⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

C’est moi qui ai choisi le dessin que j’avais sur un tee shirt et c’est un artiste (japonais) qui l’a réalisé. Perso j’en suis content. C’est la seule montre personnalisée que j’ai. Les travaux sur les cadran sont compliqués en général.

1 « J'aime »

Et tu l’as acheté custom directement?
Ou tu as pris le modèle d’abord puis fait faire le custom ensuite ?

Non c’est une montre que j’avais et j’ai fait faire le cadran d’après un dessin de quelqu’un que j’appréciais

Reçue ce jour la SERICA 5303-02 silver qui est de toute beauté et complète ma collection SERICA.
Allez ciao les mecs, je vous laisse : Je vais aller passer mon baptême de plongée :sweat_drops:


18 « J'aime »

Très belle !

1 « J'aime »

Bravo. Cette configuration cadran blanc m’avait vraiment tapé dans l’oeil à sa sortie.
Comment trouves-tu le cadran ? Pas trop chargé l’impression globale, avec cette lunette double graduée et ses index qui rentrent pas mal dans le cadran ?

1 « J'aime »

Le cadran est parfait. Je l’imaginais beaucoup plus imposant au vu des photos. Pour avoir une autre Serica, ce que je trouve magique avec cette marque, c’est que leurs montres dégagent un charme fou quand tu les vois en vrai. Chose que tu ne ressens pas forcément en les regardant sur photos.

Hello les fanas de montres.
De bons sites web pour des bracelets de montre cuir pour remplacer celui de la Baume & Mercier (pas envie de taper le tarif plein pot chez eux :sweat_smile:)
Et ce qu’il faut comme petits outils pour démonter le bracelet?

Et si vous avez aussi de bons sites pour bracelets NATO pour alterner (surtout en été)? Je prends aussi!


https://www.esprit-nato.com/fr/ (gamme très étendue)

Bracelets de montre Joseph Bonnie : tous nos bracelets de montre (il y a vraiment de très jolies choses, plutôt haut de gamme)

J’ai déjà commandé sur les deux sites. Aucun problème rencontré.

1 « J'aime »

De tête je dirais :

  • Camille Fournet : ils étaient supplier de Patek & JLC je crois, donc de très très beaux bracelets
  • Molequin : Mention spéciale à leurs bracelets, avec surtout la possibilité d’ajouter des quick spring bars pour switcher rapidement de bracelet.
  • Colareb : j’en ai entendu que du bien, avec des couleurs assez folles, dans un prix un peu plus contenu
  • Pour du NATO, j’aime bien Crown & Buckle
  • Sur etsy, tu trouveras pas mal d’artisan

Pour enlever ton bracelet, t’as plusieurs méthodes. Le plus classique, c’est d’avoir un outil type barre à ressort, tu peux en trouver sur Amazon ou ailleurs. La marque un peu premium/haute qualité, c’est Bergeon. Mais tu as moins cher également.

Sinon y’a une méthode avec de la ficelle, c’est assez fastidieux mais apparemment ça fonctionne.
How to change / remove a watch strap without tools! - YouTube

Sinon tu as la technique au couteau, assez dangereux si tu veux conserver ton bracelet : How To Change a Watch Band/Strap Without Removal Tool - YouTube

1 « J'aime »

Ensemble pour l’automne

9 « J'aime »

Très sympa ce combo. Comme ça, on dirait un modèle de la fin des années 1940 - début 1950. Tu as plus d’informations dessus, à partager ? (j’aime le combo avec le bracelet - par contre il faut faire quelque chose pour cette lame, non ?)

1 « J'aime »

Oui c’est ça années 50, lip robust calibre r25 mais avec finitions cotes de Genève et aiguilles feuille. Joli ensemble de finitions je trouve avec cet index et ce chemin de fer semi ouvert.

Qu’est ce que tu voudrais y faire à ma lame ?

Vous auriez des noms d’ateliers de réparation / remise en route sérieux sur Paris ?

C’est pour un collègue qui a reçu de son père une vieilles montre à gousset Longines


@Sryk m’a déjà conseillé l’atelier du temps aux puces de St Ouen, mais si d’autres adresses sont intéressantes, je prends :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Sur ta photo, on dirait de petits points de rouille, mais je dois m’égarer :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est de la patine :rage:

très jolie montre
T’as acheté ca ou?

A un ami collectionneur de lip, sur le groupe lip club - petites annonces sur fb y’a pas mal de plans à partir de 100 euros environ

1 « J'aime »



Mon pote horloger m’a montré cela , milus snowstar.
Je ne connaissais pas mais c’est plutôt chouette.
À vendre en plus (neuve avec le kit complet, jamais porté)
je me laisserais bien tenter à Noël moi :relaxed:

T’as réussi à pas faire une seule photo où on voit correctement la montre :joy:

1 « J'aime »