[Marque] Drapeau Noir (partie 1)

Je sais je sais, Boras l’a bien explique aussi avec borali et arashi… tout ça répond à une logique économique que je comprends parfaitement. Mais comment c’est relou quand tu kiffes les fringues et que tu perds ton temps ici, de voir passer des tonnes de pièces super cool qui n’existent même pas dans ta taille ! Laisse tomber, t’as aucune chance :rofl:

1 « J'aime »

Même sentiment quand j’ai vu le sizing des jeans hatski :grimacing::grimacing:

1 « J'aime »

Les privilèges des petites gens :wink: .

1 « J'aime »

Ne tourne pas le couteau stp…autre grande frustration ! :expressionless:

1 « J'aime »

Comparer Arashi et drapeau noir même juste sur le fond c’est complètement hs.
Le fait que dn ne fasse pas de XXL depuis tout ce temps est juste abusé, limite scandaleux.

La prise de risque est compréhensible et même l’argument de ne pas suproduire inutilement se justifie mais pas depuis tout ce temps .
XXL c’est pas des taille de mammouth hein, DN n’est pas une petite marque de niche , il ont la data pour en proposer en petite quantités de manière précise je pense .

Euh Zara ne le fait pas non plus sur la plupart de ces pièces 🤷 échelles différentes mais logique identique non?:thinking:

Si c’est le cas c’est autant scandaleux

Le soucis c’est que sur ce principe, on va te demander d’aller du XXXS au XXXL. Perso ça me choque pas qu’une marque ne fasse pas tout les sizing, après c’est tant pis pour elle et tant mieux pour d’autres marques qui récupèrent la clientèle. C’est aux marques de fixer leur politique de taille, pas aux clients de l’imposer :sweat_smile:

1 « J'aime »

Eux c’est pas pour éviter que les gens qui n’ont pas la morpho qu’ils veulent, puissent porter leurs vêtements ?

C’était pas un argument de Abercrombie & Fitch et Hollister ça ?

2 « J'aime »

oui j’ai du confondre

Ha mais je suis le premier saoulé de ça je t’assure… simplement je suis concerné donc je le constate très souvent sur tous types de labels 🤷. J’imagine que s’ils sont si nombreux, d’horizons si différents, c’est qu’ils ont fait leurs calculs…ou alors ils sont complètement cons et passent à côté d’un marché ? :thinking: Rien qu’ici sur le fofo on est pas la majorité, mais on est quelques un quand même… Bref, c’est juste frustrant parce j’ai pas vraiment la sensation d’être un mammouth !:rofl:

2 « J'aime »

C’est clair. Dès que t’es un peu grand, même pas forcément large, c’est compliqué

Non eux c’est juste pour avoir un maximum de rentabilité imho.

1 « J'aime »

J’ai du mal à saisir tes propos de “scandaleux”.
Si une marque ne propose pas quelque chose qui me fit, je vais me tourner vers une autre marque.
A mon sens, ils n’ont aucune obligation de produire du XXL ou du XXS.
Je compare cela au fait des gens qui se plaignent que BG ne fait pas des coupes assez larges, ils peuvent se tourner vers d’autres labels.
Qu’en penses tu ?

Pour moi, rien a voir. Je fais 1m91, c’est ainsi et on y peut rien changer. Les coupes que je porte par contre, oui la ça relève d’un choix.

Pour drapeau noir spécifiquement je ne trouve pas qu’ils fassent des sapes si originales que ça
Je pense qu’ils y a d’autres labels qui proposent les mêmes styles de sape que DN avec des tailles plus grandes

Pour infos, lors de la vente archive de septembre, j’ai vu passer des piece en XXS, et des pantalons et 48. :wink:

C’est différent.

Je n’ai jamais dit de faire du xxs ou xxxxl , tout de suite partir dans l’exagération.

La taille XXL est une taille classique du vestiaire masculin au standard européen, rien de farfelu vraiment .
Tu en vends moins certes mais tu en vend.

Je réagissais surtout au côté “scandaleux”.
Une marque a t-elle l’obligation de produire une certaine taille même si celle ci est un standard ?
Je ne bosse pas dans le textile donc je ne sais pas, je me questionne.
Je n’ai pas parlé de xxxxl, du coup je ne pense pas que ce soit moi qui part dans l’exagération.