đŸ€Ą Memes - humour dĂ©tour(n)Ă©

26 « J'aime »

au vu du petit nombre de coeur sur ton post en comparaison celui de @luluberlu ensuite

peut-on en tirer des conclusions sur les tendances politiques de ce forum :sweat_smile:

On claque trop de thune dans les sapes ici pour ĂȘtre qualifiĂ© de gauchos :confused:

C’est aussi une blague trĂšs belge, pas sĂ»r que beaucoup de gens ne situent qui est le personnage en photo


4 « J'aime »

Et du coup c’est qui?

1 « J'aime »

il est politisé mon poste?

GL Bouchez

2 « J'aime »

Vous les suisses, vous Ă©tes de droite mĂȘme a votre insu ! :rofl:

6 « J'aime »

j’y connais rien en politique

mais ceyx qui se moquent ouvertement des sujet Ă©voquĂ©s dans le dessin sont souvent du mĂȘme cotĂ© ^^

Ou avoir de l’auto-dĂ©rision ?
Je mange presque exclusivement Vegan et majoritairement bio mais ça m’as fait sourire, rien de politique ici :slight_smile:

This.

Si vous voulez pas voir que l’humour est aussi politique je peux plus rien pour vous les gens hahaha

7 « J'aime »

Oui ce dessin a aussi une dimension politique, pour les raisons évoquées par Bo.
Ce qui n’empĂȘche aucunement d’en rire quelque soit son bord politique, il est bon ce dessin, simplement selon tes opinions se sera de l’auto-derision, ou pas


3 « J'aime »

moi je voyais juste une moquerie des pĂ©nibles qui s’inventent des rĂ©gimes. Tu as des pĂ©nibles en bouffe dans tous les bord Ă  mon avis!

1 « J'aime »

Il m’a fait sourire aussi

Enfin pour ce que peut le faire sourire les croquis du genre, je suis aps hyper sensible à ça ^^

Je faisais juste un parallĂšle entre mĂȘme opposĂ© sur l’esprit politique quoi qu’on en pense ^^

En ajoutant « pénible » dans ton message

T’es dĂ©jĂ  dans le jugement en fait :relaxed:

Moi j’ai tendance à comprendre comme @luluberlu
Je suis entourĂ© de personne avec des rĂ©gimes alimentaires diffĂ©rents. Ça ne me pose aucun soucis. Surtout qu’ils ne sont pas non plus eux mĂȘme dans le jugement « inverse » et qu’ils ne tentent pas d’imposer leur vision, voir de s’imposer tout court (ça me donne mĂȘme plutĂŽt souvent envie d’essayer et de partager un vrai moment plutĂŽt que d’ĂȘtre dans la stigmatisation)

Ce que je vois dans ce mĂȘme c’est la culture Ă  outrance du « moi je » et ce, dĂ©sormais des le plus jeune Ăąge.
Un meme est censĂ© faire rire. Ça m’inquiĂšte un peu en fait sous cette ironie

3 « J'aime »

tu peux aussi avoir une lecture qu’on se moque d’une jeunesse qui justement est plus ouverte Ă  pas mal de soucis dans la consommation et la production de nos ainĂ©

parce que le lactose ou le gluten sont de vrai sujet de diĂ©tĂ©tique dont les mises en lumiĂšres dĂ©livrent quand mĂȘme pas mal de gens de quotidien bien merdique

alors mĂ©langer ça du bonbon sexiste ou des allergies dĂ©biles, quand tu sais pas d’oĂč vient le dessin, ça peut aussi mener Ă  interprĂ©tation proche de courants pas foufou

moi c’était juste une vanne mais s’il faut dĂ©velopper, je trouve que hors contexte, ça peut avoir une interprĂ©tation nĂ©gative de vrai sujet dont on se moque toujours et qui sont pourtant important ouais.

(donc moi ma remarque Ă©tait juste le nombre de like sur un meme qui se moque de la droite vs le suivant qui reprenait des moqyeries que l’on trouve chez les conservateurs droitards voilĂ  tout, rien de plus ^^)

6 « J'aime »

On dit pas un peu la mĂȘme chose ?

Tu notes ça.
Et la suite c’est quoi ? D’abord on se moque des jeunes puis si on rĂ©flĂ©chi, on se demande pourquoi et la rĂ©ponse est celle que @luluberlu et moi on semble pointer : ce que nos ainĂ©s et le systĂšme Ă©ducatif donnent Ă  terme.

On en arrive Ă  aller mĂȘme encore plus loin en se disant qu’on a plus le choix et que la rĂ©ponse Ă  ces erreurs du passer c’est de s’imposer aux autres ?

In fine, en entrant dans le mĂȘme par ta porte ou la notre, on en revient Ă  se dire que tout est dĂ©rĂ©glĂ©, qu’il y a eu du n’importe quoi, et que c’est pas la faute des jeunes.
MĂȘme en les (les jeunes) incirminant au dĂ©part, si on rĂ©flĂ©ch 2 minutes, c’est pas eux qu’on met en cause Ă  terme.

Quand je dis que limite ça m’inquiĂšte, c’est qu’on passe Ă  l’étape encore d’aprĂšs oĂč on leur apprend Ă  s’imposer aux autres coute que coute.
Là, je me demande comment on va finir par vivrre ensemble dans le réel.

Mais oui, c’est un sujet complexe, pas Ă©vident Ă  partager sur un forum.
Je vois pas d’opposition entre ton interprĂ©tation et la mienne.

3 « J'aime »

ça part sur le topic débat (enfin si vous avez encore la force de débattre sur un dessin moche) svp

2 « J'aime »

24 « J'aime »