⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

une histoire d’amour cette sixty-five <3

1 « J'aime »

C’est beau, c’est frais.

1 « J'aime »

On ne change pas une équipe qui gagne.

18 « J'aime »

Tu m as donné envie de sortir la mienne
Seamaster 300 automatique

5 « J'aime »

eye-brow-raise-eye-brows

15 « J'aime »

Le plus drôle c’est que ma mienne n’est pas une Seamaster mais une Constellation. Y’a que le cadran qui est de la gamme Seamaster.

Marrant j aurai pas dit bah écoute ça rend bien :wink:

pour culturer les noobs, tu peux développer stp?

C’est un « custom »? une série à part? elle est jolie en tout cas

Je me disais que le boitier avec les cornes « dogleg » faisait plutôt penser à une constellation. Tu as le badge avec l’observatoire aussi derrière ?

Tu savais que c’était une franken quand tu l’as acheté ?

1 « J'aime »

Yes, c’est une franken (avec l’observatoire de Genève au dos). Mais je l’ai pas achetée, c’est un leg de mon grand-père ! Elle a été rénovée par un horloger, qui a bien identifié le mouvement comme celui d’une Constellation. Y’a vraiment que le cadran qui est Seamaster.

La montre date de l’année de naissance de ma daronne. L’hypothèse qu’on a, en famille, c’est que la montre a été offerte à mon grand-père par son oncle, avec qui il était très proche et qui était ouvrier chez Omega dans les années 60. Ça doit expliquer le côté OHNI (objet horloger non identifié), parce que cette montre n’est pas censée exister normalement.

@Boras c’est une pièce unique, du coup.

12 « J'aime »

Vraiment tout ce que j’aime dans une tocante.

1 « J'aime »

14 « J'aime »

Bonjour à tous.
Je suis très satisfait de cette petite Seiko que j’utilise tous les jours. Mais du coup, je bricole avec et il y a quelques rayures sur le verre…
Est-ce facile à changer ?
Existe-t-il des verres plus « résistants »/ quali ?

Oui je ne bricolerai plus avec, j’ai compris maintenant :grinning:

3 « J'aime »

En gros tu a 3 types de verres :

  • plexiglas que tu trouves sur les vintages la plupart du temps. Le moins résistant mais il a l’avantage de pouvoir être poli pour enlever les rayures et d’avoir un rendu plus « chaud » visuellement
  • verre minéral (ce doit être le cas sur la tienne) beaucoup plus résistant que le plexi mais les rayures ne peuvent pas être rattrapées, il faut changer le verre (ça coute une 30aine d’euros il me semble)
  • verre saphir beaucoup plus résistant aux rayures mais plus sensible à la casse en cas de choc (il me semble en tout cas mais je dis peut être une saucisse). Plus cher, c’est ce que tu trouves en général quand tu montes en gamme (sauf quelques cas particuliers)

Dans ton cas tu dois facilement pouvoir faire mettre un nouveau verre minéral et imo ça ne vaut pas le coup de mettre un saphir qui te coutera le prix de la montre

8 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse très claire ! :+1:

Haha même montre elle est top pour le budget

1 « J'aime »

Exact ! 80 balles il y a 3 ans.
J’en suis vraiment très satisfait et je me force à ne pas suivre trop souvent ce fil^^. Je vois passer des merveilles…

C’est ça.
Juste le plexi est quasi incassable mais se raye très facilement.
Verre minéral le plus fragile mais un plus résistant au rayures.
Verre Saphir impossible à rayé à moins d’un passé un diamant dessus, plus résistant à la casse que le minéral mais bien plus cher que les 2 autres. Le meilleur choix des 3.

Une bonne vidéo où tu vois le mec les rayer et les casser

7 « J'aime »

merci c’est top de partager çaau sein de discussion

j’ai pas le coeur à aller sur les lieux de passionés

et ça permet de picorer là :slight_smile:

2 « J'aime »

57 ans ici

16 « J'aime »