⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Pour parler des montres qu’on a, qu’on veut et qu’on aura sûrement jamais.

Pas de discours pompeux et pas besoin d’avoir une rolex pour poster et donner son avis


Ressources :
https://www.watchuseek.com/

2 « J'aime »

Je lance le topic pour appâter @Qube

Une petite photo de famille, en ordre d’acquisition

De gauche à droite :

Archimede pilote 42H. Ma première auto offerte par mes potes pour mes 25 ans (c’est là que ça a commencé à partir en couille)

Seiko skx009. La montre des vacances celle qui vient avec moi quand je me baigne ou que j’ai peur de péter les autres

Longines vintage de 1962. Achetée pour le mariage de potes parce que j’avais pas de montre « habillée » (toutes les excuses sont bonnes). Elle est plus vieille et en meilleur état que moi

Tudor Prince chronographe 79260 de 2005. Achat coup de tête, flashé dessus en la voyant chez crésus. Peut être ma préférée

Citizen « the citizen » chrono master. Souvenir du Japon (elle est exclusive au marché domestique). La cadran est en papier washi. Ma seule Quartz

Rolex air king 14000 bleue de 2001. Auto cadeau de 30 ans. J’aime que ça ne se voit pas que c’est une Rolex

J’ai plus de place dans la marmotte et je n’aime pas revendre donc ça devrait plus trop bouger pour l’instant

12 « J'aime »

J’ai la SKX007J (oui je rajoute le « J » exprès :slight_smile: ) et je l’adore. Bon, elle dort un peu dans une boîte depuis que j’ai une smartwatch mais je sais qu’elle sera toujours là quand ça sera passé. Elle a bien vécu, et c’est vraiment une montre facile (la SKX009 pareil), t’as envie de l’emmener partout sans rien craindre.

Longines heritage conquest avec bracelet bespoke en cordovan color 8

3 « J'aime »

Une Yema automatique récupérée à la déchetterie de ma bourgade de province par mon oncle. Aucune idée de ce que c’est comme modèle

2 « J'aime »

Bobo elle me fait penser à une Seiko cocktail j’aime beaucoup

Mael et Laaaze vos Longines sont superbes

Sinon petit plaisir pour mes 30 ans aussi (vintage années 60)

3 « J'aime »

J’ai mon bracelet en cuir qui a lâché, similaire au tient Kako, car d’une il était vieux et de deux, il a pris un coup. Je voulais en profiter pour rester dans un cuir mais changer pour un cognac ou teinte approchante.
J’ai commencé à faire des recherches et je vois qu’il y a pas mal de bracelet qui me semble intéressant dans la tranche des 150€ ce qui est un peu cher pour moi car c’est presque la moitié du prix de ma montre (une modeste Zeppelin Flatline Open Heart).
Vous avez quelques bons plans ?


Puisque ce n’est pas un topic de puristes,
Seiko à quartz.

Je me demande toujours si je m’achète autre chose pour mes 50 ans et si oui quoi

Envoie un insta à Sryk, il a un bon fournisseur autour de 100€ de mémoire, il a déjà 4/5 bracelets de chez eux

Elle est sobre et équilibrée, j’aime bien

Aaron bespoke peut te faire ce que tu veux pour 165$ canadiens (ça reste un peu moins que 150). Cordovan, castor, crapeau, raie,… Tu choisis tout.

Molequin peut être ?
C’est canon, je sais que @Rems.B en est très content en tout cas :slight_smile:

@farood ça va t’as le temps de te décider :stuck_out_tongue:

faut que je refasse le bracelet de mon Hamilton kaki king donc je suis chaud que tu partages des recherches ici @Leit

j’en avais discuté avec Robin pendant le covid (de laperruque) pour me faire un custom. Vu que j’aime les mecs, peut être que j’irais là-bas

Tu sais comment me parler ahah :heart_eyes:

J’avoue avoir lâché un peu les montres depuis quelques temps, petit coup dur perso

Mais j’aime toujours autant ma petite collection, quelques photos en vrac (l’alpinist offerte à mon frère et la longines à ma copine)

9 « J'aime »

Cette Omega avec le cadran gaufré, une merveille. Ca fait un moment que ça me tente.

Elle appartenait à mon grand-père, il a pu me l’offrir de son vivant :slight_smile:
Et j’ai été la faire restaurer il y a quelques années, ma préférée depuis

7 « J'aime »

Ce genre d’histoire, y a quasiment qu’avec les montres que ça a autant de charme je trouve <3

2070 : Boras III sur un forum 8.0 : « mon grand-père m’a filé ce b-vieux bout de tissus torsadé, « le début de notre aventure dans la fringue » qu’il m’a dit le dinosaures … sert.à rien sa merde »

8 « J'aime »

Triplecoeur

1 « J'aime »

En plus avec l’histoire qui va avec, je comprends que ce soit ta préférée. Et très belle collection par ailleurs.

Mais que c’est beau !