Ah ouais !
Je viens de regarder !
Ca montre bien à quel point ça fait un moment que j’ai pas suivi ! Ahah
Parc contre, ce quartier … j’y suis plus souvent
Tu faisais quoi chez eux ?
C’est intéressant aussi d’avoir le retour de quelqu’un « de l’intérieur »
Je bossais comme designer, en collab avec Maxime, un autre designer
D’abord en temps que stagiaire et ensuite en freelance pendant 2 ans quand j’étais encore étudiant.
Et t’as bossé sur quels modèles ?
T’es toujours en contact avec eux ?
Je vois qu’ils vont sortir une Pilot (la C03) pour 400 balles avec du Seiko à l’intérieur et qu’ils ont chopé des partenariat avec l’armé ?!? … ça a du bien bougé du coup
À partir de la k-03 sur la fin du projet, j’ai du notamment gérer une version spéciale avec une unité de pilotes d’hélicoptère, direct dans le bain ahah
Et ensuite k-04 aussi sur la fin, j’ai refais une passe sur le design qui était déjà établi mais qui manquait un peu de finition, une seconde lecture pour peaufiner en gros
Mon 1er vrai projet, c’est la K-05, gros morceau, un chrono Bicompax d’inspiration vintage/course auto
Et pas mal de projets avec des unités de l’armée et 2 projets avec Air France
Pas mal de projets différents au final, ma « spécialité » si on peut dire, c’est vraiment les visuels 3d. Donc je faisais aussi pas mal de previews pour les clients ou pour communiquer sur de nouveaux modèles.
Un taf bien cool en gros, j’ai failli déménager à Nantes mais finalement ça ne s’est pas fait pour des raisons économiques et le covid a fini de tuer l’idée ^^
Oui ancien modèle, d’ailleurs je suis pas fan du cadran horizontal…
Le top aurait été (pour moi) : rainures verticales et date à 6h (ou pas de date carrément, j’aime pas la date ^^)
Un mix des 2 modèles du coup ^^
Il existe également une version plus ancienne avec un guichet date cerclé, c’est peut être ma version préférée.
A merde !
'con ça … ça aurait été cool d’avoir un Nantais de plus
Je crois que quand j’ai commencé à arrêté de checker boulémiquement FAM, ils venaient de sortir la K03 et j’ai pas trop suivi ensuite. J’avais juste du voir les premiers visuels de la K04 verte.
C’est l’occase de rejeter un oeil sur ce qu’ils font.
Ca me fait penser que je sais pas si justement, à un moment, ils avaient pas communiqué sur la base de dessins 3D … je sais plus pour quel modèle …
C’est arrivé plus d’une fois de communiquer sur base des visus 3D, surtout en attendant les protos. Ça permettait de montrer les designs et de communiquer assez rapidement
Perso, c’est ce que je trouvais bien avec Akrone au-delà des montres : c’est le respect du client, une certaine forme de considération des demandes qui étaient remontées et/ou une pédagogie pour expliquer les choix. Un coté humain réel et que je ressentais.
C’est assez rare dans le domaine de la montre d’être aussi transparent … ça peut même être dangereux.
Ils avaient, quand je zieutais (même si je me sentais pas la cible) un contact plutôt franchement agérable.
Ah si carrément, j’ai suivi a fond la sortie des 2 premières sur fam mais n’avait pas le budget pour me lancer.
C’est vraiment de très belles montres, je regrette vraiment
Sinon des nouveautés attendues potentiellement avec les nouveaux mouvements SD et High Beat qui seront devoilés sur Seiko France ce Jeudi soir - lien pour s’inscrire au webinar : Seiko E-boutique Officielle - Seiko E-boutique Officielle