’étais pas concerné

Quid de amazon qui via amazonprime te fait accéder à des avantages de livraison ? Ou de la fourche avec l’offre abonnement qui t’offre des réductions ? La carte sncf ? Il y aurait pléthore de boîte à réprimer dans ce cas…

Tu as des promos sous réserve de carte au Printemps, aux Galeries Lafayette…

Tu penses bien que si y’avait du fric à ce faire en contrôlant ces opés, ils auraient tapé le gros dindon LVMH.

Je pense juste qu’il y a des subtilités infinies (carte non payante, pas le droit d’offrir des articles, conditions à afficher en magasin, pas de discrimination à l’ouverture de la carte, etc.) Et que du coup un « petit » risque de, sans le vouloir, se mettre dedans.

1 « J'aime »

Exact ! J’ai même changé le réglage pour forcer l’inscription à la newsletter.

1 « J'aime »

Pourtant les opérations de type vente privée sont bien supposées, en théorie, être réservées aux clients inscrits au fichier de l’enseigne, non ?

Tu as raison les 3J des galeries lafayette sont réservées aux clients un peu VIP et donc ca rentre dans ce champ là
Plus précisément ils sont dans la légalité quand ils arrosent le fichier client et invitent à venir faire les ventes privées, mais quand le vendeur à la caisse te dit : « si vous montez a l’étage faire une carte, vous aurez droit a 30% sur cet article je vous le mets de coté », cela m’est arrivé, eh bien il n’a pas le droit, c’est ce genre de subtilités comme tu le dis si bien

1 « J'aime »

Ah mais là c’est parce que tu fais rentrer a posteriori un client dans les critères, ça c’est effectivement interdit.

2 « J'aime »

Pour revenir au sujet



En photo le pull manche marteau gris xxl, le jean athletic noir 34 et le athletic stonewash 36

1 « J'aime »