c’était au cas où que ça puisse te rebuter
dans l’article sur la cotton candy, quand tu la vois neuve sur tle avant / après, le avant a été nétoyé à partir de l’après, c’est assez bluffant et elle a repis sa patine très vite
c’était au cas où que ça puisse te rebuter
dans l’article sur la cotton candy, quand tu la vois neuve sur tle avant / après, le avant a été nétoyé à partir de l’après, c’est assez bluffant et elle a repis sa patine très vite
Le prix a l’air bon et c’est une boutique qui a pignon sur rue, pas de raison de s’inquiéter selon moi.
Je connaissais pas la modèle c’est une belle curiosité, pour le monde bien rigide des montres, le concept et le cw est quand même clivant mais c’est cool que ça trouve un public.
Je n’aurais pas imaginer quelqu’un n’ayant jamais eu de montre démarrer directement avec une pièce comme ça, mais t’es surement moins matrixé que nous donc suis ton instict
C’est un bon tarot ouais, mais je n’hésiterais pas à marchander encore un peu sur le prix.
J’ai acheté exactement la meme neuve il y a quelques mois pour 1300euros à un vendeur hollandais.
Je l’avais essayé en magasin oris en debut d’année. Elle n’était même plus en vitrine car ces modèles ne se vendaient pas du tout. Ils m’avaient proposé 20% sans même que je demande.
Ok merci pour ces infos ! Tu as fait une super affaire ! Je sais pas si je peux negocier directement avec une boutique comme ca ^^ de toute façon je dois encore réfléchir c’est un gros investissement quand meme
Si justement, il ne faut pas hésiter.
Les montres, faut toujours négocier, en neuf ou occaz, il y a toujours moyen (sauf modèle phare type rolex sub neuve)
Et surtout sur des modèles qui n’ont ‹ pas la côte › comme celle ci.
J’arrive souvent à avoir des petites reduc ou cadeau dans des magasins et je ne crois pas que ce soit si exceptionnel que ça.
Faut tenter, si ça passe pas, tant pis
Casio qui vient de sortir ses premières montres avec mouvement automatique, y’a environ 2 semaines. Cadran+boitier carbone pour la version noire et juste cadran carbone pour la noire avec boitier acier et pour les autres coloris une imitation, verre saphire. Possible de trouver dans les 240 (en soldes) - 290€ .
Franchement super propre pour de l’entrée de gamme.
Casio Edifice Automatique EFK-100CD-1AER / EFK-100D-2AER / EFK-100D-3AER / EFK-100XPB-1AER (je n’ai pas mis dans l’ordre des couleurs)
Je me suis pris la Citizen Attesa 3 aiguilles il y a 2 mois (celle de droite). Acheté directement au Japon, sur bracelet metallic. Elle est très belle !
Les modèles Attesa fonctionnent à l’énergie solaire et l’heure se règle par fuseau horaire. C’est un très beau modèle.
Je ferai un photo la prochaine fois que je la porte
Salut à tous,
J’ai flashé sur une Oris Big Crown Pointer Date au poigné d’une connaissance. En faisant un peu le tour de Chrono24, je constate qu’on ne trouve que des modèles de 32mm de diamètre.
Est-ce que des amateurs de Oris saurait si c’est la taille « standard » ou la taille femme ? Malgré mon poigné de fillette, 32mm me semble quand meme petit (bon après, c’est comme tout faut essayer).
Bref, si ya des pro qui savent me répondre sur ce modèle, je suis très chaud
Tu n’aurais pas un filtre de prix un peu bas qui fait que tu ne tombes que sur du 32mm qui est moins cher ? Parce que littéralement le 1er résultat c’est une 36 mm.
Dans la gamme actuelle tu auras plutôt entre 34 et 42 de mémoire. Celles plus petites datent des années 80-90 et je ne crois pas que ce sont nécessairement des modèles femmes (les oméga pour femme que je connais de cette époque sont encore plus petites).
Et je te confirme que 32 c’est vraiment petit, ce qui n’est pas nécessairement un mauvais point. À éviter sans avoir testé au poignet
En complément de @laaazzzeee La plus courante est en 40mm, et il en existe en 38 et 36mm un poil moins courantes.
32mm semble exister mais pas très référencé, je ne vois aucune source « officielle » qui en parle et sur Reddit ca parle de fake pour les modèles en 32mm, à prendre avec des pincettes.
J’avais trouvé un post de WUS avec une page de catalogue d’époque qui en montre, ça me semble legit (mais tu as raison, les modèles en ligne peuvent ne pas l’être) : https://www.watchuseek.com/threads/oris-big-crown-pointer-date-7400b.5348470/
la big crown holstein d’ul y a quelqus années en 38mm sur mon gabarit, vraiment jolie:
Ils ont tellement saccagé modifié le design ce modèle en mettant le nouveau calibre que ça doit rendre assez différemment au poignet
je l’aimais bien perso
je suis pas un purisque donc les différences avec « l’originale » ne me dérange pas
(même si je préfère aussi les détails de la classiques)
C’est pas vraiment une histoires de puriste, tu amènes souvent cet argument sur le topic mais je ne crois pas que grand monde soit vraiment puriste ici.
Je trouve juste le design raté, très osef alors que l’ancienne avait une vraie gueule reconnaissable et bien à elle.
D’ailleurs en comparant les deux je trouve ça étrange qu’ils aient gardé le même nom de modèle car il n’y a vraiment plus rien à voir. En tout cas pour ne pas les avoir vu avant, je n’aurais pas pu dire qu’il s’agissait d’une nouvelle « déclinée » directement d’une précédente.
C’est vrai que niveau design elle est plus proche des propilot.
Mais comme le nom est lié à la fonction de date et qu’elle a été conservée c’est pas choquant non plus imo.
Le pire c’est que tout les choix puent la réduction de coup :
Plus de lunette striée
Aiguille plus simple
C’est surtout que c’est une « montre d’aviateur » et que tu te retrouves avec une petite seconde, nouveau mouvement oblige.
Easy la petite seconde pour calculer vitesse et trajectoire.
« Oui mais aujourd’hui il y a quand même le pilote autom… »
Salut, j’ai reçu un bon d’achat de 300€ pour une montre. Je suis tenté depuis quelques d’années d’ajouter une field Watch à ma rotation.
Ma rotation est actuelle mtn la suivante : Gshock, seiko 5 de plongée, seiko quartz type tank.
J’aimerais un diamètre de 38 ou 39 mms, je ne tiens pas particulièrement à ce qu’elle soit automatique.
J’hésite entre me prendre une Seiko 5 SRPJ ou un Hamilton d’occasion.
Pensez vous qu’une field Watch s’insérerait bien dans ma rotation et mon style ? Avez vous des recos de field Watch ?