⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Yen a pas mal en seconde main, pourquoi s’emmerder avec du neuf ?

1 « J'aime »

Ahaha le pro vintage :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

haha no chance :smiley:

Sortie de la nouvelle référence Serica, la 5303.
Une plongeuse avec un mouvement suisse, dans un boitier de 39mm.


Pour plus d’infos : https://www.serica-watches.com/produit/serica-5303-cadran-noir/

Pour ma part je suis assez emballé. J’aime bien le fait que ce soit du 39mm pour mon petit poignet.

4 « J'aime »

Je la trouve très sympa aussi, notamment le cadran qui est assez épuré

1 « J'aime »

Pas mal du tout!

Le mouvement a l’air intéressant aussi

Moi qui crache sur ce genre de gamme de montre régulièrement, la j’aime bien.

Il y a plusieurs petites choses qui me dérangent.
Le double affichage sur lunette réduit beaucoup l’ouverture. Ça ne serait pas forcément gênant s’ils n’avaient pas ajouté ces traits qui chargent le cadran.
Je ne suis pas fan non plus du côté à la fois gmt et plongeuse, ça fait gadget sur un design très utilitaire.
Surtout que la gradation plus fine sur la partie plongée est pas du bon côté …
En soit c’est pas vraiment gênant et pour 1000 balles y’a quand même un design intéressant

Par contre le calibre manufacture en 2021 avec 44h de rdm, c’est quand même un peu pourri.
C’est vendu comme un avantage mais du coup à savoir si tu peux le réparer partout parce que sinon je vois plus ça comme un inconvénient.
Et ça laisse toujours la question de la dispo des pièces si Serica disparaît.
Ça c’est plus gênant imo

Édit : je viens de voir le lume shot pour l’index à 12h.
Cannot be unseen :eggplant:

5 « J'aime »

:joy: Je suis retourné voir quand même pcq j’avais pas du tout fait attention.

D’accord avec toi pour l’affichage GMT. Je trouve que c’est hyper cool de l’avoir, mais pas sur la lunette. Soit il fallait mettre une aiguille GMT, soit rien. Et en l’occurrence comme il s’agit d’une tool watch, sans ça m’aurait pas choqué.

Je n’avais pas pensé au fait que le mouvement in-house soit un inconvénient, c’est vrai que ça fait réfléchir. Après pour une montre à ce prix-là ça me gêne un peu moins on va dire.

Je suis allé vérifier, en fait le calibre Newton c’est du Soprod (filiale Festina).
Du coup beaucoup moins de réticence quant au SAV (même si le 44h de rdm est toujours pas fou).

Par contre aller caler le mot « manufacture » quand tu chopes un calibre de grande distrib et que tu emboites, bon …

Il n’empêche que le prix est vraiment intéressant pour ce qui est proposé

1 « J'aime »

Ils avaient l’air de dire que c’était un soprod modifié non ?

Dans la fiche produit soprod n’est pas mentionné mais Newton c’est le nom donné par soprod.

Je pense qu’ils jouent sur l’ambiguïté de « manufacture » comme c’est à la mode.
Ça laisse vraiment croire que c’est eux qui l’ont développé si tu ne cherche pas.
Avec le fameux « ce qui se fait de mieux » en parlant d’un calibre indus entre de gamme.
La comm actuelle quoi

La modification doit être seulement esthétique (côtes de Genève et nom gravé sur la masse oscillante) parce que c’est les spec du newton Top

Édit : d’ailleurs pour ton choix autour de 1k ça peut coller en fait !

2 « J'aime »
3 « J'aime »

@Rgt en cherchant des trucs pour mlavault je me sui rappeler de Doxa.
Toi aussi tu cherchais autour de 1k, la sharkunter ca peut être intéressant

3 « J'aime »

Ah ouais sympa ça ! La version cadran orange fallait oser :sweat_smile:

C’est la couleur historique.
Ce sont des montres de plongées pro à la base donc l’intérêt principal c’était la lisibilité (il y a souvent du orange dans les montres de plongée).
La marque est liée à Cousteau de mémoire mais je ne sais plus comment exactement

1 « J'aime »

Ah d’accord, merci pour la reco en tout cas. C’est une des plus sympa que j’ai vu dans mon budget

niveau un peu plus funky, il y Zodiac que je trouve sympa

https://www.chrono24.be/zodiac/sea-wolf--mod1636.htma

Stowa Diver … la montre d’homme !

image

Y’a cette version pour les hommes aux avant-bras moins musclés :grin:

https://www.stowa.de/en/Seatime+black.htm

1 « J'aime »