⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Je me permets de te taguer également car le modèle que je vise est une Snk avec bracelet métallique. Comment était le bracelet que tu as reçu ? Avais tu pris l’option avec la boîte originale ? Merci pour ton retour.

J’ai eu un bracelet et une boîte générique (mais avec les papiers) sur ma skx.
J’avais été surpris, je ne me rappelle pas s’ils proposaient l’option de boîte originale.
Au final j’ai toujours le même bracelet et ça ne m’a pas dérangé.

C’était il y a 5-6 ans donc pas sûr que ça marche toujours pareil

C’est une bonne chose si les papiers sont présents. En parlant avec quelques vendeurs sur vinted certains m’ont dit qu’ils n’avaient ni la boîte ni les papiers. Je préfère ta version :wink:

De ce que j’en ai compris effectivement moyennant 5 euros supplémentaire la boîte originale est fournie. C’est une option à cocher.

Je vais leur envoyer un mail pour savoir ce qu’il en est. Merci pour ta réponse.

devrais y avoir 150 coeurs sur cette punchline haha

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d’une omega aquaterra et ai repéré celle ci.

Je reste toutefois sceptique quant au prix qui est en dessous des annonces similaires (1200e vs 1800e).

Dois je me méfier ou alors il y a une autre raison à cet écart (bracelet ou autre ?)

D’avance merci pour votre aide :slight_smile:

Tu la cherches en quartz ?

Automatic ou Quartz m’importe peu (meme si je connais les avantages et inconvénients de chaque), mais j’ai l’impression qu’elles ne sont uniquement qu’en quartz non dans ce budget ? Ma compétence « culture horlogère » est encore en cours d’acquisition :grin::sweat_smile:

2-2,5K et + pour une Aqua Terra en auto

Une des rares montres que je ne porte jamais mais que je ne vendrais pas ma Seamaster aqua terra

8 « J'aime »

Sur des montres de ce prix, il est toujours plus « sage » d’acheter la réputation du vendeur. Je conseille donc de passer par un professionnel de Chrono 24 plutôt qu’un vendeur particulier.
600 euros de moins sur une montre à 1800 signifie forcément quelque-chose. Tu peux poser la question et juger l franchise de la reponse.

Une autre question, plus large serait « pourquoi mettre autant d’argent dans un mouvement quartz? » (et je ne parle pas quartz de haute précision que l’on voit chez Longines, Grand Seiko ou The Citizen)

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos retours ! En effet, je ne souhaite pas faire des économies de bout de chandelle et risquer potentiellement d’avoir un produit défectueux voire contrefait…

A vrai dire, J’hésite entre une Aqua terra et une vintage Genève/seamaster. Et à 1800e, j’aurais sûrement un meilleur choix (pour la seamaster, les Genève tournent plutôt autour de 2000e mini)

Pour alimenter le topic aller :
Seiko Alpinist, classique

11 « J'aime »

Yema superman gmt d’un copain, ça donne des idées sur la prochaine .

4 « J'aime »

Jolie mais trop grosse à mon goût pour ton poignet

2 « J'aime »

C’est limite mais ça va, c’est celle en 41 , j’ai cru comprendre qu’elle existe aussi en 39mm.

J’ai lu les 2000 et quelques pages :upside_down_face:
Il y a de très belles choses !
Mes deux montres:
Hamilton Khaki Field 38 mm qui a un peu plus de 4 ans et la Seiko 5 SRPD73 qui a deux jours :blush:

J’avais déjà eu deux seiko 5 (la military beige et une plus classique que j’avais revendues il y a 4/5 ans).


10 « J'aime »

Pour ceux de passage a Bruxelles

2 « J'aime »