⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Merci pour le retex !
Par curiosité ton NATO vient d’où ? Il est sympa.
Tu as hésité entre les différentes versions de cette montre ?

Je prends mes NATO chez Crown & Buckle. Concernant le choix, non pas du tout étonnement. C’était vraiment cette version en particulier qui m’attirait

1 « J'aime »

Question un peu bête, pour la naissance de mon fils, je vais sûrement faire le pas de m’offrir la dernière Speedmaster (Hesalite), qui sort dans les 6k en neuf chez Omega avec les 5 ans de garantie. Je regarde sur chrono24 et ca se trouve dans les ~4.8 en quasi-neuf avec boite et papiers.

Outre la différence de prix, est-ce qu’il y a un interêt à choisir l’une des deux voies pour un modèle ultra récent? Je tends vers le neuf car c’est dans un but de passation mais je ne serais pas contre deux trois avis sur le neuf/seconde main!

Merci!

1 « J'aime »

Quasi neuf sur C24 ça peut être du gris, c’est à dire du neuf vendu de manière plus ou moins honnête.
Si tu prends avec un vendeur sérieux (avis + trusted checkout), tu auras la garantie oméga dans tous les cas donc l’avantage boutique ça sera le « cérémonial » qui peut être sympa.
A savoir aussi que sur un modèle aussi répandu que la speed tu dois avoir une bonne marge de négociation en boutique, il faut juste oser

4 « J'aime »

:+1:t2:
J ai eu la mienne y’a un peu plus de 10 ans j avais négocié un peu moins de 15% en boutique

Et la garantie m a bien servie car j ai eu des soucis sur la couronne et le chrono

1 « J'aime »

super merci pour ta réponse, j’etais pas sur d’avoir la garantie aussi en seconde main et je ne savais pas pour la nego en direct!

Renseigne-toi quand même bien sur la garantie avant d’acheter si jamais.
Je crois qu’il y a une histoire de tampon à avoir sur la carte de garantie.

D’autres pourraient sûrement mieux te renseigner que moi sur ça, j’ai acheté surtout de l’occasion.

1 « J'aime »

j’ai acheté plusieurs montres sur chrono 24 pas de souci tu as une semaine pour valider a réception donc tu as largement le temps de la faire authentifier après pour la garantie c’est reste de la montre donc un produit ou les pannes peuvent arriver mais tres rarement avant 5 ans donc plus couvert et cela te permet de gagner souvent 20% sans avoir a négocier ( sauf pour Rolex ou la tu as le droit a +50 a 100% du prix catalogue :wink: )

1 « J'aime »

Tu peux aussi regarder les avis sur le forumamontre, un forum francais de référence sur l’horlogerie :wink: certains vendeurs sur C24 ont un sous forum dédié, mais je ne vais rien t’apprendre : privilégier les vendeurs europeens, professionnels avec beaucoup d’avis sur le site et sur les autres plateformes de revente !

Pour la garantie, je confirme, elle doit etre tamponnée avec le numero de serie sinon ca ne sert a rien !

2 « J'aime »

Merci à vous pour les retours! Je vous tiens au courant au moment de l’achat :slight_smile:

Essayages du jour




7 « J'aime »

En jolie montre dans un esprit reverso, il y a la Eterna 1935

4 « J'aime »

Moins fin non ?

Cette Santos en or :drooling_face:
Giga sympa la JLC cadran blanc et bracelet croco bleu :+1:

Je l’ai toujours trouvée équilibrée perso

4 « J'aime »

Superbe ces Reverso. J’aime particulièrement le cadran à fond noir. Par contre (avis totalement perso), je ne me fait pas à la Santos…

La Santos il faut vraiment l’essayer, je n’étais pas client de ce design à la base mais une fois au poignet il se passe vraiment quelque chose.

1 « J'aime »

Le coup de foudre 2022 de @Boras :wink:

4 « J'aime »

haha je venais pour poster le lien pou enrichir le topique

surotut pour les photo de la patine

et cet effet spécial avant / après de toute beauté :joy:

2 « J'aime »

Pour changer du coca et du pepsi

9 « J'aime »