⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Ok cool très clair, j’ai tous les papiers boite et tout

c ouf retail elle était à 800e en 2007, si c’est y a pas de changement à l’intéroeur, la même est à 1400 balles mnt

l’ayant pas achetée retail, je devrais reccupérer ma mise, c’est pas si mal :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi qui pensait ne jamais acheter de G-Shock… Je suis conquis !

Les photos ne lui rendent pas vraiment justice

7 « J'aime »

C’est celle qui existe aussi avec le bracelet olive ?

elle est trop bien, on devait bosseer sur une petite OP avec eux.

très bon choix!

2 « J'aime »

Exact c’est elle ! G-Shock GM 2100 :slight_smile:

1 « J'aime »

Cet été, j’ai pas mal porté la mienne.
J’ai pété le bracelet
Du coup j’en ai profité pour upgrader avec un bracelet et une coque en titane
C’est léger, bien gaulé, et c’est aussi discret que l’original en plastoc
Je crois que je vais la porter plus souvent

3 « J'aime »

J’ai entendu du bien des modèles dispos sur Ali express (acier ou titane). Tu as pris ça chez qui ?

Sur la Ali justement
J’ai pas cherché trop loin : j’ai cherché la compatibilité avec le module et c’est ce qui ressortait tout le temps (et sur les sites de Réf pour montres « tradi » y’avait rien)

1 « J'aime »

Merci pour la confirmation. :v:

J’avais fait ça avec un bracelet acier sur la mienne. C’est quand même plus lourd que que l’original (mais le titane est certainement plus léger), ça a de la gueule et ça tient dans le temps. On verra quand même si ça supporte bien l’eau de mer

1 « J'aime »

Tout ce que j’aime chez Lip dans une même montre… Merci au poto qui m’a donné l’occase d’acquérir cette beauté

17 « J'aime »

2 ans et je ne l’ai pas ménagé: plage, surf, sport, douche

Je la rince meme aps quand je sors de l’océan

C’est costaud comeme

2 « J'aime »

Les G-shock et les Shark, ce sont les seules qui tiennent la durée à l’eau salée :wink:

1 « J'aime »

tant mieux, la promesse est à la hauteur alors haha

j’en ai une plus grosse une mudd je sais plus quoi que j’ai utilisé quand montagne même si je ne comprends pas la moitié des feature, faut que je retrouve la notice

Si je peux t’aider à patauger dans la boue ça me fait plaisir

G shock j’aime bien mais je trouve ça léger niveau features pour le poids et l’encombrement.
Finalement une Casio non g shock à 30 balles fait les mêmes choses (voire d’avantage en fonction des modèles) et pèse 4 fois moins.
Par rapport à n’importe quelle garmin / coros / polar ça devient ridicule pour le coup.
Donc quitte à porter une montre qui pèse 70 ou 100 grammes et qui fait 15mm d’épaisseur autant avoir une montre qui fait autre chose que te donner l’heure.

L’argument de la solidité ça peut compter pour vraiment des sports / activités extrêmes mais dans ce secteur tout le monde a une garmin ou une suunto au poignet, pour le reste (baignade, surf, course, rando) encore une fois si t’arrives a péter une Casio normale appelle moi… J’ai une Casio achetée 18 euros en Irlande en 2013, c’est ma montre de chantier, elle a mangé fort et elle a jamais bronché

J’ai revendu ma g shock pour ça, j’y reviendrais pas

le design perso :slight_smile:

et j’ai encore assez de force dans les bras ^pour m’en taper du pois d’une montre quand je fais du sport ou suis en trek perso

après je suis hermétique à tous les trucs connecté, quand je suis dans la nature, c’est pour justement penser à autre chose que la perf, les machins & truc

Ben justement.
Si je dis que la G-shock et les Shark ce sont les seules qui tiennent, c’est que j’en ai pété quelques unes des autres.
Je parle uniquement pour le surf hein.
Pour le running (vélo / nat / etc…) je suis 100 % ok.
Mais ça tient pas à l’eau salée plusieurs heures par jour et/ou régulièrement et/ou UV.
Et franchement, je me verrais pas surfer avec ma garmin 945. Nager en eau libré évidemment c’est fait pour, mais surfer, c’est des coup à perdre trop d’argent au fond de l’océan

Après, niveau features, le seul truc dont t’as réellement besoin en surf, c’est l’heure et les marées (genre pour être sûr de sortir au bon moment pour pas se taper les dents dans le remblai).
Ca tombe bien, la Gwx 5600 a les marées, est solaire (ça fait presque 15 ans que je l’ai sans rien faire dessus) et j’ai toutes les marées géolocalisées.
Pile ce que je veux, et pas plus.

Attention aussi à la matière : une montre trop « dure » ou un bracelet peuvent poker les résines des bords et/ou les rayer. Du coup, bonjour le pain de mousse.

… mais d’un autre côté, des montres de luxe sont minimaliste, et bien plus lourdes et moins résitantes que les G-shock … c’est peut être pour ça que je capte pas ton message @MartinJ : j’arrive pas à comparer un usage spécifique avec tous les usages et du tous les jours

En fait j’aime pas les grosses montres. Visuellement j’aime pas, la sensation au poignet j’aime pas.
Du coup, je trouve une justification à porter une montre un peu lourde (j’ai depuis peu une garmin fenix 6 pro) dans le fait que ça me donne des possibilités que n’ont pas une g shock : localisation, cartographie, informations santé etc.
En gros ça me permet de partir sans téléphone, d’avoir toutes mes infos en un coup d’œil au poignet.
Une g shock pour mes usages ( mais je ne surfe pas donc jpeux pas dire) c’est trop gros et encombrant (et cher) pour ce que ça m’apporte par rapport à une Casio non g shock, et l’argument phare de la résistance (encore une fois je vais peu dans l’eau salée) ne tient pas pour mes usages d’une montre. Donc quand je fais du sport, soit je prends une montre moins encombrante qui me donne les mêmes choses qu’une g shock, soit je prends la garmin qui fait pluss de trucs.

Quand je fais pas du sport je porte une montre qui ne fait que donner l’heure, plus chère qu’une g shock (mais ni plus lourde ni plus encombrante) certes, car je trouve ça joli (mais là on est plus dans la même discussion)

Donc g shock finalement j’aime bien le projet, j’aime bien quelques designs, mais le produit me plaît pas de ouf à l’usage

avis sur cette collaboration avec Wings of Hope ?

1 « J'aime »

D’un point de vue technique, rien de spé à dire.
D’un point de vue ergonomie, je préfère le boitier en 38 de la version or. Dommage qu’ils aient pas fait les 2 dans ce diamètre.
D’un point de vue esthétique, y’a rien d’extraordiniaire dans le sens « nouveau », mais c’est pas mal fait et ça me semble respecter les codes. J’aime bien les montres simples et épurées. Du coup c’est pas mal, mais peut être un peu trop de « chemin de fer » à mongoût (très perso). Ca restera une montre intemporelle qui résistera au passage du temps d’un point de vue esthétique
Reste le tarif : à ce prix, il y a masse de concurrence. En ce qui me concerne je passe autre part

1 « J'aime »