⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

J’ai du mal avec le design

C’est comme les Rado, j’ai du mal



Petit passage chez Atelier du bracelet parisien :slight_smile: pas mal de choix effectivement, avec une gamme de prix étendue donc y en a pour tous les goûts.

Pris un petit vert d’eau pour l’été (et parce qu’il faisait chaud)

10 « J'aime »

Top ça ! Elle est repartie pour des années :ok_hand:

1 « J'aime »

Même s’il y a pas mal de similarités dans le design, je trouve qu’elles ne se ressemblent pas non plus pour autant, la Rado a l’air de faire plus mastock on dirait (même si celle de gauche est très belle aussi je trouve :+1:).
C’est surtout cette lunette en céramique bleu claire que je trouve superbe :grin:

On m’as apporté ça ce matin, j’y connais rien et je ne porte pas de montre, je sais pas si c’est intéressant.

(Ouais la date est dépassée, chelou)

Il y a une interview du créateur de la marque faite par Verygoodlord si tu souhaites en savoir plus : https://verygoodlord.com/alain-marhic-march-lab/

1 « J'aime »

Merci c’est gentil mais je ne suis pas porteur de montre (pour le moment du moins) :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis passé en boutique pour faire mettre à la taille une montre et j’ai pu voir en vrai la Oris Hölstein Edition 2022

j’avais vraiment accroché en la voyant en photo, moi qui n’aime pas les grosses montres, j’ai trouvé le design ouf

(meilleures photos dans le petite article dessus ici)

je l’ai passé pour voir et vraiment gros gros kiff:

petit diamètre mais bien épaisse, c’est un peu une Nate Robison en montre ^^

Comme je ne lis pas de littératures sur les montres, j’ai zéro influence sur les design bien pas bien, vous en pensez quoi ?

4 « J'aime »

Je la trouve horrible autant dans le design que dans les proportions :grimacing:

3 « J'aime »

J’adore oris mais elle non trop chargée

je sais qu’elle divise même au sein de leur clientèle fidèle, c’est pour ça que je pose la question.

j’aime rarement les montres sur lesquelles vous kiffez tous, ça joue ^^

là elle a putain de flow je trouve haha

Les quelles par exemple ?

Après je juge pas les préférences, @romainsss crache son venin sur la prochaine le que je vais m’acheter (et moi le mien sur toutes celles de KS qu’il présente :japanese_goblin:)

1 « J'aime »

ouais mais les KS c’est normal ^^

c’est quoi la porchaine parles-en ici pour ceux qui veulent pas paser leur vie sur discord ^^

La Tudor full black par exemple que je trouve grossière: trop grosse, trop montre de film américain. en gorssissant le trait, on dirait une montre de marque de fringue italienne

après le truc, c’est qu’une montre doit être au service de ma tenue

celle que je viens de cité, elle est sera HS dans 99% de looks, dans mon prisme du moins

J’arrive vraiment a avoir un avis sur la Hölstein Edition, je la trouve complement mongole dans ses proportions, boutons, mécanisme mais sans non plus la détester comme @Laaazzzeee.

Ce qui je lui trouve comme avantage c’est qu’elle essaye pas de ressembler a une autre vu sa gueule.

https://www.instagram.com/p/CfedL6qjcVS/?utm_source=ig_web_copy_link

Ca par conte, je suis ravi de l’avoir vu a ton poignet !

1 « J'aime »

Petite kakhi field aujourd’hui

15 « J'aime »

Je trouve qu’il y a trop de trucs
Cadran, gros chiffres :man_shrugging:t2:
Un peu trop petite pour moi

On dirait une montre qu’on pourrait trouver chez Poljot je trouve :sweat_smile:

Putain 4 K quand même…

1 « J'aime »

La petite dernière :slight_smile:

11 « J'aime »

@Cyril.C Dans l’équilibre, c’est ce qui me plait.

C’est un condensé d’un grosse dans une petite, je la trouve complètement folle et le design forme / couleur, j’adore

j’imagien que c’est soit l’un soit l’autre avec ce genre.

@Rems.B c’est un coup de foudre, elle est tellement street sans le savoir. Je ne suis pas si surpris qu’elle te plaise (j’iamgine que c’est encore une montre mal perçue par le milieu ^^)

les premières montres qui m’ont plus ça, c’est top au poignet quand en plus on porte du military / workwear

@kejsaren tu peux dire le nom ?

que ceux qui n’y connaissent rien apprennent des trucs :slight_smile:

1 « J'aime »