⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Oui … les 2 gros reproches sont souvent :
/ Non historique
/ Emboitage simple (au moins au début …)
Effectivement en revanche, il leur a toujours été reconnu une qualité de boitier ; et c’est peut être aussi à cause de ça à une époque qu’il se faisaient traiter « d’emboiteur » de manière négative puisque l’essentiel résidait là.
Bref … des considérations comme je disais jusqu’au boutistes …

Le doré va divisé mais ce cadran :heart_eyes:

3 « J'aime »

J’aime beaucoup aussi
Pas facile le doré en général effectivement, mais là, j’aime assez le mariage avec le boîtier couleur argent et je trouve que ça match à mort avec le cadran vert et que ça réchauffe le truc à mort tout en étant pas vulgaire.

Parfait CW pour rouler en Gran Torino Sport 72 en buvant du Canada Dry

J’ai rentré ça, une Squale Tiger NOS, je suis trop content :slight_smile:

Je l’ai montée sur un Tropic Sport d’époque, ça lui va bien je trouve !


Sinon je ne sais pas si c’est accepté ici (j’éditerai si besoin) mais j’ai décidé de vendre ma Seiko SLA017, si ça intéresse quelqu’un ici…

4 « J'aime »

Pour moi, aujourd’hui, ce sera la Seagull 63.
Ça fera un petit moment que je l’avais pas sortie.
C’est sans doute une des mécaniques/chrono parmi les moins chère du marché, mais j’ai jamais réussi à m’en séparer …

4 « J'aime »

J’ai ma petite et je lui trouve toujours un charme fou :

Ma première Seiko, j’avais du m’offrir ça pour mes 23 ans, ma première montre :

Le « 8 » s’est barré et se ballade un peu partout :sweat_smile:!

6 « J'aime »

En effet je trouve le cadran ouf mais je n’aime pas le doré.
On dirait une alpiniste upgradée dans les couleurs.

A choisir, je préfère quand même la peacock :peacock:

3 « J'aime »

J’ai enfin remis la main sur le chrono de mon grand-père :


Maintenant il va falloir que je trouve un horloger pour voir si on peut la remettre en état.
Si quelqu’un connait une bonne adresse en Belgique ou dans le nord-ouest de la France, je suis preneur.

4 « J'aime »

Canon ça !

Petite histoire: https://monochrome-watches.com/chronographe-suisse-the-story-behind-a-mysterious-but-productive-chronograph-brand-and-supplier/

1 « J'aime »

J’avais été la sur les conseils de @Qube

Ça n’avait pas été rapide il est vrai (du aussi a la difficulté de trouver les pièce) mais le résultat était au rendez vous au delà de mes espérances

2 « J'aime »

Pour attirer @Romigourmi sur le topic :eyes:

1 « J'aime »

Haha, je la trouves pas très belle.
Je viens pas ici parce que j ai rien à y dire. J’ai mon Hamilton que j’ai reçus pour mes 30 ans et ca me convient très bien.

Je connais rien en tocante :sweat_smile:.1

1 « J'aime »

La montre du jour, histoire d’être raccord avec le paysage :wink:

16 « J'aime »

C’est beau ça dis donc !

Voilà relancée mon envie pour la Speedmaster (même si je vise un modèle plus classique). Ça sera pour 2021 !

1 « J'aime »

Vous pensez quoi de la nouvelle version d’ailleurs ?

J’ai lu ça mais bon, comme souvent j’ai le sentiment que c’est un délire de puriste. Moi ça m’irait bien quand même je pense :smiley:

Le +1k et le logo peint plutôt qu’appliqué sur la version hesalite me suffiraient comme arguments pour ne pas l’acheter si j’avais envie de speed.

Mais j’aime bien le fait qu’omega monte toutes ses montres en gammes avec les calibres METAS.

Le reste des changements, c’est plus pour les passionnés de speed (dot over 90, version du bracelet), ça me parle pas trop

Ya aussi le côté révision par omega only sur les nouveaux mouvements coaxiaux, on gagne en performances mais on perd en flexibilité pour l’entretien courant.

Perso, plutôt fan de la Speed, je ne sais pas trop me positionner pour le moment.
On lui reproche souvent de n’avoir pas beaucoup bougé en plus de 50 ans, là Omega fait une bonne grosse évolution, c’est quand même pas mal à mon sens.

@romainsss Oui je recommande évidemment, c’est la qu’est passée mon Omega pour une restauration complète.
Je laisse les images parler d’elles mêmes ^^

10 « J'aime »