⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Je sais que c’est mal de pousser à la conso inutile … mais pour ceux que ça intéresse, MWC a des petites quartz dans les 30 à 40 balles
Répliques des montres portées les soldats américains au Vietnam, en 36 mm
C’est basique … mais pour une tool watch sans aucun risque avec une bouille rigolote …

5 « J'aime »

Le logo fait très IWC haha

Tu aurais fais plutôt le rapprochement avec CWC, j’aurais compris et acquiescé direct (MWC est un copié des CWC), mais rapprocher de IWC, j’aurais pas osé

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Salut les watchos, Instagram est assez offensif avec moi sur cette montre KUOE old Smith, je me demandais si vous en aviez déjà vu en vrai. Je la trouve jolie et bien équilibrée.

dernière « acquisition » : une Baume qui appartenait à mon père, achetée fin 90’s, et qu’il m’a offerte pour noël.

Rien de flamboyant mais je l’aime beaucoup.

9 « J'aime »

Je ne connais pas la marque.
La couleur un patina des aiguilles et leur storytelling m’agacent un peu mais… 278 euros, le modèle est joli et tu as un mouvement à remontage manuel.

Si tu veux plus d’historicité, tu peux regarder chez timefactors quand ils ressortent des Smiths military ou alors un khaki field mechanical. On est vite dans le 400 euros cependant.

1 « J'aime »

Jamais vu en vrai, mais le prix est surprenamment bas.

Pas fan de la couleur très orangée du lume et de la date un peu brute (disque blanc et non cerclé) mais pour le prix ça à l’air cool.
Après pour une montre militaire pas trop chère, j’irais plutôt chercher une hamilton khaki field mécanique avec un meilleur mouvement (80h de réserve de marche) et surtout que tu peux essayer plutôt que de commander au Japon avec des taxes et un retour qui peu être galère si ça ne te va pas.

Merci pour vos réponses :slight_smile: la Smith everest est jolie mais faut se lever à la bonne heure pour en choper une apparemment.
Sinon la Hamilton je suis pas fana, et en cadran crème ce genre de designs ça court pas les rues non plus quoi. Je suis d’accord c’est la date qui gache un peu le cadran

1 « J'aime »

C’est beau :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Elles sont sympas mais je bug vraiment sur la typo de King Seiko. Je la trouve un peu dissonante avec le reste de la montre

C’est plus fin sur les vintage

Le boitier est très joli par contre, bien anguleux

Complètement d’accord c’est le premier truc qui m’a sauté aux yeux. Ça va pas du tout cette typo.

Si ça vous intéresse, je viens de sortir sur VGL un fat article sur les montres militaires du Vietnam par le prisme du cinéma (Apocalypse Now et Platoon). :v:

5 « J'aime »

Puisqu’on parle de montres militaires, quelque chose est arrivée à l’instant. Je suis joie. 1st tocante sérieuse pour moi :heart_eyes:

6 « J'aime »

on veut voir ce qu’il y a dedans surtout !

1 « J'aime »

Si on peut plus teaser … :roll_eyes::rofl: Je termine mon beurre blanc et j’arrive

Tu t’es fait livrer un pilote de formule 1 miniature ?

4 « J'aime »

Field mechanical 38mm. Parfait en guise de première montre mécanique. :v: Je suis pas à l’aise avec le NATO vu mon poignet tout fin.

13 « J'aime »