đŸ€Ą Memes - humour dĂ©tour(n)Ă©

IMG_20220519_202105_696

4 « J'aime »


:grin:

13 « J'aime »

10 « J'aime »

Grosse dégaine ! :ok_hand:

2 « J'aime »

16 « J'aime »


le département hein !

20 « J'aime »

8 « J'aime »

Ça marche comme meme ?

:clown_face::clown_face::clown_face:

3 « J'aime »


:rofl::rofl::rofl:

21 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy:

12 « J'aime »

Haha trĂšs bon

J’ai une question aux belges

Pourquoi vous suivra autant ce qu’il se passe en France?

Pas du tout une question en mode tacle compétition Belgique / France

Mais je suis toujours surpris de voir Ă  quel point les belges que je connais sont au taquet sur l’actualitĂ© française

Et j’ai pas l’impression que l’inverse se constate (en tout cas pour moi, si je suis isolĂ© je vais apsser pour un con encore »

Parce que c’est grave chez vous haha ?

Plus sĂ©rieusement, c’est un grand pays voisin, avec la mĂȘme langue, je penses que le faite qu’on est quelques chaĂźnes TV française joues aussi. J’ai l’impression que la politique fr d’aise c’est pas mal du « show » aussi pour le coup. De mon cĂŽtĂ© j’ai full connaissance en France qui relayes ce genre d’infos.
Tu demandes à une grande partie de la population belge le prénom du premier ministre ils ne seront pas te répondre alors que tout le monde pourras te donner celui du président français :man_shrugging:.

1 « J'aime »

Y’a un gouvernement en belgique ? :thinking:

3 « J'aime »

T’as le mĂȘme phĂ©nomĂšne en Suisse, au QuĂ©bec, et dans les anciennes colonies françaises. Le fameux rayonnement de la France

1 « J'aime »

Et du coup tu te dis « a bin en faite chez nous ça va » :grimacing:

3 « J'aime »

j’ai l’impression que tous les pays francophones en savent un minimum sur « ce qu’il se passe » en france (+ que nous ne savons ce qu’il se passe dans leurs pays)

Pour avoir Ă©tĂ© pas mal de fois dans les pays de l’Est de l’Europe, ils sont tous assez informĂ©s/intĂ©ressĂ©s (enfin disons plus que nous nous ne sommes en contrepartie envers leurs pays) par la situation politique de la France, l’Allemagne et l’Angleterre.
Je pense que ça vient de la place prise par ces pays dans l’UE qui y fait aussi sans doute

C’est vrai qu’au Maroc par exemple l’actualitĂ© française est beaucoup suivie et beaucoup de gens (pas tout le monde bien sĂ»r) connaissent la constitution du gouvernement français

AprĂšs il faut aussi dire (en tout cas comparĂ© Ă  la Suisse) que la politique française est hyper thĂ©Ăątral donc assez divertissante Ă  suivre, chez nous c’est parfois voyage au bout de l’ennuie. De temps en temps un de nos ministre Ă  un Ă©claire de gĂ©nie et dĂ©cide de faire une vidĂ©o sur le rire mais sinon ils sont fades, en France c’est flamboyant. Une MĂ©mĂ©lanchon qui gueule « la rĂ©publique c’est moi » ou un Macaron qui pose torse velu, hollywood n’y avait pas penser!

2 « J'aime »