⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

(je vois pas l’intérêt de se laver avec sa montre quelle que soit son étanchéité)

Ça vient de là mais c’est assez facile à trouver partout sur le net

3 « J'aime »

Pour l’histoire de se laver avec sa montre, c’est pas mal de le faire si t’as une plongeuse et que tu viens de nager dans la mer salée. Le sel a tendance a attaquer les joint donc la garder au moment de la douche pour virer ça peut faire sens.

on m’avait dit que les montres étanches ou nnon, nétaient pas faites pour supporter l’eau vraiment chaude d’ailleurs

(je sais que c’est trouvable mais ça fait de l’info pour le topique, merci :slight_smile: )

@mlavault encore faut-il aller à la plage avec sa montre, j’ai le souvenir de discussion asez lunaire pour un néophyte à un apéro toquante de VGL ^^

Ouais bien sur, ça reste un cas pas si courant. Après je connais aussi des gens qui n’enlèvent jamais leur montre, que ce soit pour se doucher ou dormir (oui je ne comprends pas).

1 « J'aime »

j’avoue avant qu’on me dise que ça n’était pas bon la douche, je pouvais dormir avec

j’oublie déjà d’enlever les bijoux la pllus part du temps ^^

à cet apéro, j’entendais parler les mecs de la qualité technque de leur montre de plongée mais qui ne les amenés pas en vacances de peur de les habimer

(après c’est cohéret avec les 4x4 en ville et tout le tralala ^^)

2 « J'aime »

Mais du coup tu as nagé avec donc tu te poses pas la question.

Ça me fait rire que la douche et le bain aient leur propre picto.

1 « J'aime »

J’imagine ton poignet quand tu as enlevé la montre pour la première fois après plusieurs années et j’ai l’image (et l’odeur) des gens qui enlèvent leur plâtre :smile:

2 « J'aime »

Je n’enlève jamais mes montres sauf quand je les change et pour le bricolage. Que ce soit pour la douche, dormir, plonger, au sauna, plage, montagne… jamais eu de soucis. Après ce sont des plongeuses ou GShock.

Le but est de ne pas me prendre la tête. Je mets ma montre et je n’y pense plus.

1 « J'aime »

J’ai envie de vendre ma yema bronze pour celle là. Vraiment magnifique cette nouvelle baltic comme quasi toutes les montres de cette marque

2 « J'aime »

Elle est très réussie, je trouve. Au delà de la boite en bronze, c’est ce cadran noir café qui une réussite.

Horel a fait de belle macro, notamment sur les index joliment cerclés, ainsi que sur le brossage des aiguilles.

1 « J'aime »

Je retarde, on est déjà vendredi mais je suis amoureux :heart_eyes:

(via @Rems.B )

3 « J'aime »

Dommage pour la lunette fixe comme tu disais

1 « J'aime »

Dommage oui.
Mais tellement mieux que ce qu’avait pondu H. Moser & cie.

:nauseated_face:

Petite serica en approche de mon côté. Je vous ferais des photos :heart_eyes:

2 « J'aime »

Tu as commandé quel modèle ?

5303 blanche d’occasion

1 « J'aime »

Je l’ai depuis septembre dernier également en version silver. Tres belle acquisition. Tu vas vite tomber amoureux.

4 « J'aime »

Très jolie et bien équilibrée sur toi. Tu connais la taille de ton poignet ?

1 « J'aime »

J’ai hâte !

1 « J'aime »