⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Stowa n’est vendu qu’en ligne et au magasin d’usine (Aux dernières nouvelles du moins )

1 « J'aime »

Finalement après avoir sortie le pied à coulisse la seiko 5 military est plus épaisse d’1mm que la Stowa 36.

Pour un truc plus costaud, Damasko a sorti un calibre manufacture sur ses flieger en acier renforcé (aussi en ETA pour moins de 1k).

39 de diamètre, moins de 10 d’épaisseur.
On en parle moins souvent mais c’est une vraie bonne alternative à Sinn / stowa je trouve

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Je plussoie les 2 dernières propositions :+1:

Sympa les damascus. J’aime moins les cadrans, j’ai envie de chiffres en ce moment ::
Hors budget la 856, mais très sympa aussi. C’est une 556 avec plus « d’options » finalement ?

Pour le moment je pense rester prendre la stowa en 36, pour moins de 1K. La 556 me plait bien mais il y à 250€ de différence. Et puis depuis le temps que je lorgne sur les Stowa. Au pire si elle ne me plait pas une fois arrivée elle repartira et je ferai un effort pour la 556 ::

Ton premier lien provient du vendeur lesmontresanciennes.com. Je ne peux que recommander ce passionné qui remet en état des montres vintage. Je lui en avais pris une il y a 2 ans.

Il a pas mal de Lip/seiko, parfois un peu d’Omega. Souvent à moins de 500€, et elles sont toutes révisées.

2 « J'aime »

@Bky il me semble que la 856 ajoute le traitement TEGIMENT sur le boîtier (acier de sous marin vachement costaud) et une résistance magnétique.
Tu as pris quelle version de la Stowa ? Ma préférée c’est la plus épurée: pas de logo ni date et mouvement manuel

@Eatapple c’est lyonnais lesmontresanciennes ? C’est vrai qu’il a des trucs sympa

Oui j’ai vu après l’acier de sous marin.

Pas prise encore la Stowa, je suis toujours en train de me tâter.
Elle sera manuelle, avec date et logo en 36mm. Certes moisn épuré comme cadran mais ça ne me dérange pas.

Non le mec est en PACA. Et encore là il n’a pas grand chose en stock, ça dépend des arrivages. Il avait plus d’Omega/Zenith il y a quelques temps.

@Bky, 36mm c’est pour moi la taille idéale pour une 3 aiguilles. J’ai un poignet de 16.5 et le 36 passe nickel, tu ne peux pas te tromper (sur la taille).

Mon poignet est encore plus petit: 15.5.

Comment ça c’est pas le nouvel an chinois ?

9 « J'aime »

Elle est cool, j’ai souvent pense a la prendre. La version panda aussi est sympa

Y’en a qui ont eu des problèmes avec :rofl:

Mais la mienne marche bien, alors qu’elle a des années.

La mienne aussi tourne bien « pour le moment »
Elle est bruyante je trouve … mais ça fait parti du truc
De manière assez rigolote (au regard du prix et du mouvement), c’est sans doute une des montres parmi celles que j’ai eu qui m’a le plus value de questions/remarques positives

Le bouton en haut à droite ça démarre le micro c’est ça ?

Xi Jinping approves.

1 « J'aime »

Bonsoir bonsoir, j’aimerai m’acheter ma première montre, j’aime les choses simple et j’ai un budget très limité, 300 balles grand max, ducoup je vais m’orienter vers de la seconde main, en terme d’esthétique j’aime bien ce que fait seiko avec la gamme 5, les lip vintage aussi (souveraine, Himalaya, dauphine).
N’y connaissant strictement rien en horlogerie au delà de la différence entre mécanique et automatique il me fait quelqu’un pour me mettre sur le droit chemin, j’ai cherché sur le net mais il y a trop de choses j’suis paumé, j’en appelle à vous donc

Bambino ?

Oh c’est cool ça ! Je vais rajouter dans mes recherches merci !
Il y a des points à vérifier pour l’achat d’une montre d’occasion ou qui sont anciennes comme les vieilles Lip ?

1 « J'aime »

Je pense que c’est compliqué à vérifier sans un minimum de connaissance pour ouvrir la montre (moi je n’en suis capable en tout cas)

Si tu pars sur de l’occasion, je chercherais un truc avec une garantie. Les vendeurs pro en proposent souvent une d’un an (en physique ou sur C24).