[Marque] Drapeau Noir (partie 1)

Ce qui est très important et Cedo suit un peu ce que je pousse depus des années

et qui s’appliquent vraiment à DN

c’est de porter les panalons relax à la taille

c’est primordial pour avoir le fit chill de DN, même quand on est mince

2 « J'aime »

Du coup tu retouches à la taille ? on a la même morpho et je sens que je vais nager dans du L
Déjà leur M annonce du 44 à la taille…

Non je mets une ceinture c’est tout. Il tombe pas non plus en L

Bonjour,

J’ai beaucoup de pièces de chez DN (je m’habille exclusivement chez eux en fait car j’adore les matières, le fit & leur identité) et je me rends compte qu’à l’achat les pièces sont très belles mais après lavage certaines pièces ont des traînées blanches et perdent de leur superbe. Je souhaite savoir si (i) certains d’entre vous ont également ce problème, (ii) si c’est indépendant de la marque, (iii) si c’est du a la teinture garment dye qu’on nous market si bien ?

En particulier j’ai leur chino a toile anglaise Brisbane, une chemise sashiko Kaki et leur dernière chemise typewriter en toile Jap de Shibaya qui ont ce problème de traînées disgracieuses… le reste pas de problème (jeans, fatigue pants, velour, sweat … aucune traînée).

En terme d’entretien je suis scrupuleusement leur reco 30 deg et essorage 400.

Merci !

Salut, j’ai déjà eu des traînées blanches en sortie de machine, c’est soit du calcaire, soit du résidu de lessive. (En tout cas pas lié à la marque, ou qualité )

En général, ça part avec un coup d’éponge de de l’eau.

Comme solutions :

  • Calcaire / résidus : nettoyage de la machine avec un cycle à 90 à vide avec du vinaigre blanc

  • résidu : utiliser une quantité moindre de lessive que recommandé, lessive spéciale couleur/foncé et éventuellement rajouter un deuxième rinçage ou rinçage plus long

Idem sur une de leur surchemise.

J’ai la sashiko kaki, les seuls endroits qui sont un peu plus clairs qu’à l’origine sont dû au fer à repasser car je repasse pas à l’envers, notamment sur la poche torse. Sinon RAS sur le lavage.

Tu aurais des photos pour se rendre compte du soucis ?

Pour les quelques affaires que j’ai chez eux je n’ai pas remarqué ce problème mis à part des « décolorations » d’usure sur mon cargo kaki, mais c’est assez faible et fait naturel.

Merci pour vos retours ! Je vous enverrai des photos ce WE.
Je ne pense pas que ce soit du calcaire car avec de l’eau ça ne part pas. C’est vraiment déteint malheureusement…

Bonjour,

Voici en photos les traînées que j’ai sur des chemises lavées peu de fois… lavées à essorage faible peu de lessive. J’ai du mal à trouver la cause.


J’ai eu le plaisir de faire leurs boutiques hier. Pris le skate pant écru, la work vest sashiko indigo, et je vais commander 2 autres choses (marinière et hoodie marine) en même temps que les bermudas sortiront.
Vraiment ravi d’avoir vu les articles « en vrai », de bonnes surprises, et des vendeurs très sympas. Clairement ma marque préférée du moment.

J’ai le même effet sur la sashiko bordeaux.

Ça s’atténue pas mal en repassant au fer très chaud+vapeur (sur l’envers pour ne pas marquer le tissu).

J’ai l’impression que c’est le tissu qui est trop chargé en teinture, et du coup elle tend à lui donner un certain manque de souplesse. Du coup, je pense que le passage à la machine marque ces sortes de plis.

Quand la machine est finie, tu étends ton linge dans la foulée ? Si non, ça peut venir du tissu mouillé froissé empilé dans le tambour. J’avais ce genre de traces sur certaines fringues quand je programmais la machine la nuit et que j’étendais que le lendemain matin.

Oui, de mon côté également à chaque fois que j’ai eu ces traces sur chemises et pantalons/jeans c’était machine trop chargée ou laissée dans le tambour.

Maintenant les trucs un peu touchy je les lave quasi seuls avec 1 ou 2 pièces max.

Hello,

merci pour les retours, j’étends direct le linge oui et je fais attention de ne pas trop bourrer la machine mais bon pas très concluant non plus…
Ce qui me frustre c’est que ma meuf se sape chez Sezane et n’a jamais eu de problèmes comme ca alors qu’elle n’hésite pas à mettre l’essorage à 800 voir 1200 et à bourrer la machine.

N’étant pas sur IG, toujours pas de news/date sur la sortie des bermudas ?

Nope toujours pas de nouvelles !

Tant mieux ça m’as fait vendre le miens en 30min sur vinted :grin:

1 « J'aime »

Les bermudas sont sorti
Ainsi que les tee en lin

1 « J'aime »

Ca y est pour les bermudas, tees lin, et 2-3 autres trucs!
Pris le seersucker beige et une chemise col officier chambra japonais.

J’ai vu ça oui, je me suis pris le seersucker marine pour l’instant, je verrai s’il me va pour le beige. Merci pour l’update en tout cas @Steph

1 « J'aime »