⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Pour le coup, elle me laisse complètement froide. Très personnel, mais je pense qu’on doit se lasser très vite de la couleur. Un cadran trop encombré par cette littérature notamment. Bon point d’avoir amincie la bête !
J’aimerais que Tudor s’écarte un peu des plongeuses et nous propose d’autres productions, plutôt que de tirer sur la vache à lait. Après j’ai possédé une North flag, donc je fais partie du courant minoritaire.

Ça serait comme dire qu’il faut que Rolex vire ses chronos imha 🤷

Même si je comprends le propos, la MN est plus que légitime dans le catalogue Tudor. Elle a son historique qui lui appartient totalement et les codes ont été plus que respectés dans cette réinterprétation moderne.

Gros oui pour moi!

S’agit pas de les virer, mais de relooker la gamme, et de proposer à leur client peut être autre chose. Alors que si tu regardes les dernières sorties, on est beaucoup sur de la BB58 déclinée. Il y a eu la Tudor Royal, un chrono… c’est très personnel mais je les attends sur une revisitation de la Ranger.
Je suis complètement d’accord avec toi sur l’historique de la BB. Ce bleu n’est pas pour moi néanmoins.

Le bleu ou ce bleu ?

Difficile de le comparer a la version OG, la couleur tellement patiné sur les anciens modèles qu’on pourrait croire que c’était plus un gris bleu qu’un bleu.

Mais je te rejoins sur le catalogue qui a tendance a trop s’auto pomper et décliner les modèles en « tendance ».

Ça serait bien qu’il y ait une refonte de certains modèles.

Le problème c’est que j’ai l’impression que les modèles hors BB ne sont pas de gros succès commerciaux.
C’est vraiment ce modèle qui a relancé l’intérêt pour Tudor du grand public.

Par contre pour le coup je trouve que la Pélagos a vraiment une identité distincte de la BB, beaucoup plus sportive. C’est d’ailleurs bien qu’ils aient gardé un bleu plus « peps » pour que les deux ne se parasitent pas imo

La NF (que j’aimais vraiment) arrêtée c’est sûrement parce qu’elle ne marchait pas trop. D’ailleurs je me demande si au fond ce n’était pas elle la relève de la ranger.

La P01 tout le monde l’a oublié et je trouve que les modèles classiques font un poil trop « sous rolex » (trop proches visuellement à mon goût).

Même les chrono inspirés des anciens Monte Carlo n’ont pas spécialement la côte.

Oui, je partage ton avis. Tu as raison, il n’y a pas de sens de rapprocher la Pelagos de la BB.
J’ai vu récemment une vidéo d’un acheteur de P01, elle ne m’a pas semblé mériter les tonneaux de purin qu’elle a pris sur IG et consorts à sa sortie.

(C’est le seul bracelet que j’ai pour cette taille)

Mais

R-a-f, j’aime bien le rendu :stuck_out_tongue:

Et pour les problèmes de rendu/taille;

La réalité :

11 « J'aime »


Nomos club 36.
Achetée il y a deux trois ans.
Je la kiffe :heart_eyes:

14 « J'aime »

:heart_eyes::heart_eyes:

9 « J'aime »

Yema time

3 « J'aime »


Je relance de deux

A droite montre que mon grand père m’a donné qui a malheureusement prix l’eau un jour de plongeon dans la piscine où j’avais omis que je la portais.
A gauche réédition avec ETA.

9 « J'aime »

La couronne était pas vissée ? Ou les joints étaient trop vieux ?

Probablement un peu des deux… franchement je sais pas. Mais quand je m’en suis rendu compte j’étais deg.

Tu l’as amené chez un horloger pour qu’il l’ouvre, la nettoie et voit si c’est récupérable ?

1 « J'aime »

Une victorinox que j’aime beaucoup, que j’ai depuis une dizaine d’années!

Oui elle fonctionne niquel. C’est juste que le cadran est pailleté.

Ça fait partie de l’histoire de la montre alors ! Perso je trouve que ça rend bien en plus

Oui ça rend bien. J’appelle ça cadran constellation :sweat_smile:

4 « J'aime »

La 5513 est de sortie :innocent:

11 « J'aime »
5 « J'aime »