Nop c’est pas le même cadran mais il y avait possibilité
Je pense que c’est une autre version, genre celle là qui a le 3 et la date côte à côte.
Ça colle bien avec le protège couronne et le placement du logo
ahaha cette efficacité, de fait ça colle.
Ca serait ça apparemment
« IWC Portugaise Yacht Club Chronographe Edition « Laureus Sport for Good Foundation » : 7ème édition »
Bon ben en fait il est fan IWC le Frank
Un petit recap des news :
Je ne suis pas fan de faux vintage mais il faut que reconnaître que Longines est très fort dans ce segment !
Hermès a sorti une édition spécial US de sa plus belle montre pour moi.
Elle me semble plus facile à porter dans ce coloris (resterait juste à l’acheter )
Yema sort une superman bronze GMT suite à sa campagne KS. Ils lanceront en même temps un nouveau calibre maison (la tendance se poursuit) et ils ont eu la bonne idée de faire un fond plein.
Pour 750 ça à l’air intéressant si on aime le bronze
Et pour Rems, la dernière GS : chronomètre, hi beat et 80h de rdm !
Mais je trouve le cadran un peu criard et je ne suis pas fan des aiguilles
La Yema c’est pas mon kiff mais il faut avouer que le cadran gris argent est sympa
Par contre ouais pas fan du bleu rouge sur la GS. Surtout l’aiguille en fait le cadran a l’air d’avoir des beaux reflets
Je dois avoir un coté blink par contre car ce genre de truc me parle de plus en plus
Ça pourrait être sympa mais je trouve que ça fait mariage arrangé.
Les gars ont pas l’air d’être plus passionnés d’horlogerie que ça (en tout cas c’est l’impression que me donne la vidéo) ni de connaître AP. Puis même les gros plans sur avec les montres sur leur poignets ne font pas naturels
La com de AP autour de ces modèles est vraiment cata (déjà le nom …) et c’est dommage parce qu’en dehors de la 3 aiguilles que je trouve ratée, il y a des trucs intéressant dans les autres modèles (la répétition minute et le QP sont vraiment beaux)
Sympa celle là (exclu Europe)
Bien mieux réussi que les précédentes sorties !
Mais je reste un vieux con a préférer la OG
ça peut se trouver des Grand Seiko d’occaz à tarif doux ?
Si tu les prends depuis le Japon oui (par exemple Yahoo Auction pas mal de pieces vintage - mais attention aux droits de douane).
Sinon tu peux jeter un oeil sur Chrono 24 pour des modeles plus recents
Ça dépend qu’est-ce qu’un prix doux pour toi
Moins de 1000e tu peux toujours te pencher vers une Marvel, King Seiko ou Lord Marvel
La Hermès arceau de la lune est vraiment splendide je trouve, tout en poèsie.
La GS en acier équipé du 9SA5, j’attendais ça avec impatience, mais j’accroche pas sur la couleur de la trotteuse et j’aurai aimé voir autre chose qu’un cadran soleillé. Et puis le prix pique encore, j’espère que c’est dû au fait que ça soit encore une édition limitée.
Je trouve la gamme Héritage de chez Longines vraiment attirante, avec un faible pour les chronos :
Longines Heritage Classic
Longines Heritage Classic 1946
Et sinon en inspiration de chrono vintage, je suis tombé sur ça en lisant le blog Monochrome :
Cuervo y Sobrinos Historiador Landeron
Je connaissais pas la marque mais je trouve le résultat vraiment sexy
je ne suis pas assez passionné (ni assez riche) pour aller dans ces tarifs là.
C’était vraiment une question de noob ahah
je vais rester sur ma bonne vieille Seiko 5 achetée à vil prix
Une vieille mecanique récupérée de nulle part ça peut avoir du charme aussi dans ton style
oui c’est vrai, mais j’ai peur de tomber sur du matos qui marche mal (je parle de truc à chopper en brocante ou du genre)
Sinon tu peux regarder les king seiko. C’était l’autre branche hdg de seiko mais ça cote beaucoup moins.
Sur les petites annonces de chrono mania tu en avais dans les 5-600 € il me semble
cool de fou, bon mécanisme et accessible
Ah ouais très sympa celle que tu as posté !
Comment être sûr que le mécanisme est OK ?
Surtout pour une ancienne comme ça