⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

T’arrives moins en retard en fin de journée qu’en matinée, c’est un concept sympa :grin:

5 « J'aime »

Hello,

Ne m’y connaissant pas du tout en montre je fais appel à vous.

Je viens d’acquérir ma première Seiko (vintage année1980 selon l’annonce) sur Ebay.

J’aurais plusieurs questions:

Comment estimez vous qu’une paire soit legit ou non seulement avec les photos et sans certificat? C’est un peu la loterie?

Avez vous des conseils pour trouver des Seiko Vintage? Sans forcément aucunes raisons mais les modèles de cette marque des années 70/80 me passionne

Je vous laisse avec les photos de mon acquisition si vous avez des avis dessus, et si vous arrivez à me dire quelle est authentique :slightly_smiling_face:




3 « J'aime »

Je ne sais pas si elle est authentique mais en tout cas elle est jolie.

2 « J'aime »

Je ne connais pas assez bien Seiko pour te dire si elle est authentique, mais une première étape pourrait être de vérifier que le numéro de série match bien avec la période. Tu peut faire ça ici:

4 « J'aime »

Super merci j’ai pu checker. Bonne nouvelle ça correspond bien à l’année annoncée dans l’annonce

1 « J'aime »

Je ne saurais dire si j’apprécie ou non mais il y a une recherche certaine

1 « J'aime »

Si je peux t’aider à décider, moi j’apprécie. En toute logique, toi non du coup… :grimacing:

1 « J'aime »

ah voila! j’attendais ton retour pour etre sur :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Cette bastos à B&M dans le titre :joy:

Personnellement j’aime bien. Mais le prix est abusé pour une B&M.

Édit: je me suis laissé emporté, traitement dlc sur le boîtier c’est gros nogo, ça vieillit mal

1 « J'aime »

Dites, ça vous dit quelque chose une montre avec une double aiguille des heures pour avoir une vue sur deux fuseaux horaires facilement ? Une histoire de conducteur de train entre le Canada et les états-unis dans mon souvenir…

image

PS : y’a sûrement plus accessible hein :wink:

2 « J'aime »

Non je recherche une qui avait une double aiguille des heures comme un V en aiguille dauphines.

Je suis d’accord que l’explication sur la double aiguille des heures est moyenne foireuse 'D

J’ai ça qui n’a rien a avoir mais c’est GMT et il y a le Canada dans l’histoire.

Fais nous un dessin !

Salut

1 « J'aime »

Est-ce possible qu’une montre devienne plus lâche au poignet au fil du temps (peu de temps en l’occurrence) et qu’elle soit moins serrée ? Si oui comment changer cela ? Orient Mako 3 pour la référence.

Merci


Quelque chose comme ça dans mon souvenir.

1 « J'aime »

Les aiguilles sont bleues et rouges ?

Dans mon souvenir oui… En tout cas bien différenciées.

T’es sûr que c’est la montre et son bracelet qui deviennent plus lâchent ?
C’est pas plutôt ton poignet qui se dilate ?
C’est particulièrement flagrant sur les montre sur bracelet métal

J’ai toujours trouvé que les bracelets métal se detendaient.

Après,j’ai pas de roro