⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Tu devrais trouver de belles choses chez Camille Fournet et Atelier du Bracelet Parisien.

https://www.camillefournet.com/fr/

En moins cher tu as Hirsh avec beaucoup de choix

Il me semble que SymBo en faisant avant, il en fait peut être encore des sur-mesure.

Canotage fait des bracelets sur-mesure, il est plus connu pour son boulot sur les Panerai mais il ne se limite pas à ça

Et si tu veux rester dans l’esprit Fileger de la Zeppelin, tu peux en prendre chez Stowa par exemple (pas la même qualité, pas le même prix)
https://www.stowa.de/en/Straps/

1 « J'aime »

@Tchiro j’avais failli prendre une J aussi mais c’était juste après qu’ils annoncent l’arrêt de la prod et les $ à rajouter m’ont calmé

@mlavault ce cordo lui va vraiment bien. J’irais peut être voir Aaron pour ma flieger ou la citizen

@Boras Avant la relance récente, Yema a fait plein de modèles vendus un peu partout. Ça ressemble à un de cette époque

@Kako Super belle ! Je préfère vraiment les vieille Breit aux nouvelles

@Qube belle histoire cette Oméga, j’espère pouvoir faire ça un jour. Je n’avais jamais vu ton chrono Akrone, il est sympa

@farood On va te trouver ça facile. Je te vois bien avec une 44GS

1 « J'aime »

Canotage c’est très bien oui, Charles est super sympa et pro !
Je lui avais commandé un bracelet pour la montre de ma copine

Je ne l’ai pas beaucoup montré en photo sur insta :slightly_smiling_face:
Mais il a aussi une histoire particulière ce chrono, c’est mon premier projet pro concrétisé, j’ai été designer freelance pendant quelques années chez Akrone.
En duo avec un pote designer très cool :slight_smile:

De toute façon, c’est pareil pour toutes mes montres, elles ont toutes un truc particulier à mes yeux

Ah, je ne savais pas que tu avais fait parti du projet Akrone. Bien joué parce que des choses sympa sont sorties.

Pareil pour moi, c’est sûrement pour ça que je n’envisage pas du tout la revente

Je fais tiep avec ma Seiko 5 :joy:

1 « J'aime »

Super content oui, @Sryk aussi en a si je ne me trompe pas

1 « J'aime »

Exact @Rems.B, j’ai un en autruche et 2 en veau grainé depuis trois ans par là. Ils sont vraiment parfaits, rien à redire.

Déçu par un jp menicucci qui m’avait coûté sensiblement le même prix par contre.

Les deux dernières qui dorment dans un coffret, ayant revendu le reste (une Hamilton et une Tag), le temps que mon AW me gave :

Frédérique Constant automatique

Seiko SKX007J évoquée plus haut

A vrai dire je sais même pas sur quoi je partirais si je devais en reprendre une. Probablement du côté de Nomos pour être raisonnable et simple.

1 « J'aime »

Nomos, je ne peux que valider
J’en ai déjà essayé plusieurs fois et j’adore toujours autant

La marque n’a plus rien à prouver, design original et mouvement in-house, c’est très lourd pour le tarot

Ahah je voulais dire 40. Ça me laisse un peu plus d’un an.

J’aime bien oui.

On peut en discuter :relieved:

J’ai mille idées pour toi @farood :sunglasses:

Le trio actuel chez moi sinon, possiblement du nouveau dans les semaines à venir

La polerouter est sur nato (18mm) par défaut car mes bracelets cuir sont tous en 20mm et j’ai pas encore pris le temps d’en acheter à la bonne taille (19mm)

6 « J'aime »

Ah ouais :grinning:?

Ce teasing !

J’ai pas arrêté mon choix alors pas envie d’en dire plus, mais ça sera pré 80´s et du 36 mm maximum :innocent:

1 « J'aime »

Couronne et jubilé ?

Si j’avais du parier, je partirais sur ça aussi

J’aimerais bien une 1803 en or jaune mais au taf ça passerait bof, sinon une constellation pie pan arrowhead, ca ca passerait nickel

Pouahh ouais je te vois bien avec une pie pan, puis c’est sublime
Une 1803 full gold aussi mais bon moins passe partout comme tu dis (même si c’est un des rares combo que je kiffe en or)