⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Comme les autres. Ça a l’air legit mais bon aujourd’hui les fakes sont super bien faits.
Le certif sans la montre ceci dit je vois pas bien l’intérêt

Y’a pas d’intérêt au certif mais la boîte si

Ok je vais mettre en vente la boite mais sans le certif.

Merci à tous pour vos réponses

Très sympa la collab Swatch Omega, bien envie de m’en prendre une si il y a en effet un réassort en ligne.

Aïe aïe la swatch x Omega se décolore sur le poignet ?

^^

Ça m’intéresse ^^

Oui, il y a des photos qui tournent sur le net où les mecs ont un peu de bleu sur le poignet.
Enfin je ne sais pas si c’est des photos ou tout le temps la même qui tourne

Même au siège ça été le bordel:
Swatch et Omega créent l’émeute - RJB votre radio régionale

Arf, mince, j’avais pas osé proposer ici.

C’est déjà parti sur la bay dès hier soir, ça n’a pas traîné, cest un anglais qui a acheté le coffret.

Ravi de cette petite Mako 3 surtout pour le prix que j’ai payé (195€ neuve)

Mon prochain achat sera sûrement la Tissot Seastar 1000 Powermatic 80 avec cadran vert et bracelet milanais

Merci au fait à ceux qui m’ont conseillé Dury & Fils en horloger sur Lyon c’est vraiment sérieux le mec est passionné fait du bon boulot à un prix correct :ok_hand:t2:

3 « J'aime »

Sympatoche la mako. Pourquoi une autre plongeuse, pour le bras gauche ? :grin:

Sinon, la non-MoonSwatch du jour

8 « J'aime »

Le nom le fait penser direct à ça

1 « J'aime »

7 « J'aime »

La propilot X d Oris

On a pu la voir, elle est vraiment jolie et change de ce qu’ils faisaient jusqu’ici

Très légère et pas trop grosse

Le cadran saumon :exploding_head:

Ils ont repris les codes de la propilot X en 44mm/ squelette, à savoir lunette cannelée et bracelet, ici non intégré mais qui en jette. Cela donne un look toujours industriel mais c’est sobre, et la couleur et bien venue. La taille est parfaite. Le tout en titane (bon on doit s’approcher des 4000, il y a de la concurrence chez IWC ou dans la gamme Aquaterra).

1 « J'aime »

En vrai elle en jette de ouf

Hello, tout d’abord merci à tous ceux qui ont participé au topic… Je viens de me le faire en entier ces derniers jours avec grand plaisir…

Je n’ai jamais eu de montre (enfin si mais ça remonte à l’adolescence), et depuis ça ne m’avait jamais intéressé… Parce que « on a l’heure partout… »
Il se trouve que maintenant j’en ressens l’utilité (pas d’horloge sur mon vélo et pas envie de sortir mon tel à chaque fois, idem dans les transports…)

Pour démarrer je me suis pris cette Seiko 5 sur Vinted pour 70€, annoncée année 1987 mais aucune idée de la véracité, je la trouvais juste jolie. Je changerai le bracelet plus tard pour un marron clair nubuck je pense.

J’aime pas du tout les bracelets métal, ni les cadrans noir, ni quand c’est trop chargé… Et toute la partie technique ne m’intéresse pas trop… en lisant le topic j’ai retenu une réf en particulier, la Nomos Club que je trouve magnifique (mais je ne paierai jamais autant pour une montre, juste une question de priorité…)

0701_club-2d-front-masked

Et dans un délire complètement différent, je me prendrais bien ça pour le fun

8 « J'aime »

Très chouette ta Seiko 5. Beaux index. C’est parfait pour commencer.
Quant à la Nomos, je crois que tous les amateurs de montres ont eu la même réflexion que toi. Après…

3 « J'aime »

Il nous a expliqué ça le jour de la présentaiton

c’est un gros enjeu pour Oris, elle était prête avant le covid ou presque, ils attendaient

je suis pas callé techniquement mais de visu et ne sensation, c’est assez génial

question bête : ça existe un borasification de la montre ? :sweat_smile:

ça fait un moment que nomos me trotte en tête et @Laaazzzeee m’avait conseillé de passer par ici

En ce moment je ne porte qu’un fitbit versa :upside_down_face: ,

Visuellement je trouve ces nomos canons. Sans être vraiment ultra intéressée par les mécanismes de montres, j’aime les beaux objets et les choses derrières lesquelles il y a un savoir faire. Et en plus je voudrais « m’accessoiriser » un brin.

Pour une jolie montre si possible mécanique et pas épaisse, la monos elle se positionne où ?

1 « J'aime »